Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 5 mois

À quoi va ressembler le site de rencontres de Facebook ?
Annoncé il y a deux mois, le service de rencontres intégré au réseau social est actuellement testé par les employés de la firme.

Il y a deux mois, Facebook annonçait développer un service permettant à ses utilisateurs de trouver l'âme sœur sur le réseau social. La chercheuse Jane Manchun Wong a tweeté vendredi dernier avoir découvert une version préliminaire du projet en analysant le code source de la plateforme. Elle y a joint des copies d'écran qui permettent d'avoir une première idée du design.

Facebook a confirmé à la presse qu'il est bien en train de faire tester le produit à ses employés. «Ce produit est à destination des employés américains de Facebook qui se sont engagés à tester notre nouveau service de rencontres», déclare un bandeau affiché sur le service. Les employés sont enjoints à n'entrer que des informations factices dans leurs profils, et leurs données seraient effacées avant le lancement officiel.

La fonctionnalité sera complètement intégrée au réseau social et n'aurait pas d'application séparée. Chaque utilisateur se créerait un «profil de rencontre» séparé de son profil principal. Celui-ci ne pourra pas être vu par ses amis Facebook, et les données qui y sont rentrées (par exemple, son orientation sexuelle) ne seront ni visibles ni exploitées sur le reste du réseau social. La plateforme mettrait à profit sa connaissance approfondie des goûts et intérêts de ses internautes, de façon à leur conseiller de façon plus précise quelles personnes rencontrer. Comme l'affirme Facebook au site TechCrunch , il ne sera possible d'exprimer un intérêt qu'envers un nombre limité de profils à la fois, ce qui permettrait de dissuader les comportements intrusifs.

Favoriser les relations sérieuses
Facebook Dating serait gratuit et initialement dépourvu de publicité, bien que la plateforme pourrait y introduire des annonceurs à l'avenir. Cela contraste avec la concurrence, dont le business model repose souvent sur des abonnements payants. «Les gens sont venus vers nous en comprenant que nous n'allions pas vendre leurs informations, et ils doivent avoir confiance parce que les rencontres amoureuses sont quelque chose de hautement personnel», déclare Mandy Ginsberg, la patronne de la firme Match Group qui détient plusieurs applications de rencontre dont OKCupid et Tinder. L'action du groupe avait plongé de 17 % lors de l'annonce de Facebook Dating en juin.

Mark Zuckerberg avait déclaré à la conférence F8 que Facebook Dating servirait à construire des relations durables, plutôt que des «coups d'un soir». Ces premiers pas dans le secteur s'inscrivent dans une stratégie récente de Facebook, qui souhaite mettre l'accent sur les «interactions sociales sérieuses». Le réseau veut par exemple de faire passer en priorité les contenus postés par ses amis devant ceux issus de médias ou de marques.

Lire Source
Lire aussi

Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.
Netflix: Un abonnement hebdomadaire à 2,49 euros actuellement testé en Autriche.

Cette nouvelle formule viserait à offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et leur permettre de faire des économies...
Microsoft Edge: Google a-t-il saboté intentionnellement le navigateur?

Un ancien stagiaire de Microsoft accuse Google d'avoir intentionnellement modifié ses sites dans le but de nuire à ses concurrents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


iomega - Disque dur externe 500 GB
Capacité: 500 GB
Format: Disque dur externe 3,5’’
Interface: USB 2.0
Pilotes d’installation livrés: PC = Windows 2000/XP
/Vista - Mac = Mac OS X 10.3-1.05
Dimensions (l x p x h) en mm: 111,1 x 206,4 x 38,1
Poids net en Kg: 0,862 kg
Plateforme: PC et Mac

Leguide Voyage


Ametis Nouzha
Situé en plein centre ville, l’hôtel Ametis Nouzha, hôtel de charme 3 étoiles, à la fois moderne et de style traditionnel, rappelle nos demeures fassies par le luxe et le raffinement de ses fresques mauresques.