Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 6 mois

Ifrane : Une foire pour célébrer l’artisanat de la région.
Quelque 180 exposants de différentes préfectures et provinces de la région Fès-Meknès participent à Ifrane à la foire régionale des produits d’artisanat, qui célèbre la créativité et la dextérité des artisans.

Cette manifestation, organisée par la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, vise à mettre en valeur les diverses composantes artistiques et créatives du secteur de l’artisanat, encourager les artisans à faire preuve d’innovation et d’excellence et contribuer ainsi au développement socio-économique de toute la région. Dans sa déclaration à la MAP, Jamila El Mossali, secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, qui a effectué jeudi une visite à cette foire, organisée du 20 juillet au 20 août, a souligné que cette foire relate la diversité et la créativité des artisans de la région de Fès-Meknès.

‘’Nous assistons aujourd’hui à une mosaïque exceptionnelle qui rassemble une série d’articles de notre artisanat marocain et de nos artisans, dont nous sommes fiers’’, a-t-elle ajouté, relevant que les foires sont ‘’des opportunités offertes aux artisans pour commercialiser leur production et pour mieux faire connaitre l’artisanat national aux visiteurs qui affluent en nombre sur ce genre de manifestations’’.

Pour le président de la chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, Abdelmalek Bouteyine, cette foire régionale a des retombées positives sur les artisans qui y participent, surtout en cette période estivale dans la ville d’Ifrane, qui connait un afflux très important des estivants, qui contribuent à la promotion du secteur. Cette foire de l’artisanat est étalée sur trois périodes de 10 jours chacune pour permettre la participation d’un maximum d’exposants de toute la région, a-t-il poursuivi. Selon les organisateurs, la foire régionale de l’artisanat offre aux artisans une occasion d’exposer leurs dernières créations tout en écoulant leurs produits et remplissant leur carnet de commandes, surtout en cette période estivale où la ville d’Ifrane connait une grande affluence de visiteurs, notamment des Marocains résidents à l’étranger.

En savoir plus
Lire aussi

La musique hassanie à l’honneur à Varsovie.

La musique hassanie a été à l'honneur à Varsovie à l'occasion d'une soirée musicale animée, dimanche soir, par l'artiste Mustapha El Boudani du groupe Chigaga qui a gratifié le public d'une brillante prestation musicale.
La Galerie Banque populaire de Rabat expose Mohamed El Bellaoui.

Les cimaises de la Galerie Banque populaire de Rabat abritent, jusqu’au 6 avril, les œuvres de l’artiste Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, le temps de l’exposition «Un poète dans la ville».
L’amour en sculpture.

Du jeudi 14 février au 18 avril, les sculpteurs Karim Alaoui et Giovanni Caselatto exposeront à Abla Ababou Galerie à Rabat. L’exposition invite à la spiritualité et à l’amour universel.
Les Israélo-Marocains sur les traces de leur pays d’origine.

Beaucoup d’Israélo-Marocains cherchent à recréer le lien coupé avec le Maroc, un des rares pays arabes où le patrimoine judaïque est préservé.
“Night Walk” de Aziz Tazi, une tentative de combattre les préjugés entre Orient et Occident

Des stars hollywoodiennes, des scènes d’action, des techniques de tournage de grande facture, ainsi que des acteurs et des paysages marocains sont autant d’éléments que le réalisateur Aziz Tazi a réunis pour son long-métrage “Night Walk” dans le but de régaler le public à travers ce film, motivé aussi par le souci du jeune cinéaste marocain de combattre les préjugés entre Orient et Occident et de rapprocher ces deux mondes.
«La Grande Aventure Lego 2» en tête du box-office nord-américain

Le film «La Grande Aventure Lego 2», sorti le week-end, s'est classé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
"This is America" de Childish Gambino sacrée "chanson de l'année"

Le tube "This Is America" de Childish Gambino a remporté le prix de "la chanson de l'année", lors de lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dimanche à Los Angeles.
Une exposition itinérante en hommage à Tayeb Seddiki.

Le vernissage d’une exposition itinérante à la mémoire du dramaturge et père du théâtre marocain, Feu Tayeb Seddiki, baptisée «C Tayeb», a eu lieu au hall de la gare ferroviaire Rabat-Agdal, donnant ainsi le coup d’envoi des activités culturelles marquant la commémoration du 3ème anniversaire de son décès.
Bilal Hassani. L’icône du troisième type.

Bilal Hassani, un franco-marocain représente la France à l’Eurovision
Cinéma: «Masood, Saida et Saâdane»

Le dernier film de Brahim Chkiri est sorti le 30 janvier dans les grandes salles du Royaume. «Masood, Saida et Saâdane» est le deuxième road movie du réalisateur.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CT-3344/N/G/BL/C
Bureau 140 cm SILOUETTE en verre & bois
et pieds en métal Dim.: 140x70x76 cm
Couleur : Noir, gris, blanc ou cerisier

Leguide Voyage


Riad La maison d’à côté
Le Riad "La maison d’à côté" compte actuellement deux suites et une chambre disposées autour d’un patio planté de trois orangers et d’un bananier.