Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 7 mois

Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.
Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.

L'Assemblée constituante vénézuélienne entamera mercredi un processus visant à traduire en justice des députés de l'opposition. Ces derniers sont accusés d'être impliqués dans l'attaque présumée aux drones contre le président Nicolas Maduro, a annoncé mardi cette assemblée dotée de pouvoirs illimités.

Supprimer leur immunité. Le président de l'Assemblée constituante, Diosdado Cabello, a convoqué une session qui aura pour unique ordre du jour la "suppression de l'immunité parlementaire des députés impliqués" dans "l'attentat" contre Nicolas Maduro. Selon les autorités vénézuéliennes, deux drones chargés chacun d'un kilo de C4, un puissant explosif militaire, ont explosé à proximité de la tribune présidentielle lors d'une parade militaire samedi à Caracas, blessant sept soldats.

Julio Borges aussi accusé... Simultanément à l'annonce de l'Assemblée constituante, Nicolas Maduro a impliqué l'opposant Julio Borges, ancien président du Parlement, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il dit avoir été la cible. Julio Borges est l'une des figures les plus connues de l'opposition vénézuélienne. Le président Maduro a accusé Julio Borges et un député de l'opposition, Juan Requesens, d'être impliqués dans cet "attentat" lors d'une longue allocution diffusée sur la radio et la télévision officielles.

... dénonce une "farce". Julio Borges a dans la foulée qualifié de "farce" l'"attentat" dont le président Nicolas Maduro dit avoir été la cible. "Ni le pays ni le monde ne croient à ta farce de l'attentat", a-t-il écrit sur Twitter. "Nous savons tous que c'est un montage pour nous poursuivre et pour nous condamner, nous qui nous opposons à ta dictature".

Un député déjà arrêté. La formation d'opposition à laquelle Juan Requesens appartient, Primero Justicia, a annoncé que ce député et sa sœur avaient été arrêtés mardi par le service vénézuélien du renseignement, le Sebin. "Le député Juan Requesens et sa sœur Rafaela ont été capturés et frappés par 14 hommes du Sebin", a déclaré Primero Justicia sur son compte Twitter.

Voir Source
Lire aussi

Benjamin Netanyahou écourte sa visite à Washington après un tir de roquette depuis Gaza

Le Hamas dément être à l'origine de la roquette qui a frappé lundi une maison à Mishmeret, au nord de Tel Aviv, tandis que la presse israélienne n'exclut pas une erreur militaire. Benjamin Netanyahou va écourter sa visite aux États-Unis.
Etats-Unis : des migrants repoussés au gaz poivre à la frontière mexicaine.

Une vingtaine de migrants ont essayé d'escalader la clôture frontalière sur la plage de Tijuana à l'aide d'une corde, mais ont été repoussés par les agents américains.
Milan: un chauffeur prend un bus de collégiens en otage avant de l'incendier.

Une tragédie a été évitée de justesse ce mercredi près de Milan quand un chauffeur de bus a pris en otage une cinquantaine de collégiens avant de mettre le feu au véhicule pour des raisons encore confuses. Le mobile terroriste n'est pas exclu.
Kazakhstan : démission du président Noursoultan Nazarbaïev après près de trente ans au pouvoir

Agé de 78 ans, il démissionne de la présidence du Kazakhstan mais il disposera de larges pouvoirs après son départ, notamment grâce à une loi votée en 2018.
Fusillade d'Utrecht: la piste terroriste privilégiée sans exclure un différend familial

La police néerlandaise a arrêté le lundi, en fin d'après-midi, un homme turc soupçonné d'avoir tué trois personnes et d'en avoir blessé 5 autres à la suite d'une fusillade à Utrecht aux Pays-Bas.
Mali : au moins 21 soldats tués lors de l'attaque d'un camp militaire par des présumés jihadistes

Une attaque menée contre un camp de l'armée par des jihadistes présumés au centre du Mali a fait au moins 21 morts parmi les militaires. L'opposition exhorte le président Ibrahim Boubacar Keïta à "prendre les mesures d'urgence qui s'imposent".
Attaques en Nouvelle-Zélande: Des fusillades dans deux mosquées de Christchurch font au moins 40 morts

Selon le Premier ministre australien, le tireur de Christchurch est un « terroriste extrémiste de droite et violent »
Au Venezuela, « la vie est devenue un enfer »

Panne d’électricité gigantesque, pénurie d’eau, absence de médicaments, hyperinflation, les Vénézuéliens sont à bout. Reportage depuis Cucuta, en Colombie, à la frontière du Venezuela.
Syrie : la dernière poche djihadiste bombardée, 3.000 redditions.

Les bombardements de la dernière poche de djihadistes de l'EI dans l'est de la Syrie ont repris mardi soir après la reddition de membres de l'organisation. Quelque 3.000 personnes ont été évacuées de cette zone.
« Le régime algérien ne veut pas voir la transition lui échapper »

Selon la chercheuse Amel Boubekeur, le renoncement d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat présidentiel ne mettra pas fin au mouvement de protestation.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


I.R.I.S. - IRISPen translator 6
Stylo scanner électronique de traduction le plus puissant du marché
- Reconnaissance de texte et de nombres
- Numérisation d'images en niveaux de gris
- Fonctionnalité de traduction puissante (11 combinaisons linguistiques)
- Conversion du texte en voix

Leguide Voyage


Ksar Massa
A une quarantaine de kilomètre au sud d'Agadir , Sidi R'bat, un site exceptionnel de force et de beauté avec sa plage de sable fin de prés de 7 Km en plein cœur du parc National de Souss-Massa et de sa Réserve d'oiseaux où se côtoient flamants roses, Mésanges bleues, Grues cendrées, Sarcelles marbrées, Ibis chauves et autres variétés d'oiseaux.Sur un terrain de six hectares entre ciel et mer, Ksar Massa vous offre calme et sérénité.