Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 6 jours

Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.
Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.

Le golfeur australien Jarrod Lyle est mort mercredi soir à 36 ans après avoir interrompu la semaine dernière son traitement contre la leucémie, entraînant une pluie d'hommages dans le monde du golf.

Deux récidives. Jarrod Lyle, qui avait rejoint le championnat US PGA en 2007 et fini plusieurs compétitions dans le top 10, avait été diagnostiqué comme étant atteint d'une forme de leucémie à 17 ans, avant de connaître une récidive en 2012. Il avait de nouveau gagné sa bataille contre la maladie avant de revenir aux Masters australiens en novembre 2013. Mais sa santé s'était de nouveau détériorée ces derniers mois avec une nouvelle récidive de sa leucémie aiguë myéloïde.

"J'ai le cœur brisé en annonçant à tout le monde que Jarrod n'est plus avec nous", a déclaré dans un communiqué son épouse Briony. Père de deux enfants âgés de deux et six ans, Jarrod Lyle s'est éteint à son domicile de Melbourne, dans le sud de l'Australie.

"Merci pour votre soutien". Il avait reçu ces derniers jours des témoignages de sympathie du monde entier. "Il m'a demandé que je transmette un message simple : 'merci pour votre soutien, c'était très important. Le temps m'a manqué, mais je ne l'ai peut-être pas perdu si j'ai pu aider les gens à réfléchir et agir pour ces familles qui souffrent du cancer'", a ajouté son épouse.

"Une journée tellement triste". Le Tour européen PGA a rendu hommage au golfeur australien : "plein de joie et de détermination sur les parcours et en dehors : c'est ainsi que nous nous souviendrons de Jarrod." "C'est une journée tellement triste, tu vas tellement nous manquer à tous, Jarrod", a déclaré le Britannique Justin Rose, numéro 3 mondial.

En Savoir Plus
Lire aussi

Championnat PGA : victoire de l'Américain Brooks Koepka, Tiger Woods 2ème.

C'est l'Américain Brooks Koepka qui a remporté dimanche la 100ème édition du Championnat de la PGA, devant son compatriote Tiger Woods. Ce dernier a fait son grand retour dans le monde du golf et semble pressenti pour faire partie de l'équipe américaine de Ryder Cup.
Asmaa Niang : «Mon objectif est d’être médaillée mondiale».

J’ai appris à aimer le judo sur le tard, et c’est le sport qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant. Aujourd’hui, c’est devenu toute une philosophie de vie, car dans cette discipline on tombe constamment et on se relève, d’une certaine manière une belle métaphore de la vie elle-même.
Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.

Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.
Reconversion compliquée: Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien pour «une durée indéfinie».

Usain Bolt n'a pas abandonné l'idée de jouer dans un club professionnel...
Natation : Charlotte Bonnet sacrée championne d'Europe sur 200 m.

La Française Charlotte Bonnet a remporté lundi à Glasgow son tout premier titre européen en individuel, sur le 200 mètres nage libre
Faycal Fajr quitte Getafe pour signer au Stade Malherbe Caen.

L’international marocain Faycal Fajr a quitté le Getafe CF pour signer au Stade Malberbe Caen, a annoncé vendredi le club espagnol sur sa page web.
Allemagne : Özil "absolument pas" victime de racisme au sein de la Mannschaft, selon Neuer.

Pour le capitaine de la Mannschaft qui s'exprimait jeudi soir, les joueurs de la sélection nationale ont "toujours cherché à intégrer tous les joueurs".
300 triathlètes seront réunis à Mohammedia samedi.

La deuxième édition du Grand Prix national de triathlon aura lieu, samedi prochain à Mohammedia, à l'initiative du Conseil préfectoral du sport de la ville, en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), annonce un communiqué de l’instance sportive marocaine.
Washington: Retombé à la 830e place mondiale, Andy Murray gagne son premier match sur dur depuis plus d'un an.

Il a battu Mackenzie McDonald en trois manches...
Ski de fond : l'ex-championne olympique Vibeke Skofterud meurt dans un accident de jet-ski.

Une pluie d'hommages a suivi l'annonce lundi de la mort de Vibeke Skofterud, championne olympique et double championne du monde de relais.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PENTAX - Optio M85
12,1 mégapixels
Ecran LCD géant 3"
Vidéo HDTV
Sensibilité jusqu'à 3200 ISO

Leguide Voyage


Club équestre Dar Essalam
L'équitation est une discipline très appréciée par la famille royale, la F.R.M.S.E. (Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres) étant présidée par S.A.R. la princesse Lalla Amina.