Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 1 mois

Le Maroc expose ses ouvrages à Pékin.
Sur invitation de la République populaire de Chine, le Royaume du Maroc participe, en tant qu'invité d'honneur, à la 25e édition du Salon international du livre de Pékin qui se tiendra du 21 au 26 août 2018, annonce le ministère de la Culture et de la Communication.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir élaboré, en prévision pour cet événement, un programme professionnel et culturel diversifié comprenant une exposition de livres, des conférences, des réunions et une manifestation musicale.

Cette participation se caractérise par une exposition de livres qui dépasse 500 titres, avec un total de près de 1.000 exemplaires, relève la même source, notant que ce fonds documentaire constitué d’une sélection d’ouvrages marocains comprend des publications du ministère, en plus de celles des Archives du Maroc, du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, du Conseil national des droits de l'homme, de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, de l'Agence de l’Oriental, de l'Institut royal de la culture amazighe et de l'Office marocain du tourisme, sans compter un fonds constitué de 300 titres destinés à la vente appartenant aux maisons d’édition qui ont reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Communication.

Le ministère ajoute que le programme referme aussi une série de séminaires et conférences académiques notamment une conférence sur la traduction et la politique linguistique intitulée «La route de la traduction», une conférence centrée sur les relations entre le Maroc et la Chine sous le titre «Les relations sino-marocaines à la lumière de l'initiative de la Ceinture et la Route», et une autre conférence sur la culture marocaine dont le thème est «Les caractéristiques de la culture et de la littérature marocaines».

En outre, des performances musicales tirées du patrimoine culturel artistique marocain sont prévus à l'occasion de la 25e édition du Salon international du livre de Pékin. .

En Savoir Plus
Lire aussi

Tanjazz : Le succès toujours au rendez-vous

évélation de ce festival, le crooner canadien Ori Dagan a impressionné l’assistance par sa voix de baryton riche et ses capacités à emmener le jazz dans des lieux nouveaux et passionnants.
Khalil Hachimi Idrissi primé à Canberra.

Le directeur général de l'Agence marocaine de presse (MAP) et président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi, a reçu, samedi à Canberra, le prix «Africa Awards» dans la catégorie «reconnaissance internationale» pour le travail accompli à la tête de la MAP et sa remarquable implication dans la FAAPA en tant que fondateur.
La Brésilienne Fabiana Cozza en concert à Rabat.

Fabiana Cozza a été élue en 2012 "Meilleure chanteuse de Samba" par Brazilian Music Award.
Egypte: Décès de l’acteur Jamil Ratib.

L'acteur égyptien Jamil Ratib s'est éteint, mercredi matin au Caire, à l'âge de 92 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent.
Oasis Festival de Marrakech : Retour en images sur les temps forts de la 4ème édition.

La quatrième édition de l’Oasis Festival, organisée du 14 au 16 septembre à Marrakech, a offert aux amateurs de la musique électronique une programmation de haut calibre.
« Re-Garde », un spectacle chorégraphique époustouflant.

Le Centre culturel de la direction provinciale de la culture de Kénitra a abrité la présentation de la pièce chorégraphique « Re-Garde ». Organisée à l’initiative de l’Institut français de Kénitra, le spectacle, qui a tenu en haleine le public durant près de cinquante minutes, alliait de manière harmonieuse et synchronique sonorités, lumières, gestuelle et expression corporelle
Omayma El Guerssifi 1re lauréate du «Prix Farid Belkahia».

Le «Prix Farid Belkahia» a été décerné, samedi soir à Marrakech, par la Fondation Farid Belkahia à la jeune peintre Omayma El Guerssifi, lauréate de l'Institut national des beaux-arts de Tétouan.
Faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc

Le fait de faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc, tout à fait contraire de celle véhiculée par certains supports médiatiques, a souligné, jeudi, le maire de la ville d'Otrante, Pierre Paulo Carddi
TANJAzz 2018 : 22 formations et 45 concerts au menu.

Les amateurs du jazz découvriront le groupe United Colors of Méditerranée. Cette formation abordera les rivages hispaniques avec Noninó et Toni Vaquer Sextet
Sauvegarde du patrimoine matériel national: Le ministère de la Culture appelle au respect des procédures de demandes d’autorisation de fouilles archéologiques.

Le ministère de la Culture et de la Communication-département de la Culture a appelé, mardi, au respect des procédures relatives aux demandes d'autorisation pour entreprendre des travaux de fouilles archéologiques, et ce afin de protéger et sauvegarder le patrimoine national archéologique matériel.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture lumineuse électrique

Leguide Voyage


Riad Dar Al Batoul
Véritable petit palais arabo-andalou construit à l'entrée de la Médina il y a près de deux siècles, le Riad Dar Al Batoul incarne à lui seul le savoir-faire et le génie de l'artisanat marocain. Il constitue un véritable havre de paix intemporel. Seuls les bois peints, la pierre sculptée, les zelliges ciselés, continuent à raconter l'histoire, les traditions et l'art de vivre dont il a été le témoin.