Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 3 mois

Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.
Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.

L'Assemblée constituante vénézuélienne entamera mercredi un processus visant à traduire en justice des députés de l'opposition. Ces derniers sont accusés d'être impliqués dans l'attaque présumée aux drones contre le président Nicolas Maduro, a annoncé mardi cette assemblée dotée de pouvoirs illimités.

Supprimer leur immunité. Le président de l'Assemblée constituante, Diosdado Cabello, a convoqué une session qui aura pour unique ordre du jour la "suppression de l'immunité parlementaire des députés impliqués" dans "l'attentat" contre Nicolas Maduro. Selon les autorités vénézuéliennes, deux drones chargés chacun d'un kilo de C4, un puissant explosif militaire, ont explosé à proximité de la tribune présidentielle lors d'une parade militaire samedi à Caracas, blessant sept soldats.

Julio Borges aussi accusé... Simultanément à l'annonce de l'Assemblée constituante, Nicolas Maduro a impliqué l'opposant Julio Borges, ancien président du Parlement, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il dit avoir été la cible. Julio Borges est l'une des figures les plus connues de l'opposition vénézuélienne. Le président Maduro a accusé Julio Borges et un député de l'opposition, Juan Requesens, d'être impliqués dans cet "attentat" lors d'une longue allocution diffusée sur la radio et la télévision officielles.

... dénonce une "farce". Julio Borges a dans la foulée qualifié de "farce" l'"attentat" dont le président Nicolas Maduro dit avoir été la cible. "Ni le pays ni le monde ne croient à ta farce de l'attentat", a-t-il écrit sur Twitter. "Nous savons tous que c'est un montage pour nous poursuivre et pour nous condamner, nous qui nous opposons à ta dictature".

Un député déjà arrêté. La formation d'opposition à laquelle Juan Requesens appartient, Primero Justicia, a annoncé que ce député et sa sœur avaient été arrêtés mardi par le service vénézuélien du renseignement, le Sebin. "Le député Juan Requesens et sa sœur Rafaela ont été capturés et frappés par 14 hommes du Sebin", a déclaré Primero Justicia sur son compte Twitter.

Voir Source
Lire aussi

Corée du Nord : Pyongyang annonce avoir testé une arme tactique "ultramoderne"

C'est la première fois que la Corée du Nord fait état d'un essai d'armements depuis qu'elle a entamé avec les Etats-Unis des négociation.
Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière.

L'homme âgé de 20 ans a été tué alors qu'il pêchait près de la frontière, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.
Aux États-Unis, Trump critiqué après ses tweets rageurs contre Macron

Après les messages particulièrement virulents postés par Donald Trump à l'attention d'Emmanuel Macron, plusieurs personnages publics américains ont pris la défense de la France.
Californie : les incendies ont fait 44 morts, le pire bilan de l'histoire de cet Etat.

Le principal incendie, «Camp Fire», a causé la mort de 42 personnes. Il est devenu l'incendie le plus meurtrier ayant sévi depuis un siècle aux États-Unis. Un autre incendie, au sud, a fait deux victimes. La Californie est frappée par des feux de plus en plus violents et réguliers.
Trump et Poutine ont eu une conversation «à bâtons rompus» à l'Elysée.

Les deux dirigeants auraient discuté pendant deux heures au déjeuner, en compagnie d'Emmanuel Macron et du secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres...
La Corée du Sud veut investir 230 millions d'euros dans les routes et le rail nord-coréens.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen…
Crash en Indonésie : Boeing reconnaît qu'un capteur pourrait être en cause.

Le crash d'un 737 de la compagnie Lion Air avait fait 189 morts la semaine dernière.
«Midterms» américaines: Victoire des démocrates à la Chambre et des républicains au Sénat, Trump limite la casse

Le pays est plus divisé que jamais, avec une cohabitation tendue en vue…
Affaire Khashoggi : les fils réclament le corps de leur père.

Les fils de Jamal Khashoggi, un journaliste saoudien tué il y a plusieurs semaines à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul, réclament que le corps de leur père leur soit restitué.
Brésil: Jair Bolsonaro choisit le juge anticorruption Sergio Moro comme ministre de la Justice

Sergio Moro est considéré comme un héros par de nombreux brésiliens, après avoir mis l'ex-président Lula en prison...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE JULIE
Couleur : bouleau
1 Réf.: JULB1SP 2.150 Dh
Lit JULIE sans sommier 90x200 cm
2 Réf.: JULBU 2.350 Dh
Bureau JULIE 3 tiroirs
Dim.: 132x71x67 cm
3 Réf.: JULK2 4.200 Dh
Armoire JULIE 2 portes
Dim.: 116x67x210 cm

Leguide Voyage


Akouas Meknes
Situé au coeur de la ville de Meknes, près de l'axe routier
Rabat-Fès, à 300m de la gare centrale ferroviaire et à 5min de la C.T.M ( Bus intervilles),
l'hôtel Akouas vous accueille avec sérénité et chaleur.