Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
TELQUEL.ma, il y a 6 mois

Mohammed VI à Al Hoceima pour la première fois après le Hirak.
Le roi est à Al Hoceima depuis le 23 juillet. Le souverain s’est installé sur la plage de Bouskour, quelques jours plus tôt deux ministres du gouvernement El Othmani étaient dans la ville du Rif.

Depuis le 23 juillet, Mohammed VI a pris ses quartiers d’été dans la perle du Rif. Le souverain « a choisi de séjourner sur la plage de Bouskour, connue pour ses eaux limpides et un front de mer splendide caché derrière la majestueuse chaîne montagneuse du Rif » selon nos confrères du 360. La tenue de cette visite, qui n’a pas fait l’objet d’annonce officielle, a également été confirmée par Mekki Elhannoudi, élu local USFP, qui dans un statut Facebook a souhaité « la bienvenue » au souverain à Al Hoceima.

Deux ministres s’étaient récemment rendus à Al Hoceima pour y évaluer l’avancée des projets gérés par leur département dans le cadre du plan de développement local Al Hoceima Manarat Al Moutawassit. En l’espace de trois jours, le ministre de la Culture, Mohamed Laaraj, et celui de la Santé, Anas Doukkali, se sont rendus dans la ville pour suivre leurs projets.

Pour rappel, le plan Al Hoceima Manarat Al Moutawassit avait été initié par Mohammed VI en 2015. Cette visite du roi dans la ville du Rif intervient près d’un mois après le jugement de 53 militants du Hirak du Rif par la Cour d’appel de Casablanca, et un peu plus d’un an après le mouvement de contestation sociale, Hirak du Rif.

En savoir plus
Lire aussi

S.A.R. a présidé la cérémonie de signature de deux conventions portant sur la rénovation de quatre centres de santé dans la province d'El Jadida et la mise à niveau des centres de santé menée par l'association «Hassanate»

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Témara la cérémonie d'inauguration du Centre de santé urbain «Massira II» après sa rénovation
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR. les Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside la cérémonie d'accueil officiel à Rabat de S.M. le Roi Felipe VI d'Espagne et la Reine Doña Letizia
Le Roi bâtisseur

Refonder la mobilité territoriale, renforcer les infrastructures et promouvoir le modèle de société.
Le Souverain s’est informé du taux de remplissage actuel des barrages dans le Royaume. Celui-ci atteint près de 64% contre 39% à la même période de l’année dernière

S.M. le Roi Mohammed VI préside au Palais Royal à Marrakech un Conseil des ministres et nomme nombre de walis et gouverneurs à l'administration territoriale et centrale ainsi que plusieurs ambassadeurs et hauts responsables
S.M. le Roi inaugure le nouveau Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V de Casablanca et lance la mise en service de plusieurs infrastructures aéroportuaires de portée nationale

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’inauguration du projet d’extension, de réaménagement et de modernisation du Terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, ayant mobilisé des investissements de l’ordre de 1,585 milliard de dirhams.
Le Prince Moulay Rachid représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi

Le Prince Moulay Rachid a représenté, lundi, le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi 2019, et à la remise des prix de la 11è édition du "Prix Cheikh Zayed de la durabilité".
La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance.

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l'ambassade de la République populaire de Chine et la Fondation diplomatique.
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl

S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 20e anniversaire de la disparition de Feu S.M. Hassan II.
SM le Roi rend visite au président Gabonais à l’Hôpital militaire de Rabat.

SM le roi Mohammed VI, a rendu visite, lundi, au président de la république Gabonaise, SEM. Ali Bongo Ondimba, à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.
Le Chef du gouvernement présente à S.M. le Roi le projet du programme de qualification de l’offre de formation professionnelle, élaboré par le gouvernement sur la base des Hautes Orientations Royales.

Sa Majesté le Roi préside une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - Souris USB

Leguide Voyage


Dar Tazi
Riad fes, Palais de Fès, un Lieu de rêve pour votre séjour Maroc, au cœur de la Médina de Fès, accessible en voiture, Haut lieu de la gastronomie marocaine, son restaurant est devenu une des meilleures tables de la ville impériale fes. Des soirées à thèmes sont organisées pendant la période du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.