Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi 1 TV, il y a 19 jours

Fraude fiscale en Espagne: James Rodríguez doit payer 11 millions d’euros.
Le milieu de terrain colombien du Bayern de Munich James Rodríguez devra payer 11,65 millions d'euros pour avoir fraudé le fisc en Espagne quand il jouait au Real Madrid, a affirmé jeudi le journal espagnol El Mundo.

James, cédé au Bayern par le Real Madrid l'an dernier, doit s'acquitter de 6,35 millions d'euros au titre des impôts sur ses droits à l'image, auxquels s'ajoutent une sanction et des intérêts, selon le journal.

Transféré au Real Madrid en provenance de Monaco pour 80 millions d'euros à la mi-2014, James avait fait sa déclaration fiscale en tant que non résident. Mais selon El Mundo, le fisc a considéré qu'il aurait dû le faire comme résident, ce qui fait toute la différence.

Consultée par l'AFP, l'administration des impôts a refusé de confirmer l'information, rappelant qu'elle ne communique pas sur les dossiers des contribuables.

Le meilleur buteur du Mondial-2014 au Brésil (6 buts) rejoindrait ainsi la longue liste des célébrités du foot ayant eu des démêlées avec le fisc espagnol.

Certains sont parvenus à des accords avec l'administration pour échapper aux poursuites judiciaires, telle la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, récemment transféré à la Juventus Turin: il a accepté le paiement de 18,8 millions d'euros et une peine de deux ans de prison qu'il n'aura pas à purger.

Son grand rival au FC Barcelone, l'Argentin Lionel Messi, n'avait pas évité le procès et avait été condamné en 2016 pour fraude fiscale à une amende de deux millions d'euros et une peine de 21 mois d'incarcération, qui avait ensuite été commuée ensuite en amende supplémentaire.

Voir Source
Lire aussi

Championnat PGA : victoire de l'Américain Brooks Koepka, Tiger Woods 2ème.

C'est l'Américain Brooks Koepka qui a remporté dimanche la 100ème édition du Championnat de la PGA, devant son compatriote Tiger Woods. Ce dernier a fait son grand retour dans le monde du golf et semble pressenti pour faire partie de l'équipe américaine de Ryder Cup.
Asmaa Niang : «Mon objectif est d’être médaillée mondiale».

J’ai appris à aimer le judo sur le tard, et c’est le sport qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant. Aujourd’hui, c’est devenu toute une philosophie de vie, car dans cette discipline on tombe constamment et on se relève, d’une certaine manière une belle métaphore de la vie elle-même.
Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.

Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.
Reconversion compliquée: Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien pour «une durée indéfinie».

Usain Bolt n'a pas abandonné l'idée de jouer dans un club professionnel...
Natation : Charlotte Bonnet sacrée championne d'Europe sur 200 m.

La Française Charlotte Bonnet a remporté lundi à Glasgow son tout premier titre européen en individuel, sur le 200 mètres nage libre
Faycal Fajr quitte Getafe pour signer au Stade Malherbe Caen.

L’international marocain Faycal Fajr a quitté le Getafe CF pour signer au Stade Malberbe Caen, a annoncé vendredi le club espagnol sur sa page web.
Allemagne : Özil "absolument pas" victime de racisme au sein de la Mannschaft, selon Neuer.

Pour le capitaine de la Mannschaft qui s'exprimait jeudi soir, les joueurs de la sélection nationale ont "toujours cherché à intégrer tous les joueurs".
300 triathlètes seront réunis à Mohammedia samedi.

La deuxième édition du Grand Prix national de triathlon aura lieu, samedi prochain à Mohammedia, à l'initiative du Conseil préfectoral du sport de la ville, en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), annonce un communiqué de l’instance sportive marocaine.
Washington: Retombé à la 830e place mondiale, Andy Murray gagne son premier match sur dur depuis plus d'un an.

Il a battu Mackenzie McDonald en trois manches...
Ski de fond : l'ex-championne olympique Vibeke Skofterud meurt dans un accident de jet-ski.

Une pluie d'hommages a suivi l'annonce lundi de la mort de Vibeke Skofterud, championne olympique et double championne du monde de relais.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Mobilia - Bettina
-Réf.729712 : Commode 3 Tiroirs
Dimension : 65x42x82
Couleur wenguée
Prix: 1450 dh
-Réf.729142 : Lits + 2 chevets
Dimension : L 160x200
Couleur wenguée
Prix: 2590 dh
-Réf.629484 : Armoire flash 3 portes
Dimension : 139x58x199 cm
Couleur wenguée
Prix : 3850 dh

Leguide Voyage


Rif & Spa
Venez vite découvrir ce joyau, laissez vous bercer par la magie de la lumière et la fraîcheur de l’air marin pour une expérience inoubliable aux portes du Maroc.