Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 4 mois

Mort d'un Israélien blessé dans une attaque au couteau.
Les deux autres blessés étaient hors de danger au lendemain de cette attaque survenue près de Ramallah en Cisjordanie.

Un des trois Israéliens blessés jeudi dans une attaque au couteau dans une colonie près de Ramallah, en Cisjordanie occupée, est mort, a annoncé dans la nuit l'hôpital où il était soigné.

Les deux autres blessés hors de danger. Opéré dans un état critique, cet Israélien de 31 ans a succombé à ses blessures, a indiqué dans un communiqué l'hôpital Hadassah Mont Scopus à Jérusalem. Un deuxième blessé âgé de 58 ans, admis dans le même hôpital, est hors de danger. Le troisième blessé, légèrement touché à la jambe, a été évacué vers un autre hôpital. C'est lui, témoin de l'attaque, qui a abattu l'assaillant, a précisé le porte-parole de l'armée israélienne, Jonathan Conricus. Après l'attaque, des soldats israéliens sont arrivés sur les lieux et ont procédé à des recherches dans la région.

L'assaillant, "un jeune de 17 ans". Les autorités militaires ont que "le terroriste est un jeune de 17 ans originaire du village palestinien de Kobar", dans la région de Ramallah. Il a ajouté que l'assaillant était originaire du même village dont un autre habitant avait tué trois personnes dans une autre colonie de Cisjordanie en juillet 2017.

Le dernier cas en avril dernier. La dernière attaque palestinienne au couteau dans une colonie de Cisjordanie remonte à avril 2018 quand un Palestinien avait tenté de poignarder un Israélien avec un tournevis près d'une station-service proche de la colonie de Maalé Adoumim, à l'est de Jérusalem. L'assaillant, atteint grièvement par balles, avait succombé le lendemain.

Contexte tendu entre Israël et Gaza. De nombreuses attaques au couteau contre des Israéliens ces dernières années ont été menées par des Palestiniens que les autorités israéliennes qualifient de "loups solitaires". L'attaque de jeudi est intervenue sur fond de violences récurrentes entre l'armée israélienne et les groupes palestiniens dans la bande de Gaza.

En savoir plus
Lire aussi

Inde: Le prix d'entrée au Taj Mahal augmente pour limiter l'affluence des touristes

Le Taj Mahal est le site le plus visité d’Inde, en majorité par des touristes indiens…
L'armée syrienne tire vers «des cibles aériennes hostiles» près de Damas.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a fait état d’explosions ayant secoué un secteur proche de l’aéroport international de Damas, et de tirs de batteries de la défense anti-aérienne en direction de « cibles » qu’il n’a pas pu déterminer…
Allemagne : Angela Merkel passe le relais à la tête de son parti, une page se tourne.

Après deux élections régionales décevantes, Angela Merkel a été contrainte de renoncer à diriger la CDU après 18 ans à la tête de l'Allemagne. Son successeur sera élu vendredi.
Jordanie: Le Maroc à la tête de l’Union arabe de l’électricité.

Le Maroc a été porté à la présidence de l'Union arabe de l'électricité (2019/2021) lors du sixième congrès général de cette institution, qui a débuté ses travaux mercredi dans la région de la Mer Morte en Jordanie, avec la participation de représentants d'environ 35 pays et d’organismes arabes et étrangers, ainsi que des experts du secteur
Obsèques nationales pour George H. W. Bush, l'Amérique en deuil.

Les obsèques nationales de l'ancien président George H. W. Bush se dérouleront mercredi à Washington en présence notamment de Donald Trump et de ses prédécesseurs.
«Gilets jaunes»: L'Exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise.

Un premier geste important de l'Exécutif semble imminent dans la crise des «gilets jaunes», dont Édouard Philippe souhaite rencontrer des représentants mardi à Matignon après avoir entendu de nombreux responsables politiques lui demander un moratoire sur la hausse des taxes affectant le carburant.
Le Qatar va quitter l'Opep.

Le Qatar a annoncé lundi qu'il allait "se retirer comme membre" de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), en janvier 2019 pour se concentrer sur la production de gaz.
La France favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité.

La France est favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité, a indiqué jeudi le Quai d'Orsay, en réaction à une déclaration du vice-chancelier allemand Olaf Scholz qui avait proposé mercredi que Paris renonce à son statut de membre permanent au profit de l'UE.
Euro de hand: Aie, les Françaises perdent contre la Russie et grillent leur joker d'entrée.

Pas vraiment de regrets, les Bleues ont couru après le score pendant toute la rencontre...
Le Brésil renonce à l’organisation de la COP25 en novembre 2019.

Le Brésil a annoncé,hier, qu’il n’organisera pas la 25ème Conférence des Nations unies sur le Climat (COP 25), prévue en novembre 2019, 15 jours après en avoir exprimé le souhait.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - FB163 - Microchaîne DVD/DivX MP3
avec station d'accueil iPod et port USB
Transformez votre pièce en un espace plus que stylisé, en une inspiration à vivre avec le lecteur DV Micro Audio et sa navigation tactile extraordinaire et son design raffiné. D'une simple pression sur une touche, les CD audio peuvent également être transférés vers un lecteur MP3 ou USB, ce qui permet de profiter de la musique n'importe où, n'importe quand.

Leguide Voyage


Riad Zahraa
Zahraa en arabe est la fleur d'oranger; c'est aussi le prénom d'une belle dame. Riad Zahraa est une ancienne maison andalouse, restaurée selon les normes d'architecture islamique pour servir de maison d'hôtes.