Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 5 mois

Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.
Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.

Le golfeur australien Jarrod Lyle est mort mercredi soir à 36 ans après avoir interrompu la semaine dernière son traitement contre la leucémie, entraînant une pluie d'hommages dans le monde du golf.

Deux récidives. Jarrod Lyle, qui avait rejoint le championnat US PGA en 2007 et fini plusieurs compétitions dans le top 10, avait été diagnostiqué comme étant atteint d'une forme de leucémie à 17 ans, avant de connaître une récidive en 2012. Il avait de nouveau gagné sa bataille contre la maladie avant de revenir aux Masters australiens en novembre 2013. Mais sa santé s'était de nouveau détériorée ces derniers mois avec une nouvelle récidive de sa leucémie aiguë myéloïde.

"J'ai le cœur brisé en annonçant à tout le monde que Jarrod n'est plus avec nous", a déclaré dans un communiqué son épouse Briony. Père de deux enfants âgés de deux et six ans, Jarrod Lyle s'est éteint à son domicile de Melbourne, dans le sud de l'Australie.

"Merci pour votre soutien". Il avait reçu ces derniers jours des témoignages de sympathie du monde entier. "Il m'a demandé que je transmette un message simple : 'merci pour votre soutien, c'était très important. Le temps m'a manqué, mais je ne l'ai peut-être pas perdu si j'ai pu aider les gens à réfléchir et agir pour ces familles qui souffrent du cancer'", a ajouté son épouse.

"Une journée tellement triste". Le Tour européen PGA a rendu hommage au golfeur australien : "plein de joie et de détermination sur les parcours et en dehors : c'est ainsi que nous nous souviendrons de Jarrod." "C'est une journée tellement triste, tu vas tellement nous manquer à tous, Jarrod", a déclaré le Britannique Justin Rose, numéro 3 mondial.

En Savoir Plus
Lire aussi

NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...
TORONTO EN DÉMONSTRATION, MINNESOTA PUNIT LES LAKERS MAIS PERD SON CHEF

Toronto est repassé en tête de la conférence Est après sa démonstration face à Indiana (121-105) la nuit dernière. Minnesota a dominé les Lakers (108-86) avant de limoger, à la surprise générale, son entraîneur.
Espagne: Le Real Madrid plombé par le revenant Cazorla malgré Benzema et Varane.

Les Merengue ont condédé un match nul évitable sur la pelouse de Villarreal (2-2)...
Botola Maroc Telecom D1: Le Hassania rejoint le Wydad en tête.

Le Hassania d'Agadir sort triomphant mercredi soir du stade Saniat Rmel, après sa précieuse victoire face au Moghreb de Tétouan (2-1) en match retard de la 13ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.
Cyclisme : Chris Froome et Geraint Thomas viseront le Tour de France 2019.

Geraint Thomas, vainqueur en 2018, tentera de réaliser le doublé lors du Tour de France 2019. Son coéquipier Chris Froome visera, lui, une cinquième victoire dans l'épreuve.
Trois Marocains nominés pour le "joueur maghrébin de l'année".

Les internationaux marocains Mehdi Benatia, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ont été nominés par l’hebdomadaire "France football" pour le Trophée du joueur maghrébin de l’année 2018.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NVIDIA - FX 5500
Spécifications NVIDIA GeForce FX 5500
Chipset : 256MB DDR VGA AGP8X DVI & TV-OUT
Mémoire: 256 Mo de mémoire
Graphics Core: 256-bits
Interface mémoire: 128-bit DDR
Type de bus: AGP 8X
Soutien direct X: DirectX 9
Résolution maximale: 2048 x 1536

Leguide Voyage


Riad Attarine
Notre RIAD (fes riad), situé dans la médina de FES (la plus authentique du monde arabe et classée au patrimoine mondial par l'UNESCO), proche de la porte Bab Jdid est accessible en voiture.