Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minute, il y a 8 jours

Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.
Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...

La superficie brûlée est presque aussi grande que la ville de Los Angeles. Deux foyers qui ravagent le nord de la Californie ont formé ensemble lundi le plus grand incendie de l’histoire de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités.

Appelés conjointement « incendie du Mendocino Complex », les deux brasiers ont consumé jusqu’à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu’à 30 % environ, a annoncé CalFire, le service californien de lutte contre les incendies. Deux personnes ont péri dans ce sinistre.

« Aujourd’hui un système de haute pression a apporté à la région un temps plus chaud, de la sécheresse et des vents puissants », a déclaré CalFire dans un communiqué. « Ce soir les équipes de pompiers essaieront de profiter des températures plus basses » pour renforcer leurs mesures de contrôle de l’incendie, a ajouté CalFire.

Plusieurs milliers de personnes évacuées
L’incendie du Mendocino Complex a surpassé en superficie détruite l’incendie Thomas, qui avait détruit 114.078 hectares en décembre 2017. L’incendie Carr, qui sévit également dans le nord de la Californie, a tué sept personnes et détruit plus de 1.600 bâtiments, dont un millier de logements. Il n’était lundi, selon le dernier bilan de CalFire, contenu qu’à 45 %.

L’autre grand incendie de la région, Ferguson, qui a provoqué la fermeture partielle du parc national de Yosemite, en pleine saison touristique, était contenu à 38 %. Plus de 14.000 pompiers combattent les divers incendies en cours dans l’Etat de Californie. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. Certaines ont été autorisées à rentrer chez elles ces derniers jours.

Ces feux sont « extrêmement rapides, extrêmement agressifs, extrêmement dangereux », a déclaré Scott McLean, un chef adjoint du département californien des forêts et de la protection contre les incendies. « Voyez comme c’est devenu énorme, en seulement quelques jours… Voyez à quelle vitesse cet incendie du Mendocino Complex est monté dans le classement des sinistres », a souligné M. McLean.

Voir Source
Lire aussi

Roumanie: Des milliers de personnes manifestent à nouveau contre le gouvernement.

Les manifestants accusent le gouvernement de corruption et exigent sa démission...
Incendie au Portugal: La situation «globalement stabilisée», les pompiers redoutent une reprise des feux

L’incendie a fait 39 blessés et des milliers d’habitants ont dû être évacués…
Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.

Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.
Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.

Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.
Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...
Ryad expulse l'ambassadeur du Canada après des critiques sur les droits de l'Homme.

Ryad n'a pas apprécié que l'ambassade canadienne demande "la libération immédiate" d'activistes des droits de l'homme récemment arrêtés.
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa élu président, son adversaire conteste les résultats.

L'ancien bras-droit de Mugabe s'impose avec 50,8% des voix au premier tour, selon les résultats annoncés par la commission électorale...
Israël bloque de nouveau les livraisons de carburant à Gaza.

Cette décision a été prise en réaction à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël.
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage.

Un avion de la compagnie Aeromexico avec 101 personnes à bord s'est écrasé hier mardi peu après le décollage dans l'Etat de Durango, dans le nord du Mexique, faisant 85 blessés, dont deux dans un état critique, ont annoncé les autorités locales.
Trump prêt à rencontrer les dirigeants iraniens «quand ils le veulent».

Le président américain doute toutefois de la volonté de Téhéran...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - Mini Broadband Router
Standard: 802.11b / g (sans fil), 802,3 (10BaseT),
802.3u (100BaseT)
Taux de transfert des données: 54 Mbps (sans fil),
100Mbps (Ethernet)
Antenne: Antenne externe
Dimension:137 x 96 x 35 mm

Leguide Voyage


Riad Kasbah
L'entrée par la grande et majestueuse porte de la Kasbah des Oudays vous fait découvrir la vie d'un village en plein coeur de la plus belle capitale de l'Afrique. La rue Zirara se trouve a gauche, après la fontaine, quelques metres plus loin, le Riad Kasbah, maison traditionelle de cette forteresse, vous accueille pour un sejour reposant.