Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 2 mois

Ouverture à Tanger de la 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir.
La 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir, organisée par la Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’égide de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a ouvert ses portes jeudi après-midi avec la participation de 64 exposants.

La Foire, qui se poursuivra jusqu’à dimanche sous le thème: “Tarification et respect des critères de qualité: garantie d’un développement durable des produits de terroir”, offre une plateforme de promotion et de développement de ces produits, et constitue un rendez-vous des professionnels, chercheurs et institutions concernées.

Outre la promotion des produits de terroir, elle vise à contribuer à la valorisation et l’amélioration de la qualité, appuyer la commercialisation des produits de terroir, favoriser l’échange entre les différents acteurs de la filière, organiser des rencontres professionnelles, et initier des accords de partenariats et de coopération.

“La Foire permettra d’abord aux exposants, venus des différentes régions du Royaume, de commercialiser leurs produits à Tanger, ville qui est aujourd’hui une destination de prédilection des visiteurs”, a déclaré à la MAP le Directeur régional de l’agriculture de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Alami Ouadane.

Elle se veut également une plateforme d’échange d’expériences en matière d’emballage et de commercialisation, a-t-il noté, ajoutant que le programme de la Foire affiche aussi des journées de formation au profit des coopératives notamment dans les domaines de la tarification et des critères de qualité. Le responsable a souligné qu’à sa neuvième édition, ce rendez-vous de mise en valeur du produit de terroir se dresse comme une référence et une valeur ajoutée en la matière, et a permis à de nombreuses coopératives de conclure des contrats avec des clients nationaux et internationaux.

L’évènement se tient dans le cadre du Plan Maroc Vert, qui a initié une forte dynamique de développement du secteur agricole autour des filières les plus prometteuses. Il rassemble 64 coopératives, Unions et Groupements d’intérêt économique (GIE), dont 38 relevant de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et 26 des 11 autres régions du Royaume.

En savoir plus
Lire aussi

Le chant et la danse Flamenco dans toute leur magnificence.

La 3e édition du Festival Flamenco Maroc, qui se poursuit jusqu’au 31 octobre, promet des temps forts avec des artistes de grande qualité, telle la danseuse espagnole Maria Moreno qui se produira jeudi 18 octobre au Théâtre Mohammed V à Rabat.
La musique hassanie à l’honneur à Tan Tan.

Le programme de qualification, de valorisation, de soutien et d’accompagnement de la musique hassanie au niveau de la région de Guelmim-Oued Noun a fait escale dimanche à Tan Tan, avec l’organisation d’une compétition entre les différentes troupes musicales représentant cette province.
Livre: Musiciennes du Maroc de Rita Stirn-Wagner.

L’auteure Rita Stirn-Wagner a effectué un périple de plusieurs années de Tanger aux montagnes de l’Atlas jusqu’au Sahara, pour aller à la rencontre des muses du Maroc.
Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh.

Les œuvres de Nawal Sekkat, depuis ses débuts en 1992, contribuent à l’évolution, à l’enrichissement et au rayonnement de la pratique plastique au Maroc, ce qui prodigue à ses tableaux et ses sculptures un franc succès auprès des collectionneurs au Maroc et à l’étranger.
9ème édition des Théâtrales de Casablanca: la comédie « Jamais le deuxième soir »

Organisée par Top Event Productions, la 9e édition des Théâtrales de Casablanca continue à offrir des moments d’évasion et de joie. En ce mois d’octobre, le rendez-vous est donné avec la comédie hilarante « Jamais le deuxième soir ! », le jeudi 25 octobre au Megarama Casablanca.
«Kahwa#2» : Vers la structuration du cirque et des arts de la rue au Maroc.

Organisé dans le cadre de la 3ème édition des états généraux de la culture au Maroc.
Une saison culturelle marocaine à Madrid.

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, et le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), Abdelaziz El Idrissi, ont été décorés, à Rabat, en juin dernier, respectivement de la Croix de commandeur de l’Ordre du mérite civil et de la Croix d’officier de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne.
Et de sept pour le Festival international de cinéma et mémoire commune.

Le rideau a été levé, samedi soir, sur la 7ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, organisé par le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix.
La culture coréenne s’invite à Fès.

L’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a organisé, dimanche à la place Florence à Fès, une journée culturelle coréenne, destinée au public marocain intéressé par la culture et les traditions coréennes.
La créativité artistique de la femme marocaine à l’honneur en Australie.

La prestigieuse Casula Powerhouse Art Center à Liverpool, banlieue de Sydney, expose jusqu'au 11 novembre prochain les œuvres de quatre artistes marocaines déclinant, chacune d'elles, un riche parcours artistique et une muse débordant d'originalité et de créativité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NGS - Souris
Evo pro V2

Leguide Voyage


La Sal
La Sal vous invite à déjeunrer et à dîner tout en profitant d'un cadre très agréable, ensoleillé, les pied dans l'eau. La décoration se veut manichéenne. côté cuisine, les habitués vous conseilleront paella aux crustacés. Le week-end, un DJ anime les soirées.