Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 6 mois

Tétouan: Retraite aux flambeaux, feux d’artifice et concert musical à l’occasion de la Fête du Trône.
A l'occasion de la célébration du 19ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, la ville de Tétouan a vécu, lundi soir, dans une ambiance festive rehaussée par la traditionnelle retraite au flambeau de la Garde Royale, un feu d'artifice et un concert de l'Orchestre symphonique royale.

Le spectacle a débuté par la retraite aux flambeaux de la Garde Royale, une tradition unique qui distingue le Maroc, enchantant ainsi les habitant et les visiteurs de la ville rassemblés le long du parcours traversé par cette procession.

Des formations de musiciens et de cavaliers de la Garde Royale ont traversé ainsi les principales places et quartiers de la ville de Tétouan, partant de la place El Mechouar jusqu'à la place Moulay El Mehdi, aux rythmes de mélodies puisées dans le répertoire des chants patriotiques qui rappellent des époques glorieuses de l'histoire du Royaume. Le public a été émerveillé par l'exécution, dans un parfait ordre, de tableaux artistiques au son d'une musique orchestrée par une fanfare et par les extraordinaires et harmonieuses représentations des cavaliers de la Garde Royale qui ont fait montre d'une maîtrise parfaite de leurs belles montures.
Par la suite, une formation des Forces royales air et la troupe musicale de la Gendarmerie royale ont envoûté le public en interprétant des chansons telles que l'éternelle "Nidaa Al Hassan", qui a été reprise en chœur par des milliers de spectateurs, mettant en exergue les liens étroits existant entre le Trône Alaouite et le peuple marocain. Après le lancement des feux d'artifice, les célébrations ont été clôturées, à la Place Moulay El Mehdi, par un concert de jazz présenté par l'Orchestre symphonique royale qui a revisité des grands standards de Jazz.

Au cours de cet événement musical, qui inscrit dans le cadre des célébrations de la Fête du Trône, l'orchestre a réussi à redonner vie aux œuvres les plus célèbres de ce genre musical, en la présentant sous une forme inédite au public de la Colombe blanche.


Voir Source
Lire aussi

La musique hassanie à l’honneur à Varsovie.

La musique hassanie a été à l'honneur à Varsovie à l'occasion d'une soirée musicale animée, dimanche soir, par l'artiste Mustapha El Boudani du groupe Chigaga qui a gratifié le public d'une brillante prestation musicale.
La Galerie Banque populaire de Rabat expose Mohamed El Bellaoui.

Les cimaises de la Galerie Banque populaire de Rabat abritent, jusqu’au 6 avril, les œuvres de l’artiste Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, le temps de l’exposition «Un poète dans la ville».
L’amour en sculpture.

Du jeudi 14 février au 18 avril, les sculpteurs Karim Alaoui et Giovanni Caselatto exposeront à Abla Ababou Galerie à Rabat. L’exposition invite à la spiritualité et à l’amour universel.
Les Israélo-Marocains sur les traces de leur pays d’origine.

Beaucoup d’Israélo-Marocains cherchent à recréer le lien coupé avec le Maroc, un des rares pays arabes où le patrimoine judaïque est préservé.
“Night Walk” de Aziz Tazi, une tentative de combattre les préjugés entre Orient et Occident

Des stars hollywoodiennes, des scènes d’action, des techniques de tournage de grande facture, ainsi que des acteurs et des paysages marocains sont autant d’éléments que le réalisateur Aziz Tazi a réunis pour son long-métrage “Night Walk” dans le but de régaler le public à travers ce film, motivé aussi par le souci du jeune cinéaste marocain de combattre les préjugés entre Orient et Occident et de rapprocher ces deux mondes.
«La Grande Aventure Lego 2» en tête du box-office nord-américain

Le film «La Grande Aventure Lego 2», sorti le week-end, s'est classé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
"This is America" de Childish Gambino sacrée "chanson de l'année"

Le tube "This Is America" de Childish Gambino a remporté le prix de "la chanson de l'année", lors de lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dimanche à Los Angeles.
Une exposition itinérante en hommage à Tayeb Seddiki.

Le vernissage d’une exposition itinérante à la mémoire du dramaturge et père du théâtre marocain, Feu Tayeb Seddiki, baptisée «C Tayeb», a eu lieu au hall de la gare ferroviaire Rabat-Agdal, donnant ainsi le coup d’envoi des activités culturelles marquant la commémoration du 3ème anniversaire de son décès.
Bilal Hassani. L’icône du troisième type.

Bilal Hassani, un franco-marocain représente la France à l’Eurovision
Cinéma: «Masood, Saida et Saâdane»

Le dernier film de Brahim Chkiri est sorti le 30 janvier dans les grandes salles du Royaume. «Masood, Saida et Saâdane» est le deuxième road movie du réalisateur.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - IP 1900
Résolution Jusqu'à 4 800¹ x 1 200 ppp
Vitesse d'impression photo 10 x 15 cm sans marge : environ 55 secondes (standard)
Vitesse d'impression en noir ESAT : environ 5,5 ipm
Vitesse d'impression en couleurs ESAT : environ 4,1 ipm

Leguide Voyage


Dar Aliane
La maison d'hôtes bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre de la nouvelle ville de Fès à proximité des grandes avenues, du conservatoire de musique et de l'église de Fès. Idéalement situé au centre du capital spirituel du Maroc, Riad Dar Aliane est facilement accessible dans un quartier calme et sécurisé