Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minute, il y a 1 an

Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.
Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...

La superficie brûlée est presque aussi grande que la ville de Los Angeles. Deux foyers qui ravagent le nord de la Californie ont formé ensemble lundi le plus grand incendie de l’histoire de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités.

Appelés conjointement « incendie du Mendocino Complex », les deux brasiers ont consumé jusqu’à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu’à 30 % environ, a annoncé CalFire, le service californien de lutte contre les incendies. Deux personnes ont péri dans ce sinistre.

« Aujourd’hui un système de haute pression a apporté à la région un temps plus chaud, de la sécheresse et des vents puissants », a déclaré CalFire dans un communiqué. « Ce soir les équipes de pompiers essaieront de profiter des températures plus basses » pour renforcer leurs mesures de contrôle de l’incendie, a ajouté CalFire.

Plusieurs milliers de personnes évacuées
L’incendie du Mendocino Complex a surpassé en superficie détruite l’incendie Thomas, qui avait détruit 114.078 hectares en décembre 2017. L’incendie Carr, qui sévit également dans le nord de la Californie, a tué sept personnes et détruit plus de 1.600 bâtiments, dont un millier de logements. Il n’était lundi, selon le dernier bilan de CalFire, contenu qu’à 45 %.

L’autre grand incendie de la région, Ferguson, qui a provoqué la fermeture partielle du parc national de Yosemite, en pleine saison touristique, était contenu à 38 %. Plus de 14.000 pompiers combattent les divers incendies en cours dans l’Etat de Californie. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. Certaines ont été autorisées à rentrer chez elles ces derniers jours.

Ces feux sont « extrêmement rapides, extrêmement agressifs, extrêmement dangereux », a déclaré Scott McLean, un chef adjoint du département californien des forêts et de la protection contre les incendies. « Voyez comme c’est devenu énorme, en seulement quelques jours… Voyez à quelle vitesse cet incendie du Mendocino Complex est monté dans le classement des sinistres », a souligné M. McLean.

Voir Source
Lire aussi

Daesh: «Jihadi Jack» déchu de sa nationalité britannique, déception du Canada.

ack Letts, qui avait la double nationalité britanno-canadienne, relève de « la responsabilité du gouvernement canadien »
Afghanistan: Un attentat à la voiture piégée fait 80 blessés à Kaboul.

Un véhicule rempli d’explosifs a explosé à l’entrée d’un commissariat de Kaboul
En Sibérie, l’explosion d’un dépôt de munitions fait un disparu, douze blessés et des milliers d’évacués

D’après les autorités locales, 9 500 habitants ont été évacués dans un rayon de 15 kilomètres autour de la catastrophe. L’état d’urgence a été décrété.
L'Iran arraisonne un pétrolier "irakien" dans le Golfe persique

Le pétrolier saisi mercredi par l'Iran dans le Golfe persique est irakien, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle IRNA. Selon les autorités iraniennes, ce troisième bateau étranger arraisonné en moins d'un mois faisait de la "contrebande".
La Corée du Nord effectue son troisième test de missiles de la semaine

Donald Trump a réagi, estimant que cela n'était «pas un problème» car il s'agit d'un test de missiles de courte portée
Présidentielle en Tunisie : Youssef Chahed candidat.

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, devrait présenter sa candidature à la présidentielle anticipée, prévue le 15 septembre, a annoncé mercredi son parti "Tahya Tounès".
Entre Kandahar et herat, explosion meurtrière d'un autocar.

Un bus circulant, mercredi, entre Kandahar et Herat, en Afghanistan, a sauté sur une bombe placée au bord de la route. Plus de 30 personnes, "essentiellement des femmes et des enfants" ont été tuées. Un acte que les autorités attribuent aux Taliban.
Hong Kong: Un nouveau week-end de heurts entre manifestants anti-gouvernementaux et forces de l'ordre

Des dizaines de milliers de personnes ont bravé l'interdiction de manifester des autorités pour arpenter les rues de la mégalopole
La présidence de Béji Caïd Essebsi, symbole de l’ambivalence de la révolution tunisienne

Le premier président élu de la Tunisie démocratique, Béji Caïd Essebsi, s’est éteint, jeudi, à l'âge de 92 ans. Ce vétéran de la politique, qui est arrivé au pouvoir à la faveur de la révolution "du jasmin", a aussi bien servi Bourguiba que Ben Ali.
L’armée israélienne détruit des bâtiments dans une zone contrôlée par l’Autorité palestinienne

Les démolitions engagées lundi à Jérusalem-Est suscitent l’inquiétude de la communauté internationale qui y voit « un précédent dangereux ».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Mobilia - Newport
-Réf.3815TIRO : Tiroir lit
Dimension : 137x19x58 cm
Couleur :
Prix : 850 dh
-Réf.3815CHEV : Chevet 1 tiroir
Dimension : 60x40x35 cm
Couleur : Wenguée
Prix : 990 dh
-Réf.3815CO3T : Commode 3 tiroirs
Dimension : 109x79x58 cm
Couleur : Wenguée
Prix : 2490 dh
-Réf.3815L260 : Lit
Dimension : 160x200 cm
Couleur : Wengué
Prix : 2950 dh
-Réf.3815AR3P : Armoire 3 portes
Dimension : L167cm
Couleur :
Prix : 6250 dh

Leguide Voyage


Jad Mahal
Le Jad Mahal... lieu exquis, idyllique où prendre un verre, un dîner ou y écouter de la musique, vous laissera une trace indélébile... La décoration tantôt marocaine tantôt hindi, aux couleurs et lumières chaudes, douces mélangées aux effluves enivrantes des mets préparés, vous invite à profiter de l’instant présent, qu’il soit dans l’intimité ou non.