Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 11 mois

Départ du premier contingent vers les Lieux Saints : SM le Roi invite les pèlerins à représenter comme il se doit leur pays
SM le Roi Mohammed VI a invité les pèlerins marocains à représenter comme il se doit leur pays et à être les porte-étendards de sa civilisation séculaire fondée sur l’unité, la symbiose et l’attachement aux constantes et aux symboles sacrés de la Nation édifiée sur les socles du juste milieu et de l’unité doctrinale.

«…Nous devons vous rappeler l’obligation qui vous incombe d’incarner pendant la saison du pèlerinage les valeurs sublimes de l’Islam que sont la droiture, la prévenance et la bienveillance envers autrui, la solidarité et la manifestation d’une foi sincère envers le Seigneur, Dieu des univers», a affirmé SM le Roi dans un message adressé aux pèlerins et dont lecture a été donnée jeudi par le ministre des habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, à l’occasion du départ du premier contingent vers les Lieux Saints. «Il vous appartient aussi de représenter comme il se doit votre pays, le Maroc, et d’être les porte-étendards de la civilisation séculaire qui est la sienne, celle qui, au fil des âges, a fait la renommée de vos ancêtres.

Une civilisation fondée sur l’unité, la symbiose et l’attachement aux constantes et aux symboles sacrés de la Nation marocaine, édifiée sur les socles du juste milieu et de l’unité doctrinale», a ajouté le Souverain à l’adresse des pèlerins en les invitant également à être les dignes ambassadeurs de leur pays «en donnant de lui l’image radieuse qui est la sienne», étant donné que ce sont ces constances et ces valeurs immuables qui ont assuré la sécurité et la stabilité du Royaume et qui lui ont permis de poursuivre, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, sa marche résolue vers plus de progrès et de prospérité.

Le Souverain souligne à cette occasion que les pèlerins doivent respecter les orientations et les dispositions prises par le ministère des habous et des affaires islamiques afin de leur assurer les conditions d’un confort optimal pendant leur séjour dans les Lieux Saints de l’Islam et lors de leurs déplacements, précisant que pour accompagner les pèlerins à l’aller comme au retour, le ministère a dépêché aux Lieux Saints des équipes de cadres composées d’ouléma, de médecins et d’infirmiers, hommes et femmes, qui ont pour mission de veiller à leur bonne santé, ainsi que des administrateurs chargés de leur fournir tous les services nécessaires dont ils ont besoin pendant toute la période de leur séjour.



Lire Source
Lire aussi

Le Maroc et l’Afrique du sud se concertent sur un nouveau partenariat économique.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministère Délégué en charge de la Coopération Africaine, ont co-organisé, lundi 15 juillet à Casablanca....
Maroc-France: deux puissances de paix, d’ouverture et d’acceptation de la diversité.

Liés par un partenariat d’exception singulier, le Maroc et la France sont deux puissances de paix, d'ouverture et d'acceptation de la diversité, a affirmé hier l'ambassadeur français à Rabat, Jean-François Girault.
Ministère de l'intérieur Espagnol:Le Maroc, "partenaire privilégié" de l'Espagne dans la lutte contre l'immigration clandestine

Le Maroc est un "partenaire privilégié" de l'Espagne en matière de lutte contre l'immigration clandestine et les réseaux criminels de la traite des êtres humains, a souligné, le ministère espagnol de l'Intérieur.
El Otmani reçu en audience par le nouveau président du Panama.

Le nouveau président du Panama, Laurentino Nito Cortizo, a reçu, lundi à Panama City, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.
Lancement de l'opération plages propres 2019 sous le signe "b7arblaplastic".

L'opération plages propres 2019 a été lancée sous le signe "b7arblaplastic", pour sensibiliser les Marocains à la nécessité de lutter contre la pollution par les plastiques, a annoncé dimanche la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Bourita : « Les relations du Maroc avec l’UE sont guidées par une Vision Royale claire »

Les relations du Maroc avec l'Union Européenne sont guidées par une Vision Royale claire pour un partenariat ambitieux, global et d'égal à égal, a souligné, jeudi à Bruxelles, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
M. El Otmani:Le gouvernement tient à interagir positivement avec les différentes institutions constitutionnelles.

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a réaffirmé, mercredi à Rabat, l'attachement du gouvernement à interagir positivement avec l'ensemble des institutions constitutionnelles ainsi qu'avec leurs recommandations et avis qui intéressent différents domaines et sujets de grande importance pour l'économie et les citoyens.
Ecoles et instituts supérieurs publics : "Pas de frais d’inscription ou d’études"

Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi a affirmé, mardi à Rabat, qu'il n'y a pas de frais d'inscription ou d'études pour les écoles et les instituts supérieurs publics.
Le Maroc prend part à la présentation du plan Kushner à Manama.

A l’invitation des gouvernements du Bahreïn et des Etats-Unis, un cadre du ministère de l’Economie et des Finances du Maroc prendra part aux travaux de "l’Atelier sur la paix et la prospérité", les 25 et 26 juin 2019, à Manama (Bahreïn), indique le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
Le Maroc prend part au “Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée”

Le Maroc prend part au "Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée" qui a entamé, lundi, ses travaux à Marseille avec l'ambition de relancer la dynamique de coopération en Méditerranée occidentale par la mise en œuvre de projets concrets en faveur du développement humain, économique et durable dans la région.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Coiffeuse petite fille
16 pièces

Leguide Voyage


Bouregreg
Bouregreg, vous propose des vehicule de qualité et des prix imbattables. C'est votre partenaire désigné. Son service de location de voitures vous assure sécurité, confort et plaisir de conduire des voitures de location choyées et révisées.