Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 6 mois

Washington: Retombé à la 830e place mondiale, Andy Murray gagne son premier match sur dur depuis plus d'un an.
Il a battu Mackenzie McDonald en trois manches...

L'ancien N.1 mondial Andy Murray a remporté son premier match sur surface dure depuis près de 17 mois en battant l'Américain Mackenzie McDonald lundi au premier tour du tournoi de tennis de Washington.

Le Britannique, blessé à la hanche depuis juillet 2017 et opéré en janvier dernier, a toutefois été bousculé par McDonald, 80e joueur mondial. Il a eu besoin de 2 heures 37 min et de sept balles de matches pour prendre le dessus sur l'Américain, en trois sets, 3-6, 6-4, 7-5.

« Je me suis battu et il le fallait », a réagi Murray. « Les mouvements étaient bons. Je ne me suis pas écroulé. »

L'Ecossais de 31 ans a explosé de joie en laissant échapper un cri primal et en serrant le poing quand le coup droit de McDonald a terminé derrière la ligne sur le dernier point.

« Il faudra que je joue beaucoup mieux que ça »
« Je suis content de m'en être sorti. Ça s'est vu dans ma célébration », a-t-il ajouté. « C'était un match difficile, on aurait pu tous les deux l'emporter. C'est une bonne chose de se qualifier. »

Murray était revenu une première fois à la compétition au tournoi du Queen's, en juin dernier, avant de renoncer à Wimbledon, se jugeant « pas assez en forme ».

Il n'avait en effet remporté qu'un seul match sur le gazon londonien, contre le Suisse Stan Wawrinka, autre triple vainqueur de Grand Chelem qui se bat pour revenir à la compétition après une blessure, et avait préféré se préparer pour la saison américaine sur dur.

Murray n'avait plus disputé de match sur cette surface depuis mars 2017 au tournoi d'Indian Wells (défaite au premier tour).

Au prochain tour, l'Ecossais, retombé au 832e rang mondial, affrontera son compatriote Kyle Edmund, 18e mondial: « Il faudra que je joue beaucoup mieux que ça si je veux remporter le match », a-t-il estimé.

Lire Source
Lire aussi

Coupe du monde de biathlon : la France remporte le relais mixte de Soldier Hollow.

Le quatuor français composé de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Célia Aymonier et Anaïs Chevalier, a devancé dimanceh aux Etats-Unis l'Allemagne d'un peu plus de 13 secondes, et la Norvège d'un peu plus d'une minute.
Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - SALON WILSON
Couleur : Gris/Ecru, Bordeaux/ Beige ou Marron/Vert anis
1 Réf. : WILS-3PG/PB/PM 5.150 Dh
Canapé WILSON 3 places
piètement en INOX Dim.: L : 215x P : 90 cm
2 Réf. : WILS-2PG/PB/PM 2.975 Dh
Canapé WILSON 2 places
piètement en INOX Dim.: L : 182x P : 90cm
3 Réf. : WILS-1PG/PB/PM 1.990 Dh
Fauteuil WILSON 1 place
piètement en INOX Dim.: L : 113x P : 90 cm
4 Réf.: LEON/GF 1.290 Dh
Table basse en bois massif
Dim.: 120x60 cm Couleur : Walnut

Leguide Voyage


Mega Mall
Le Mega Mall est un concept novateur qui lance les jalons d’une nouvelle forme de commerce au Maroc qui rallie shopping, restauration et divertissement, dans un cadre convivial et chaleureux dans l’objectif d’offrir à notre clientèle un véritable lieu d’épanouissement.