Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 4 mois

Israël bloque de nouveau les livraisons de carburant à Gaza.
Cette décision a été prise en réaction à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël.

Israël a bloqué jeudi de nouveau et jusqu'à nouvel ordre la fourniture de carburant et de gaz à la bande de Gaza, en réplique à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël, a annoncé le ministre de la Défense Avigdor Lieberman.

"Ballons incendiaires". Cette mesure va toucher une enclave qui souffre de coupures d'électricité, notamment pour les hôpitaux. Avigdor Lieberman, dans un communiqué, a affirmé que cette sanction a été prise en réaction à "la poursuite du terrorisme à l'aide de ballons incendiaires et des affrontements à la frontière" entre Israël et Gaza.

3.000 hectares partis en fumée. Le 17 juillet Israël avait durci le blocus autour de la bande de Gaza imposé depuis plus d'une décennie en imposant l'arrêt des fournitures de carburant à l'enclave palestinienne en guise de rétorsion à l'envoi cerf-volants et de ballons incendiaires de bande de Gaza vers le sud d'Israël où quelque 3.000 hectares sont partis en fumée, selon les autorités. Le 9 juillet, Israël avait annoncé la fermeture du terminal de Kerem Shalom, le seul point de passage de marchandises entre Israël et la bande de Gaza, où quelque 80% des deux millions d'habitants sont tributaires d'une aide, selon la Banque mondiale. Ces restrictions ont été partiellement levées à la suite d'une trêve intervenue à la fin juillet entre Israël et les islamistes du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza qui avait mis fin à des affrontements meurtriers. L'envoi de cerf-volants avaient ensuite fortement diminué, mais ils ont repris ces derniers jours, selon les services des pompiers israéliens

Lire Source
Lire aussi

Inde: Le prix d'entrée au Taj Mahal augmente pour limiter l'affluence des touristes

Le Taj Mahal est le site le plus visité d’Inde, en majorité par des touristes indiens…
L'armée syrienne tire vers «des cibles aériennes hostiles» près de Damas.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a fait état d’explosions ayant secoué un secteur proche de l’aéroport international de Damas, et de tirs de batteries de la défense anti-aérienne en direction de « cibles » qu’il n’a pas pu déterminer…
Allemagne : Angela Merkel passe le relais à la tête de son parti, une page se tourne.

Après deux élections régionales décevantes, Angela Merkel a été contrainte de renoncer à diriger la CDU après 18 ans à la tête de l'Allemagne. Son successeur sera élu vendredi.
Jordanie: Le Maroc à la tête de l’Union arabe de l’électricité.

Le Maroc a été porté à la présidence de l'Union arabe de l'électricité (2019/2021) lors du sixième congrès général de cette institution, qui a débuté ses travaux mercredi dans la région de la Mer Morte en Jordanie, avec la participation de représentants d'environ 35 pays et d’organismes arabes et étrangers, ainsi que des experts du secteur
Obsèques nationales pour George H. W. Bush, l'Amérique en deuil.

Les obsèques nationales de l'ancien président George H. W. Bush se dérouleront mercredi à Washington en présence notamment de Donald Trump et de ses prédécesseurs.
«Gilets jaunes»: L'Exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise.

Un premier geste important de l'Exécutif semble imminent dans la crise des «gilets jaunes», dont Édouard Philippe souhaite rencontrer des représentants mardi à Matignon après avoir entendu de nombreux responsables politiques lui demander un moratoire sur la hausse des taxes affectant le carburant.
Le Qatar va quitter l'Opep.

Le Qatar a annoncé lundi qu'il allait "se retirer comme membre" de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), en janvier 2019 pour se concentrer sur la production de gaz.
La France favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité.

La France est favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité, a indiqué jeudi le Quai d'Orsay, en réaction à une déclaration du vice-chancelier allemand Olaf Scholz qui avait proposé mercredi que Paris renonce à son statut de membre permanent au profit de l'UE.
Euro de hand: Aie, les Françaises perdent contre la Russie et grillent leur joker d'entrée.

Pas vraiment de regrets, les Bleues ont couru après le score pendant toute la rencontre...
Le Brésil renonce à l’organisation de la COP25 en novembre 2019.

Le Brésil a annoncé,hier, qu’il n’organisera pas la 25ème Conférence des Nations unies sur le Climat (COP 25), prévue en novembre 2019, 15 jours après en avoir exprimé le souhait.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FRANKE - DX66GGI/GAS
Cuisinière Four Géant
Type de table - 4brûleurs gaz
Modes de cuisson - à gaz
Sécurité par thermocouple - oui

Leguide Voyage


La Safranière de l'Ourika
Vous pourrez découvrir les différentes caractéristiques du Safran ainsi que divers renseignements pratiques pour nous rendre visite et participer aux ateliers que nous organisons.