Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 6 mois

La nouvelle «Place de la tolérance» inaugurée à Larache.
La cérémonie d’inauguration de nouvelle Place de la tolérance de Larache vient d’avoir lieu en grande pompe.

Cet événement s’est déroulé à l’occasion de la Fête du Trône en présence du gouverneur de la province de Larache, Mustapha Ennouhi, et du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), Mounir El Bouyoussfi. Le projet a permis la réhabilitation et l’embellissement d’un site faisant partie de la mémoire historique de la ville et témoin de la cohabitation des chrétiens, des musulmans et des juifs. D’un investissement global de 5 millions de dirhams, «ce projet reflète la volonté des acteurs locaux à vouloir mettre en avant l’histoire d’une ville qui a été témoin de la cohabitation de populations de différentes confessions», selon un communiqué émis dernièrement par l’APDN.

S’étendant sur une superficie totale de plus de 6.500m², ce projet a englobé les travaux de réhabilitation de tout le site, tout en gardant l’empreinte architecturale inspirée du passé glorieux de la ville. D’autant plus que ce site bénéficie d’un emplacement symbolique et fort de sens avec ses trois cimetières des trois confessions monothéistes regroupées au sein d’un même lieu, d’où son nom «Place de la tolérance».

Il est à noter que ce projet a comporté la réfaction des murailles avoisinant cette place. Il s’agissait également de la réalisation des travaux de pavage, d’éclairage du site ainsi que la mise en place de bancs et mobiliers urbains. Ce qui a permis «la création d’un agréable espace public autour de la fontaine centrale», a-t-on ajouté.

En savoir plus
Lire aussi

Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.
El Otmani sera présent à la 32-ème session de la commission de l'UA.

Saâd Dine El Otmani, sera à Addis-Abeba, pour les travaux de la 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA).
Bourita et Pompeo examinent à Washington l’élargissement de la coopération bilatérale aux questions régionales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, ont examiné, mercredi à Washington, les moyens d’élargir la coopération bilatérale aux questions régionales, tout en réaffirmant le partenariat stratégique de longue date unissant les États-Unis et le Maroc
Ouverture de l’année judiciaire 2019 aux tribunaux de Khouribga.

Une cérémonie solennelle annonçant l'ouverture de l'année judiciaire 2019 aux tribunaux de Khouribga a été organisée lundi à la Cour d'appel, une occasion aussi de présenter le bilan des activités l'an passé et d'évoquer les perspectives de cette année placée sous le thème 'La justice, une garantie des droits et des libertés'.
Taounate : Dix unités de trituration d’olives interdites d’exercer.

Une dizaine d’unités de trituration d’olives viennent d’être interdites d’exercer leurs activités dans la province de Taounate, pour non-respect des normes environnementales en vigueur.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NGS - Souris
Evo pro V2

Leguide Voyage


Riad Idra
La Médina de Marrakech vient de s’enrichir d’un petit bijou, d’un luxe discret et raffiné, décoré avec goût dans la pure tradition de l’artisanat marocain. De direction suisse, réparti sur 3 niveaux desservis par un ascenseur, Riad Idra dispose d’une suite, 3 chambres Luxes et 1 chambre Confort...