Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 1 mois

À quoi va ressembler le site de rencontres de Facebook ?
Annoncé il y a deux mois, le service de rencontres intégré au réseau social est actuellement testé par les employés de la firme.

Il y a deux mois, Facebook annonçait développer un service permettant à ses utilisateurs de trouver l'âme sœur sur le réseau social. La chercheuse Jane Manchun Wong a tweeté vendredi dernier avoir découvert une version préliminaire du projet en analysant le code source de la plateforme. Elle y a joint des copies d'écran qui permettent d'avoir une première idée du design.

Facebook a confirmé à la presse qu'il est bien en train de faire tester le produit à ses employés. «Ce produit est à destination des employés américains de Facebook qui se sont engagés à tester notre nouveau service de rencontres», déclare un bandeau affiché sur le service. Les employés sont enjoints à n'entrer que des informations factices dans leurs profils, et leurs données seraient effacées avant le lancement officiel.

La fonctionnalité sera complètement intégrée au réseau social et n'aurait pas d'application séparée. Chaque utilisateur se créerait un «profil de rencontre» séparé de son profil principal. Celui-ci ne pourra pas être vu par ses amis Facebook, et les données qui y sont rentrées (par exemple, son orientation sexuelle) ne seront ni visibles ni exploitées sur le reste du réseau social. La plateforme mettrait à profit sa connaissance approfondie des goûts et intérêts de ses internautes, de façon à leur conseiller de façon plus précise quelles personnes rencontrer. Comme l'affirme Facebook au site TechCrunch , il ne sera possible d'exprimer un intérêt qu'envers un nombre limité de profils à la fois, ce qui permettrait de dissuader les comportements intrusifs.

Favoriser les relations sérieuses
Facebook Dating serait gratuit et initialement dépourvu de publicité, bien que la plateforme pourrait y introduire des annonceurs à l'avenir. Cela contraste avec la concurrence, dont le business model repose souvent sur des abonnements payants. «Les gens sont venus vers nous en comprenant que nous n'allions pas vendre leurs informations, et ils doivent avoir confiance parce que les rencontres amoureuses sont quelque chose de hautement personnel», déclare Mandy Ginsberg, la patronne de la firme Match Group qui détient plusieurs applications de rencontre dont OKCupid et Tinder. L'action du groupe avait plongé de 17 % lors de l'annonce de Facebook Dating en juin.

Mark Zuckerberg avait déclaré à la conférence F8 que Facebook Dating servirait à construire des relations durables, plutôt que des «coups d'un soir». Ces premiers pas dans le secteur s'inscrivent dans une stratégie récente de Facebook, qui souhaite mettre l'accent sur les «interactions sociales sérieuses». Le réseau veut par exemple de faire passer en priorité les contenus postés par ses amis devant ceux issus de médias ou de marques.

Lire Source
Lire aussi

Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Officejet j3680
4 en 1
Imprimante
Scanner
Copieur
Fax

Leguide Voyage


Riad Al Assala
Le riad Marrakech Al-Assala est un hôtel de luxe profitant d´un cadre exceptionnel. Niché au cœur d’une ruelle très calme dans la Médina, le riad Al-Assala est situé à proximité du centre ville, à 2 minutes de la place Jamaa-el-Fna, à l´abri du tumulte de la ville.