Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 3 mois

Dakhla : Bientôt des circuits touristiques spécifiques pour l’artisanat.
La ville de Dakhla sera dotée de circuits d’artisanat adossés aux circuits touristiques à la région Dakhla-Oued Eddahab pour enrichir l’offre culturelle et touristique de la perle du Sud.

Ils donneront une meilleure indication des attractions culturelles, intégrées dans tous les circuits touristiques de l’artisanat, et contribueront dans la mise en valeur des multiples facettes historiques, patrimoniales et civilisationnelles, reflétant ainsi la richesse de l’identité culturelle marocaine. Ce projet lancé par le Conseil régional Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec plusieurs intervenants locaux porte sur l’identification des principaux édifices du patrimoine à fort contenu en artisanat ainsi que les plus importants lieux de production de l’artisanat se trouvant au niveau des circuits touristiques. Par la suite, des panneaux à caractère d’orientation, d’information et d’interprétation guideront les visiteurs de la perle du Sud tout au long de ces nouveaux circuits. Ces panneaux, en plusieurs langues, outils modernes d’information, vont permettre au visiteur de découvrir des produits touristiques autres que les sites classiques de la ville qui auront pour rôle d’inciter, persuader et orienter les visiteurs à acheter plus de produits artisanaux à travers une meilleure cartographie.

Le lancement de ces circuits sera précédé par la création des outils de promotion ; site web avec carte interactive, cartes, guides des circuits, pour les faire connaître. Ces circuits permettront, en effet, une distribution adéquate du nombre des touristes qui visitent les différents espaces de la ville dans le but de faire profiter tous les artisans et permettront également l’augmentation de leurs revenus. Ce projet est à même de permettre à la fois aux artisans de contribuer à l’effort du développement socio-économique et aux professionnels du tourisme de tirer profit des multiples avantages tant culturels qu’artisanaux dont regorge cette merveille saharienne. En effet, le secteur de l’artisanat dans cette région est considéré comme l’un des secteurs actifs qui exploite la main-d’œuvre la plus importante de la population locale. Il constitue ainsi une source importante des revenus de la population locale. Les produits fabriqués dans la région sont très particuliers avec des objets très représentatifs tels que la fibule pour la bijouterie. Le design utilisé, bien que traditionnel, véhicule des valeurs fortes de patrimoine et de culture locale.

Le développement de cette activité est lié à l’héritage culturel local qui dans une large mesure dépend de l’élevage de chèvres et de dromadaires, puisque les peaux de ces bêtes sont utilisées pour la fabrication d’autres objets tels que les divans et les semelles en cuir.



Lire Source
Lire aussi

La Chambre des représentants adopte le projet de loi de finances 2019.

La Chambre des représentants a adopté à la majorité le projet de loi de finances 2019 (PLF 2019), lors d'une séance plénière tenue vendredi.
«La saison agricole a démarré dans des conditions plus favorables que la précédente».

Le ministre de l’agriculture annonce le début de la commercialisation de la nouvelle formule d’engrais
"m-wallet", un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile.

Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) ont lancé, mardi à Rabat, un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile appelé "m-wallet".
La croissance économique et la solidarité sociale, pièrre angulaire du nouveau modèle de développement.

Le secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui, a appelé, lundi à Skhirat, à la nécessité d'adopter un nouveau modèle de développement accordant une grande importance à la croissance économique et à la solidarité sociale.
Congrès mondial annuel de la Fijet : Marrakech accueille les journalistes du monde.

C’est à Marrakech que se réuniront près de 250 journalistes spécialisés dans le tourisme.
Rabat fait peau neuve.

Avec l’extension des artères, les nouveaux centres commerciaux et la diversification de l’offre hôtelière, la capitale du Royaume augmente son attractivité. Les espaces verts ne sont pas laissés pour compte. Un bémol, la mise en œuvre de plusieurs projets d’envergure est beaucoup plus lente que prévu.
La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte.

La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.
Ce mercredi 7 novembre, le baril est en baisse légère.

Ce mercredi, les cours du pétrole sont orientés à la baisse. Suivant la loi du marché, cette baisse est consécutive aux nouvelles craintes d'une surabondance de l'offre. A cela s’ajoute une petite baisse des tensions politiques entre l’Iran et les USA avec comme conséquences moins d’impacts des sanctions américaines contre l'Iran. Ce qui donne des exemptions de certains pays.
Marrakech : les sociétés de montgolfière s’inquiètent.

Deux compagnies de montgolfière, dont une égyptienne, attendent d’obtenir leur autorisations de survol.
RAM: Les vols Casablanca-Agadir, proposés à des prix fixes et accessibles à partir de ce 1er novembre.

Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé jeudi la compagnie aérienne nationale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Serveur ML110G5
- Dual Core E2160 1.8 Ghz
- DDr ll 1Go. Hdd 250 Go
- Mémoire Vidéo 8 Mo
- Stockage optique DvD
- Sans écran

Leguide Voyage


Riad Soufiane
Le Riad SOUAFINE est une Maison d'hôte, Située dans la médina, sur la colline de ZIAT, le quartier des palais, il bénéficie d’une situation exceptionnelle et d’une vue inoubliable dominant le cœur de la médina.