Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 3 mois

Le Maroc expose ses ouvrages à Pékin.
Sur invitation de la République populaire de Chine, le Royaume du Maroc participe, en tant qu'invité d'honneur, à la 25e édition du Salon international du livre de Pékin qui se tiendra du 21 au 26 août 2018, annonce le ministère de la Culture et de la Communication.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir élaboré, en prévision pour cet événement, un programme professionnel et culturel diversifié comprenant une exposition de livres, des conférences, des réunions et une manifestation musicale.

Cette participation se caractérise par une exposition de livres qui dépasse 500 titres, avec un total de près de 1.000 exemplaires, relève la même source, notant que ce fonds documentaire constitué d’une sélection d’ouvrages marocains comprend des publications du ministère, en plus de celles des Archives du Maroc, du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, du Conseil national des droits de l'homme, de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, de l'Agence de l’Oriental, de l'Institut royal de la culture amazighe et de l'Office marocain du tourisme, sans compter un fonds constitué de 300 titres destinés à la vente appartenant aux maisons d’édition qui ont reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Communication.

Le ministère ajoute que le programme referme aussi une série de séminaires et conférences académiques notamment une conférence sur la traduction et la politique linguistique intitulée «La route de la traduction», une conférence centrée sur les relations entre le Maroc et la Chine sous le titre «Les relations sino-marocaines à la lumière de l'initiative de la Ceinture et la Route», et une autre conférence sur la culture marocaine dont le thème est «Les caractéristiques de la culture et de la littérature marocaines».

En outre, des performances musicales tirées du patrimoine culturel artistique marocain sont prévus à l'occasion de la 25e édition du Salon international du livre de Pékin. .

En Savoir Plus
Lire aussi

Co-produit par la chaîne 2M et réalisé par Hind Bensari : Le documentaire «We Could Be Heroes» en avant-première à Casablanca

Le film documentaire «We Could Be Heroes» de la réalisatrice Hind Bensari a été projeté en avant-première, au cinéma Ritz de Casablanca.
Production musicale : un Marocain primé au Caire.

Le chercheur marocain en musicologie, Younes Chami, a reçu, au Caire, le prix de production musicale 2017, décerné par l'Académie arabe pour la musique, relevant de la Ligue Arabe, pour son travail sur la musique andalouse.
Vernissage à Rabat de l’exposition “Illuminer le futur” de l’artiste peintre américain JonOne.

Le vernissage de l'exposition "Illuminer le futur" de l'artiste peintre américain JonOne a eu lieu, mardi au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat, en présence de plusieurs personnalités éminentes du monde des arts, de la culture, de la politique et de la diplomatie.
Créateur des Avengers et des X-Men, Stan Lee est mort.

Stan Lee, le scénariste américain qui a créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, faisant rêver des générations entières de fans de bande dessinée est décédé, lundi, à l'âge de 95 ans.
Rabat: Coup d’envoi de la 5ème édition de la “Nuit des philosophes”.

Le rideau s'est levé à Rabat, sur la cinquième édition de la "Nuit des philosophes", organisée par l'Institut français du Maroc en présence d'une pléiade de penseurs, philosophes et artistes.
Une œuvre originale du peintre américain JonOne, qui embellira la tour de la BNRM.

Une œuvre originale du peintre américain JonOne, devant embellir la tour de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat, sera dévoilée mardi prochain.
Agadir à l’heure de la 15ème édition du Festival international Cinéma et Migrations.

La 15ème édition du Festival international Cinéma et Migration d'Agadir,rendra hommage au cinéma béninois, en présence d'une délégation de cinéastes, acteurs et journalistes conduite par le producteur et réalisateur Sylvestre Amoussou.
Le Centre Pompidou retire l’exposition dénoncée par le Maroc et s’explique.

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou de Paris a retiré une exposition qui s’est avérée de propagande pro-Polisario au sein d’une de ses salles dédiées aux collections permanentes, reconnaissant ainsi une instrumentalisation.
«Arabian Cinema Awards»: Sara Kadoury primée au Caire.

L'ingénieure de son marocaine Sara Kadoury a remporté le Prix du «meilleur mixage sonore» dans le cadre des «Arabian Cinema Awards» (Prix du cinéma arabe), dont la cérémonie s'est déroulée récemment à l'Opéra du Caire.
Sculpture : L’œuvre d’Ousmane Sow présentée au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

Depuis le mois d’août dernier, l’intégration de la sculpture d’Ousmane Sow dans les collections du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain est un symbole de l’africanité revendiquée du Maroc et de son ancrage continental.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE BALOU
Couleur : Chêne bristole
1 Réf.: BALOU 2.595 Dh
Lit BALOU sans sommier
sans matelas 90x200 cm
2 Réf.: BALNT 1.150 Dh
Chevet BALOU 2 tiroirs
Dim.: 60x51x45 cm
3 Réf.: BALA 1.950 Dh
Etagère BALOU
Dim. : 72x32x210 cm
4 Réf.: BALBU 2.495 Dh
Bureau BALOU
Dim.: 132x66x72 cm
5 Réf.: BAKK2 3.495 Dh
Armoire BALOU 2 portes
Dim.: 103x63x210 cm

Leguide Voyage


Dar Cordoba
Au cœur de la médina de Fès, tout près de la place Batha, accessible en voiture, se trouve Dar Cordoba. Dans ce Riad vous attend un monde qui reflète la splendeur et le raffinement incomparables de l'art arabo-andalous.