Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 7 mois

À quoi va ressembler le site de rencontres de Facebook ?
Annoncé il y a deux mois, le service de rencontres intégré au réseau social est actuellement testé par les employés de la firme.

Il y a deux mois, Facebook annonçait développer un service permettant à ses utilisateurs de trouver l'âme sœur sur le réseau social. La chercheuse Jane Manchun Wong a tweeté vendredi dernier avoir découvert une version préliminaire du projet en analysant le code source de la plateforme. Elle y a joint des copies d'écran qui permettent d'avoir une première idée du design.

Facebook a confirmé à la presse qu'il est bien en train de faire tester le produit à ses employés. «Ce produit est à destination des employés américains de Facebook qui se sont engagés à tester notre nouveau service de rencontres», déclare un bandeau affiché sur le service. Les employés sont enjoints à n'entrer que des informations factices dans leurs profils, et leurs données seraient effacées avant le lancement officiel.

La fonctionnalité sera complètement intégrée au réseau social et n'aurait pas d'application séparée. Chaque utilisateur se créerait un «profil de rencontre» séparé de son profil principal. Celui-ci ne pourra pas être vu par ses amis Facebook, et les données qui y sont rentrées (par exemple, son orientation sexuelle) ne seront ni visibles ni exploitées sur le reste du réseau social. La plateforme mettrait à profit sa connaissance approfondie des goûts et intérêts de ses internautes, de façon à leur conseiller de façon plus précise quelles personnes rencontrer. Comme l'affirme Facebook au site TechCrunch , il ne sera possible d'exprimer un intérêt qu'envers un nombre limité de profils à la fois, ce qui permettrait de dissuader les comportements intrusifs.

Favoriser les relations sérieuses
Facebook Dating serait gratuit et initialement dépourvu de publicité, bien que la plateforme pourrait y introduire des annonceurs à l'avenir. Cela contraste avec la concurrence, dont le business model repose souvent sur des abonnements payants. «Les gens sont venus vers nous en comprenant que nous n'allions pas vendre leurs informations, et ils doivent avoir confiance parce que les rencontres amoureuses sont quelque chose de hautement personnel», déclare Mandy Ginsberg, la patronne de la firme Match Group qui détient plusieurs applications de rencontre dont OKCupid et Tinder. L'action du groupe avait plongé de 17 % lors de l'annonce de Facebook Dating en juin.

Mark Zuckerberg avait déclaré à la conférence F8 que Facebook Dating servirait à construire des relations durables, plutôt que des «coups d'un soir». Ces premiers pas dans le secteur s'inscrivent dans une stratégie récente de Facebook, qui souhaite mettre l'accent sur les «interactions sociales sérieuses». Le réseau veut par exemple de faire passer en priorité les contenus postés par ses amis devant ceux issus de médias ou de marques.

Lire Source
Lire aussi

Maroc Télécoms lance la 4G au Burkina Faso.

Un accord de plus de 61 millions d'euros a été entre Onatel de Maroc telecom et banque Atlantique pour doter le Burkina des services 4G
Ils veulent battre un record de vitesse avec une moto imprimée en 3D.

A l’origine de ce projet fou, l’association « Les Triplettes de Bonneville », bien connue chez les passionnés d’engins à moteur
MDJS lance la Team MDJS e-sport.

Désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière.
Le web fête ses 30 ans !

Le saviez-vous, le Web a 30 ans ! Oui le World Wide Web, célèbre son 30e anniversaire.
Facebook Messenger: un bug permettait de savoir avec qui les utilisateurs discutaient.

Découverte par des chercheurs en cybersécurité, cette faille permettait potentiellement à des hackers de voir avec qui les utilisateurs étaient en contact. Elle a depuis été corrigée.
Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.

Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.
Pass réseaux sociaux prépayé : inwi met fin à la panne de connexion à seulement 30 DH

Elle constitue une véritable hantise pour les jeunes marocains, comme pour leurs congénères partout dans le monde. La panne de connexion, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’arrive jamais au bon moment.
«Apex Legends»: Le jeu atteint 50 millions de joueurs en un mois, quatre fois plus vite que «Fortnite»

Par rapport à « Fortnite », la courbe de croissance d’« Apex Legends » est bien plus rapide
Huawei va porter plainte contre le gouvernement américain.

Le géant chinois des télécoms et des smartphones s'estime visé injustement par Washington. Il est accusé par le gouvernement de Donald Trump d'espionner les institutions américaines au profit de la Chine.
MWC 2019: Au fait, ils vont servir à quoi tous ces smartphones pliables?

Au salon de la téléphonie Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, les smartphones pliables tiennent la vedette. Sans que l’on sache encore très bien à quoi ils pourront servir.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CUISINE MINIMA
1 Réf.: T8320408 1.295 Dh
Elément bas MINIMA 1 porte 1 tiroir
Dim.: 50x60x85 cm
Couleur : Erable & rouge
2 Réf.: T8320508 1.995 Dh
Elément bas MINIMA 4 tiroirs
Dim.: 50x60x85 cm
Couleur : Erable & rouge
3 Réf.: T8320808 1.795 Dh
Elément bas MINIMA 2 portes
Dim.: 100x60x85 cm
Couleur : Erable & rouge
4 Réf.: T8320908 2.250 Dh
Elément bas MINIMA 2 portes
2 tiroirs Dim.: 100x60x85 cm
Couleur : Erable & rouge
5 Réf.: T8323108 1.850 Dh
Grand élément MINIMA
1 porte Dim.: 30x56x200 cm
Couleur : Erable & rouge
6 Réf.: T8325208 675 Dh
Elément haut MINIMA 1 porte
Dim.: 50x34x57 cm
Couleur : Erable & rouge
7 Réf.: T8325308 850 Dh
Elément haut MINIMA 1 porte
Dim.: 50x34x88 cm
Couleur : Erable & rouge
8 Réf.: T8325908 1.095 Dh
Elément haut MINIMA 2 portes
vitrées Dim.: 50x34x88 cm
Couleur : Erable & rouge
9 Réf.: T30802 995 Dh
Evier INOX MINIMA
pour T8320808
10 Réf.: T8323008 3.100 Dh
Colonne MINIMA 2 tiroirs
Dim.: 30x56x200 cm

Leguide Voyage


Bô&Zin
Sur la route de l’Ourika se dressent les murs ocre rouge du Bô&Zin. Vous entrez dans un univers particulier où chaque détail a été pensé pour votre bien-être. L’âme du lieu opère aussitôt et bouscule les habitudes...