Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 19 jours

Ifrane : Une foire pour célébrer l’artisanat de la région.
Quelque 180 exposants de différentes préfectures et provinces de la région Fès-Meknès participent à Ifrane à la foire régionale des produits d’artisanat, qui célèbre la créativité et la dextérité des artisans.

Cette manifestation, organisée par la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, vise à mettre en valeur les diverses composantes artistiques et créatives du secteur de l’artisanat, encourager les artisans à faire preuve d’innovation et d’excellence et contribuer ainsi au développement socio-économique de toute la région. Dans sa déclaration à la MAP, Jamila El Mossali, secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, qui a effectué jeudi une visite à cette foire, organisée du 20 juillet au 20 août, a souligné que cette foire relate la diversité et la créativité des artisans de la région de Fès-Meknès.

‘’Nous assistons aujourd’hui à une mosaïque exceptionnelle qui rassemble une série d’articles de notre artisanat marocain et de nos artisans, dont nous sommes fiers’’, a-t-elle ajouté, relevant que les foires sont ‘’des opportunités offertes aux artisans pour commercialiser leur production et pour mieux faire connaitre l’artisanat national aux visiteurs qui affluent en nombre sur ce genre de manifestations’’.

Pour le président de la chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, Abdelmalek Bouteyine, cette foire régionale a des retombées positives sur les artisans qui y participent, surtout en cette période estivale dans la ville d’Ifrane, qui connait un afflux très important des estivants, qui contribuent à la promotion du secteur. Cette foire de l’artisanat est étalée sur trois périodes de 10 jours chacune pour permettre la participation d’un maximum d’exposants de toute la région, a-t-il poursuivi. Selon les organisateurs, la foire régionale de l’artisanat offre aux artisans une occasion d’exposer leurs dernières créations tout en écoulant leurs produits et remplissant leur carnet de commandes, surtout en cette période estivale où la ville d’Ifrane connait une grande affluence de visiteurs, notamment des Marocains résidents à l’étranger.

En savoir plus
Lire aussi

Cinéma: Nouvelle approche pour attirer la production étrangère.

Le ministère de la Culture et de la Communication a adopté, dans le cadre de sa stratégie dans le domaine cinématographique, une nouvelle approche en vue d’attirer davantage de productions cinématographiques étrangères.
Le British Museum va rendre à l’Irak des antiquités pillées.

Des antiquités, parfois vieilles de 5000 ans, pillées en Irak en 2003 après la chute de Saddam Hussein, vont revenir dans leur pays après avoir été identifiées par des experts du British Museum, a annoncé jeudi l’institution.
Ouverture de Dar El Oddi : Un lieu d’exposition permanente pour découvrir le patrimoine architectural de Tétouan.

Une collection d’images sur la période 1525-1955.
La restauration de Dar El Oddi est l’œuvre de vrais professionnels pour une période de deux ans, permettant à cette maison familiale de garder aussi bien son ancienne architecture que son aspect traditionnel spécifique de la région.
Le Maroc expose ses ouvrages à Pékin.

Sur invitation de la République populaire de Chine, le Royaume du Maroc participe, en tant qu'invité d'honneur, à la 25e édition du Salon international du livre de Pékin qui se tiendra du 21 au 26 août 2018, annonce le ministère de la Culture et de la Communication.
Le programme de l'édition 2018 dévoilé.

Concerts, animations pour enfants, musique, expositions, sport et littérature sont programmés du 10 au 12 août dans les villes d’El Jadia, Azemmour et Bir Jdid.
LE MARCHÉ DE L’ART SE PORTE BIEN.

Le marché de l’art se porte bien, et ce grâce aux musées qui acquièrent la majeure partie des œuvres mises aux enchères, devançant les milliardaires et les collectionneurs d’art.
Ouverture à Tanger de la 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir.

La 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir, organisée par la Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’égide de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a ouvert ses portes jeudi après-midi avec la participation de 64 exposants.
Le Maroc au cœur d’un voyage artistique du grand couturier franco-italien.

Parti sur les traces des voyageurs d’antan à la recherche d’inspiration et de belles étoffes dans des contrées lointaines, le grand couturier franco-italien Maurizio Galante était loin de se douter que c’était tout près, au Maroc, pays d’authenticité et de brassage culturel où les artisans sont les gardiens d’un savoir-faire ancestral, qu’il allait pouvoir donner forme à ses rêves et trouver matière et manière à sa dernière collection haute couture.
Salé: Clôture en apothéose du festival international « Enfants de la paix ».

Le rideau est tombé, mardi soir à Salé, sur la 12-ème édition du festival international 'Enfants de la paix', au rythme de spectacles musicaux interprétés avec brio par les enfants des délégations participantes, venus de 30 pays.
Tétouan: Retraite aux flambeaux, feux d’artifice et concert musical à l’occasion de la Fête du Trône.

A l'occasion de la célébration du 19ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, la ville de Tétouan a vécu, lundi soir, dans une ambiance festive rehaussée par la traditionnelle retraite au flambeau de la Garde Royale, un feu d'artifice et un concert de l'Orchestre symphonique royale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


hp - 3050
Poids Poids des produits : 3,6 kg
Poids du carton/paquet : 5,22 kg
Système d'exploitation requis Windows 7, Windows Vista, Microsoft Windows XP (SP2) ou supérieur (32 bits uniquement) ; Mac OS X v10.5 ou v10.6
Type d'imprimante tout-en-un HP Deskjet 3050
Technologie de connectivité 1 USB 2.0 ; 1 WiFi 802.11b/g
Résolution (N&B - Couleur) - Résolution optique pour la numérisation : Jusqu'à 1200 ppp - Résolution de la copie (texte noir) : Jusqu'à 600 ppp optimisés (à partir de 300 ppp en entrée) - Résolution de la copie (texte et images couleur) : Jusqu'à 600 ppp optimisés (à partir de 300 ppp en entrée)
Taux d utilisation mensuel Jusqu'à 1000 pages
Format papier A4 (210 x 297 mm) ; A5 (148 x 210 mm) ; A6 (105 x 148 mm) ; B5 (176 x 250 mm) ; Enveloppe DL
Alimentation Tension d'entrée : 100 à 240 V CA (+/- 10 %), 50/60 Hz (+/- 3 Hz)
Configuration requise Windows 7 : processeur 1 GHz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64), 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits) de RAM, 600 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer ; Windows Vista : processeur 800 MHz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64), 512 Mo de RAM, 700 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer ; Microsoft Windows XP (SP2)* ou supérieur (32 bits uniquement) : tout processeur Intel Pentium II, Celeron ou compatible, 233 MHz ou supérieur, 128 Mo de RAM, 250 Mo d'espace disque, lecteur de CD-ROM/DVD ou connexion Internet, port USB, Internet Explorer 6 ou version ultérieure. *Prise en charge 32 bits uniquement
Vitesse d'impression - Vitesse d'impression noire (brouillon, A4) : Jusqu'à 20 ppm - Vitesse d'impression couleur (brouillon, A4) : Jusqu'à 16 ppm - Vitesse d'impression noire (ISO, comparable au laser) : Jusqu'à 5,5 ppm - Vitesse d'impression couleur (ISO, comparable au laser) : Jusqu'à 4 ppm
Dimensions (LxPxH) 427 x 406 x 249 mm (bacs ouverts)
Consommation en fonctionnement 9 watts (impression), 2,3 watts (attente), 1,2 watts (veille), 0,3 watt (manuel, à l'arrêt)
Technologie d'impression Impression jet d'encre thermique HP
Température de fonctionnement 5 à 40 °C

Leguide Voyage


Riad Dar More
Tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme...et raffinement! Niché au fond d'un charmant derb, entre la place Djemaa el Fna et le marché du Mellah, cet élégant riad, tout nouvellement restauré dans des tons naturels, beige, gris, taupe, offre 5 chambres et suites, dotées du plus grand confort.