Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 12 jours

Ouverture à Tanger de la 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir.
La 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir, organisée par la Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’égide de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a ouvert ses portes jeudi après-midi avec la participation de 64 exposants.

La Foire, qui se poursuivra jusqu’à dimanche sous le thème: “Tarification et respect des critères de qualité: garantie d’un développement durable des produits de terroir”, offre une plateforme de promotion et de développement de ces produits, et constitue un rendez-vous des professionnels, chercheurs et institutions concernées.

Outre la promotion des produits de terroir, elle vise à contribuer à la valorisation et l’amélioration de la qualité, appuyer la commercialisation des produits de terroir, favoriser l’échange entre les différents acteurs de la filière, organiser des rencontres professionnelles, et initier des accords de partenariats et de coopération.

“La Foire permettra d’abord aux exposants, venus des différentes régions du Royaume, de commercialiser leurs produits à Tanger, ville qui est aujourd’hui une destination de prédilection des visiteurs”, a déclaré à la MAP le Directeur régional de l’agriculture de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Alami Ouadane.

Elle se veut également une plateforme d’échange d’expériences en matière d’emballage et de commercialisation, a-t-il noté, ajoutant que le programme de la Foire affiche aussi des journées de formation au profit des coopératives notamment dans les domaines de la tarification et des critères de qualité. Le responsable a souligné qu’à sa neuvième édition, ce rendez-vous de mise en valeur du produit de terroir se dresse comme une référence et une valeur ajoutée en la matière, et a permis à de nombreuses coopératives de conclure des contrats avec des clients nationaux et internationaux.

L’évènement se tient dans le cadre du Plan Maroc Vert, qui a initié une forte dynamique de développement du secteur agricole autour des filières les plus prometteuses. Il rassemble 64 coopératives, Unions et Groupements d’intérêt économique (GIE), dont 38 relevant de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et 26 des 11 autres régions du Royaume.

En savoir plus
Lire aussi

Cinéma: Nouvelle approche pour attirer la production étrangère.

Le ministère de la Culture et de la Communication a adopté, dans le cadre de sa stratégie dans le domaine cinématographique, une nouvelle approche en vue d’attirer davantage de productions cinématographiques étrangères.
Le British Museum va rendre à l’Irak des antiquités pillées.

Des antiquités, parfois vieilles de 5000 ans, pillées en Irak en 2003 après la chute de Saddam Hussein, vont revenir dans leur pays après avoir été identifiées par des experts du British Museum, a annoncé jeudi l’institution.
Ouverture de Dar El Oddi : Un lieu d’exposition permanente pour découvrir le patrimoine architectural de Tétouan.

Une collection d’images sur la période 1525-1955.
La restauration de Dar El Oddi est l’œuvre de vrais professionnels pour une période de deux ans, permettant à cette maison familiale de garder aussi bien son ancienne architecture que son aspect traditionnel spécifique de la région.
Le Maroc expose ses ouvrages à Pékin.

Sur invitation de la République populaire de Chine, le Royaume du Maroc participe, en tant qu'invité d'honneur, à la 25e édition du Salon international du livre de Pékin qui se tiendra du 21 au 26 août 2018, annonce le ministère de la Culture et de la Communication.
Le programme de l'édition 2018 dévoilé.

Concerts, animations pour enfants, musique, expositions, sport et littérature sont programmés du 10 au 12 août dans les villes d’El Jadia, Azemmour et Bir Jdid.
LE MARCHÉ DE L’ART SE PORTE BIEN.

Le marché de l’art se porte bien, et ce grâce aux musées qui acquièrent la majeure partie des œuvres mises aux enchères, devançant les milliardaires et les collectionneurs d’art.
Ouverture à Tanger de la 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir.

La 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir, organisée par la Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’égide de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a ouvert ses portes jeudi après-midi avec la participation de 64 exposants.
Le Maroc au cœur d’un voyage artistique du grand couturier franco-italien.

Parti sur les traces des voyageurs d’antan à la recherche d’inspiration et de belles étoffes dans des contrées lointaines, le grand couturier franco-italien Maurizio Galante était loin de se douter que c’était tout près, au Maroc, pays d’authenticité et de brassage culturel où les artisans sont les gardiens d’un savoir-faire ancestral, qu’il allait pouvoir donner forme à ses rêves et trouver matière et manière à sa dernière collection haute couture.
Salé: Clôture en apothéose du festival international « Enfants de la paix ».

Le rideau est tombé, mardi soir à Salé, sur la 12-ème édition du festival international 'Enfants de la paix', au rythme de spectacles musicaux interprétés avec brio par les enfants des délégations participantes, venus de 30 pays.
Tétouan: Retraite aux flambeaux, feux d’artifice et concert musical à l’occasion de la Fête du Trône.

A l'occasion de la célébration du 19ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, la ville de Tétouan a vécu, lundi soir, dans une ambiance festive rehaussée par la traditionnelle retraite au flambeau de la Garde Royale, un feu d'artifice et un concert de l'Orchestre symphonique royale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- CARTE MERE P4 Motherboard
La nouvelle architecture mémoire DDR2 offre bandwidh
maximum de 10,6 Go/s en mode double canal, offrant des
performances plus élevées pour les applications à la demande
de ressources mémoire.
PCL interface révolutionnaire Express offre évolutive de bande
passante pour l’utilisation multi-usages.
PCL-E x 1 interface jusqu’à 250 Mo: s pour les nouveaux
generation\ / O périphériques.
Nombre de connecteurs IDE :1
Nombre de connecteurs SATA :4

Leguide Voyage


Villa des Arts
Le concept de la Villa des Arts est né pour être traduit dans la réalité par l’émergence d’un espace de découverte et de promotion des arts contemporains, sans pour autant que la référence à la culture Marocaine et au patrimoine soit en reste