Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 7 jours

Dakhla : Bientôt des circuits touristiques spécifiques pour l’artisanat.
La ville de Dakhla sera dotée de circuits d’artisanat adossés aux circuits touristiques à la région Dakhla-Oued Eddahab pour enrichir l’offre culturelle et touristique de la perle du Sud.

Ils donneront une meilleure indication des attractions culturelles, intégrées dans tous les circuits touristiques de l’artisanat, et contribueront dans la mise en valeur des multiples facettes historiques, patrimoniales et civilisationnelles, reflétant ainsi la richesse de l’identité culturelle marocaine. Ce projet lancé par le Conseil régional Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec plusieurs intervenants locaux porte sur l’identification des principaux édifices du patrimoine à fort contenu en artisanat ainsi que les plus importants lieux de production de l’artisanat se trouvant au niveau des circuits touristiques. Par la suite, des panneaux à caractère d’orientation, d’information et d’interprétation guideront les visiteurs de la perle du Sud tout au long de ces nouveaux circuits. Ces panneaux, en plusieurs langues, outils modernes d’information, vont permettre au visiteur de découvrir des produits touristiques autres que les sites classiques de la ville qui auront pour rôle d’inciter, persuader et orienter les visiteurs à acheter plus de produits artisanaux à travers une meilleure cartographie.

Le lancement de ces circuits sera précédé par la création des outils de promotion ; site web avec carte interactive, cartes, guides des circuits, pour les faire connaître. Ces circuits permettront, en effet, une distribution adéquate du nombre des touristes qui visitent les différents espaces de la ville dans le but de faire profiter tous les artisans et permettront également l’augmentation de leurs revenus. Ce projet est à même de permettre à la fois aux artisans de contribuer à l’effort du développement socio-économique et aux professionnels du tourisme de tirer profit des multiples avantages tant culturels qu’artisanaux dont regorge cette merveille saharienne. En effet, le secteur de l’artisanat dans cette région est considéré comme l’un des secteurs actifs qui exploite la main-d’œuvre la plus importante de la population locale. Il constitue ainsi une source importante des revenus de la population locale. Les produits fabriqués dans la région sont très particuliers avec des objets très représentatifs tels que la fibule pour la bijouterie. Le design utilisé, bien que traditionnel, véhicule des valeurs fortes de patrimoine et de culture locale.

Le développement de cette activité est lié à l’héritage culturel local qui dans une large mesure dépend de l’élevage de chèvres et de dromadaires, puisque les peaux de ces bêtes sont utilisées pour la fabrication d’autres objets tels que les divans et les semelles en cuir.



Lire Source
Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine en légère baisse.

La Bourse de Casablanca a débuté la semaine en légère baisse, dû en partie à la mauvaise performance affichée par les secteurs "Participation et Promotion immobilières" et "Sylviculture & Papier".
Classement : Tanger-Med, 1er port à conteneurs en Afrique.

Le port Tanger Med se hisse en première position en Afrique et 45ème parmi les 500 ports à conteneurs du monde, à en croire le dernier classement de référence du "World Top Container Ports" de la revue spécialisée "Container Management".
Croissance mondiale : La BCE met en garde contre une montée du protectionnisme.

Les dangers qui guettent la croissance mondiale pourraient s’aggraver avec la montée du protectionnisme, alors que la menace d’un relèvement des droits de douane américains continue de saper la confiance des marchés, relève jeudi la Banque centrale européenne (BCE).
Dakhla : Bientôt des circuits touristiques spécifiques pour l’artisanat.

La ville de Dakhla sera dotée de circuits d’artisanat adossés aux circuits touristiques à la région Dakhla-Oued Eddahab pour enrichir l’offre culturelle et touristique de la perle du Sud.
Tanger-Med, premier port à conteneurs en Afrique.

Tanger Med vient de conforter sa position dans le top 50 mondial des ports à conteneurs, se classant 1er en Afrique et 45ème au monde.
Profit warning pour le spécialiste de la peinture Colorado.

L'industriel Colorado a émis un profit warning le 3 août. Le spécialiste de la peinture s'attend à une baisse du son résultat net au titre du premier semestre 2018
Hausse du commerce extérieur de marchandises.

Le commerce extérieur de marchandises au Maroc a progressé de 7,8% à 685,8 milliards de dirhams (MMDH) contre 636,2 MMDH en 2016, selon l'Office des changes.
Au Maroc, l’électrification a fait "des bonds de géant" (BAD).

En 20 ans, l'électrification au Maroc a fait "des bonds de géant" jusqu’à assurer une couverture quasi-totale du territoire et permettre au pays d'apparaître comme un "pionnier" des énergies renouvelables en Afrique, selon la Banque africaine de développement (BAD)
La CGI signe une charte de partenariat avec les notaires.

La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du Groupe CDG, et le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc (CNONM) ont procédé récemment à Rabat à la signature d’une charte de partenariat.
Béni Mellal-Khenifra : 2,2 milliards de dirhams d’investissements au 1er semestre 2018.

La commission régionale d’investissement de Béni Mellal-Khenifra a approuvé, lors du premier semestre 2018, un total de 50 projets avec un investissement global de 2,2 milliards de dirhams, devant créer 2.080 emplois fixes et directs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - 3130 MT
Type de processeur Processeur Intel Core i3-550 (3,20 GHz, 4 Mo de mémoire cache totale)
Système d'exploitation installé FreeDOS
Chipset Intel H57 Express
Format Mini-tour
Mémoire
Mémoire en standard 2 Go de SDRAM DDR3
Logements pour la mémoire 4 DIMM
Stockage
Baies pour lecteurs internes 2 de 8,9 cm (3,5 pouces)
Baies pour lecteurs externes 1 de 8,9 cm (3,5 pouces)
2 de 13,3 cm (5,25 pouces)
Description du disque dur Disque SATA 320 Go 7 200 tr/mn 3 Gb/s
Disques optiques Graveur DVD SuperMulti SATA
Graphiques
Graphiques Cartes graphiques Intel HD intégrée
Affichage
Écran Écran HP 20"
Caractéristiques d'extension
Ports 8 ports USB 2.0
1 port VGA
1 DVI-D
1 RJ-45
1 sortie coaxiale SPDIF
1 entrée audio
1 sortie audio
1 entrée micro
Emplacements 1 PCIe x16 pleine hauteur
3 PCIe x1 pleine hauteur
1 mini-PCI
1 lecteur de cartes multimédia 22-en-1
Périphériques multimédia
Audio Codec audio Realtek ALC888S haute définition
Fonctions de communication
Interface réseau Ethernet Gigabit Realtek 8111DL intégré
Ecran
Ecran HP 20"
Spécifications d'alimentation et de fonctionnement
Alimentation électrique nécessaire 300 W aPFC
Plage de températures en fonctionnement 5° à 35° C
Dimensions et poids
Poids des produits Pesant à partir de 7,58 kg
Dimensions du produit (L x P x H) 18,5 x 41,6 x 38,5 cm

Leguide Voyage


Dar Sâada
Le restaurant Dar Saada a vu jusqu’à ce jour le passage de plusieurs personnalités qui ont honoré notre humble restaurant par le visite : la Reine du Danemark, Ronald Regan l’Ex président des Etats-Unis, le fils de l’Empereur du Japon, Roc Feller, le président de l’Inde, …etc., et encore plus d’autres grandes personnalités.