Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 2 mois

Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers.
Le groupe informatique Apple a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 30% à 11,5 milliards de dollars, aidé en particulier par une hausse du prix de vente des iPhone.

Apple a annoncé mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes pour la période, à la faveur à la fois de la vente d'iPhone plus chers et de la hausse des revenus des l'activité de services, qui comprend Apple Music, l'App Store et iCloud. Rapporté par action, référence en Amérique du nord, le bénéfice ressort à 2,34 dollars, plus que prévu par les marchés, qui tablaient sur 2,18 dollars tandis que le chiffre d'affaires est aussi meilleur que prévu, à 53,27 milliards de dollars (+17%).

Les ventes d'iPhone, très observées, se sont révélées en revanche un peu en dessous des anticipations, avec 41,3 millions d'unités écoulées (+1%) mais Apple a fait plus que compenser avec une hausse des prix de vente, permettant au chiffre d'affaires tiré des smartphones de croître de 20% pour atteindre 29,9 milliards de dollars. Cela est dû notamment à la sortie en 2017 de l'iPhone 8 et surtout de l'iPhone X, dont le prix de vente démarre aux États-Unis à près de 1.000 dollars.

Le «meilleur troisième trimestre» d'Apple
Le PDG du groupe Tim Cook a évoqué dans le communiqué de résultats, le «meilleur troisième trimestre» d'Apple, aidé par de «solides ventes d'iPhone, des services et des objets connectés». Le géant, qui cherche à se diversifier tant il est financièrement dépendant de l'iPhone, a notamment affiché une progression de 31%, à 9,55 milliards de dollars, des recettes tirées des «services» (iTunes Store, Apple Music, Apple Pay...).

Cette publication a visiblement rassuré les investisseurs et le titre montait de 2,65% à 195,34 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street vers 21H10 GMT, un niveau encore insuffisant toutefois pour atteindre le seuil symbolique des 1000 milliards de capitalisation boursière. Le groupe a fini la séance officielle avec une capitalisation boursière de 935,3 milliards de dollars.

Voir Source
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Sony - Cyber-Shot DSC-W230
12.1 Mega Pixel

Leguide Voyage


Quick Surf
Avec des vagues entre 1 et 4 mètres, chaque surfeur trouvera des conditions de surf à sa mesure. Même les moins expérimentés trouveront des vagues à la hauteur de leurs capacités: lorsque les vagues rugissent sur un spot, il y a toujours un autre protégé dans les environs avec des vagues accessibles....