Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Mort d'un Israélien blessé dans une attaque au couteau.
Les deux autres blessés étaient hors de danger au lendemain de cette attaque survenue près de Ramallah en Cisjordanie.

Un des trois Israéliens blessés jeudi dans une attaque au couteau dans une colonie près de Ramallah, en Cisjordanie occupée, est mort, a annoncé dans la nuit l'hôpital où il était soigné.

Les deux autres blessés hors de danger. Opéré dans un état critique, cet Israélien de 31 ans a succombé à ses blessures, a indiqué dans un communiqué l'hôpital Hadassah Mont Scopus à Jérusalem. Un deuxième blessé âgé de 58 ans, admis dans le même hôpital, est hors de danger. Le troisième blessé, légèrement touché à la jambe, a été évacué vers un autre hôpital. C'est lui, témoin de l'attaque, qui a abattu l'assaillant, a précisé le porte-parole de l'armée israélienne, Jonathan Conricus. Après l'attaque, des soldats israéliens sont arrivés sur les lieux et ont procédé à des recherches dans la région.

L'assaillant, "un jeune de 17 ans". Les autorités militaires ont que "le terroriste est un jeune de 17 ans originaire du village palestinien de Kobar", dans la région de Ramallah. Il a ajouté que l'assaillant était originaire du même village dont un autre habitant avait tué trois personnes dans une autre colonie de Cisjordanie en juillet 2017.

Le dernier cas en avril dernier. La dernière attaque palestinienne au couteau dans une colonie de Cisjordanie remonte à avril 2018 quand un Palestinien avait tenté de poignarder un Israélien avec un tournevis près d'une station-service proche de la colonie de Maalé Adoumim, à l'est de Jérusalem. L'assaillant, atteint grièvement par balles, avait succombé le lendemain.

Contexte tendu entre Israël et Gaza. De nombreuses attaques au couteau contre des Israéliens ces dernières années ont été menées par des Palestiniens que les autorités israéliennes qualifient de "loups solitaires". L'attaque de jeudi est intervenue sur fond de violences récurrentes entre l'armée israélienne et les groupes palestiniens dans la bande de Gaza.

En savoir plus
Lire aussi

Face à une nouvelle caravane de migrants, Trump menace de fermer la frontière.

Plusieurs milliers de Honduriens marchent en direction des Etats-Unis...
Sommet de l'UE : les 28 se retrouvent après le surplace sur le Brexit.

Malgré une ambiance plus détendue que lors du précédent sommet européen, aucune avancée n'a pas être constatée dans les négociations sur le Brexit. La frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande reste problématique. Mais les 28 poursuivent jeudi leurs discussions sur la sécurité et l'immigration au sein de l'UE.
Etats-Unis: La prison de Guantanamo restera ouverte encore au moins 25 ans.

Donald Trump a signé un décret ordonnant au Pentagone de «maintenir ouvertes les installations carcérales de Guantanamo Bay»…
Les deux Corées et l'ONU discutent du désarmement de la frontière.

Malgré la détente, les deux pays restent officiellement en guerre depuis 1953, aucun traité de paix n'ayant encore été signé.
Syrie: Les djihadistes veulent poursuivre le combat à Idleb.

Après la date-limite de dimanche soir prévue pour leur départ par le plan de la Russie et de la Turquie, les djihadistes occupaient toujours la zone...
Le journaliste saoudien Khashoggi aurait été torturé et tué au consulat saoudien d'Istanbul

Citant des responsables turcs et américains, le Washington Post affirme que son collaborateur saoudien Jamal Khashoggi a été torturé puis tué au sein du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, où il avait disparu mardi 2 octobre.
Italie: De fortes pluies provoquent l'effondrement partiel d'un pont autoroutier.

L'effondrement n'a fait aucune victime, le pont ayant été fermé à la circulation un peu plus tôt dans la journée...
En Indonésie, les ONG étrangères refoulées par les autorités : "On aurait pu être utiles"

Plusieurs ONG dénoncent les restrictions d'accès imposées par les autorités indonésiennes aux équipes étrangères de sauveteurs, empêchées d'intervenir directement en soutien aux populations des Célèbes touchées par le séisme et le tsunami.
Lyon: Une simulation d'attentat organisée ce mardi au Groupama Stadium dans le cadre du G6

Une simulation d'attaque terroriste est organisée ce mardi au parc Ol à Décines, près de Lyon afin de montrer au G6 l'expérience française en matière de gestion d'attentats...
À Douala, l'opposition camerounaise veut croire en la victoire à la présidentielle

Le Cameroun votait dimanche pour élire son président de la République dans un calme relatif en dépit d'incidents dans les régions anglophones séparatistes du pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Vostro 1015
Intel core2 Duo / 2.10 Ghz, Mémoire 3 Go, HDD 320 GO, Graveur DVD, Webcam Intégrée

Leguide Voyage


Riad Saada
Riad Saada n'est pas une maison d'hôtes. C'est une maison de vacances, avec une philosophie bien affirmée que vous pourrez ressentir lors de votre séjour.