Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 14 jours

Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers.
Le groupe informatique Apple a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 30% à 11,5 milliards de dollars, aidé en particulier par une hausse du prix de vente des iPhone.

Apple a annoncé mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes pour la période, à la faveur à la fois de la vente d'iPhone plus chers et de la hausse des revenus des l'activité de services, qui comprend Apple Music, l'App Store et iCloud. Rapporté par action, référence en Amérique du nord, le bénéfice ressort à 2,34 dollars, plus que prévu par les marchés, qui tablaient sur 2,18 dollars tandis que le chiffre d'affaires est aussi meilleur que prévu, à 53,27 milliards de dollars (+17%).

Les ventes d'iPhone, très observées, se sont révélées en revanche un peu en dessous des anticipations, avec 41,3 millions d'unités écoulées (+1%) mais Apple a fait plus que compenser avec une hausse des prix de vente, permettant au chiffre d'affaires tiré des smartphones de croître de 20% pour atteindre 29,9 milliards de dollars. Cela est dû notamment à la sortie en 2017 de l'iPhone 8 et surtout de l'iPhone X, dont le prix de vente démarre aux États-Unis à près de 1.000 dollars.

Le «meilleur troisième trimestre» d'Apple
Le PDG du groupe Tim Cook a évoqué dans le communiqué de résultats, le «meilleur troisième trimestre» d'Apple, aidé par de «solides ventes d'iPhone, des services et des objets connectés». Le géant, qui cherche à se diversifier tant il est financièrement dépendant de l'iPhone, a notamment affiché une progression de 31%, à 9,55 milliards de dollars, des recettes tirées des «services» (iTunes Store, Apple Music, Apple Pay...).

Cette publication a visiblement rassuré les investisseurs et le titre montait de 2,65% à 195,34 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street vers 21H10 GMT, un niveau encore insuffisant toutefois pour atteindre le seuil symbolique des 1000 milliards de capitalisation boursière. Le groupe a fini la séance officielle avec une capitalisation boursière de 935,3 milliards de dollars.

Voir Source
Lire aussi

Le Huawei Nova 3 disponible sur Hmizate.

Huawei lance pour la première fois au Maroc sa gamme Nova. Cette gamme comprenant la dernière série Nova 3, un concentré d’intelligence artificielle, permettra aux consommateurs de disposer d’un appareil à la puissance inégalée.
La Galaxy Watch, nouvelle montre connectée de l'univers Samsung.

Enterrant la marque Gear, Samsung a présenté à New York la dernière née de ses montres connectées, au design soigné.
Samsung investit massivement dans les technologies de demain

Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future ­génération de téléphonie mobile.
À quoi va ressembler le site de rencontres de Facebook ?

Annoncé il y a deux mois, le service de rencontres intégré au réseau social est actuellement testé par les employés de la firme.
Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers.

Le groupe informatique Apple a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 30% à 11,5 milliards de dollars, aidé en particulier par une hausse du prix de vente des iPhone.
Voici pourquoi vous avez perdu des abonnés sur Twitter.

Twitter a décidé de retirer certains comptes suspects des mesures de comptage du nombre de «followers» de ses utilisateurs. Cette nouvelle mesure prise pour lutter contre la désinformation en ligne a aussi des motivations économiques.
Téléphonie : L’illimité devient une évidence.

Les habitudes de consommation sont en constante mutation. Depuis près de 2 décennies, une tendance s’est imposée : l’illimité. Que ce soit dans les télécoms, l’industrie, l’hôtellerie, la culture ou les médias le client accède, moyennant un abonnement forfaitaire ou une souscription, à l’ensemble des services et produits d’un opérateur.
Google Docs: Une intelligence artificielle peut désormais corriger les fautes de grammaire.

Le géant américain explique qu’il s’est appuyé sur une intelligence artificielle pour « aider les gens à écrire plus clairement et efficacement »…
Affaire Benalla : un site satirique accuse Facebook de censure.

Le site belge Nordpresse accuse le réseau social d'avoir supprimé certains articles qui étaient partagés par ses utilisateurs.
Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


hp - 3050
Poids Poids des produits : 3,6 kg
Poids du carton/paquet : 5,22 kg
Système d'exploitation requis Windows 7, Windows Vista, Microsoft Windows XP (SP2) ou supérieur (32 bits uniquement) ; Mac OS X v10.5 ou v10.6
Type d'imprimante tout-en-un HP Deskjet 3050
Technologie de connectivité 1 USB 2.0 ; 1 WiFi 802.11b/g
Résolution (N&B - Couleur) - Résolution optique pour la numérisation : Jusqu'à 1200 ppp - Résolution de la copie (texte noir) : Jusqu'à 600 ppp optimisés (à partir de 300 ppp en entrée) - Résolution de la copie (texte et images couleur) : Jusqu'à 600 ppp optimisés (à partir de 300 ppp en entrée)
Taux d utilisation mensuel Jusqu'à 1000 pages
Format papier A4 (210 x 297 mm) ; A5 (148 x 210 mm) ; A6 (105 x 148 mm) ; B5 (176 x 250 mm) ; Enveloppe DL
Alimentation Tension d'entrée : 100 à 240 V CA (+/- 10 %), 50/60 Hz (+/- 3 Hz)
Configuration requise Windows 7 : processeur 1 GHz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64), 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits) de RAM, 600 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer ; Windows Vista : processeur 800 MHz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64), 512 Mo de RAM, 700 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer ; Microsoft Windows XP (SP2)* ou supérieur (32 bits uniquement) : tout processeur Intel Pentium II, Celeron ou compatible, 233 MHz ou supérieur, 128 Mo de RAM, 250 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer 6 ou version ultérieure. *Prise en charge 32 bits uniquement
Vitesse d'impression - Vitesse d'impression noire (brouillon, A4) : Jusqu'à 20 ppm - Vitesse d'impression couleur (brouillon, A4) : Jusqu'à 16 ppm - Vitesse d'impression noire (ISO, comparable au laser) : Jusqu'à 5,5 ppm - Vitesse d'impression couleur (ISO, comparable au laser) : Jusqu'à 4 ppm
Dimensions (LxPxH) 427 x 406 x 249 mm (bacs ouverts)
Consommation en fonctionnement 9 watts (impression), 2,3 watts (attente), 1,2 watts (veille), 0,3 watt (manuel, à l'arrêt)
Technologie d'impression Impression jet d'encre thermique HP
Température de fonctionnement 5 à 40 °C

Leguide Voyage


Rif & Spa
Venez vite découvrir ce joyau, laissez vous bercer par la magie de la lumière et la fraîcheur de l’air marin pour une expérience inoubliable aux portes du Maroc.