Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
TELQUEL.ma, il y a 9 mois

Mohammed VI à Al Hoceima pour la première fois après le Hirak.
Le roi est à Al Hoceima depuis le 23 juillet. Le souverain s’est installé sur la plage de Bouskour, quelques jours plus tôt deux ministres du gouvernement El Othmani étaient dans la ville du Rif.

Depuis le 23 juillet, Mohammed VI a pris ses quartiers d’été dans la perle du Rif. Le souverain « a choisi de séjourner sur la plage de Bouskour, connue pour ses eaux limpides et un front de mer splendide caché derrière la majestueuse chaîne montagneuse du Rif » selon nos confrères du 360. La tenue de cette visite, qui n’a pas fait l’objet d’annonce officielle, a également été confirmée par Mekki Elhannoudi, élu local USFP, qui dans un statut Facebook a souhaité « la bienvenue » au souverain à Al Hoceima.

Deux ministres s’étaient récemment rendus à Al Hoceima pour y évaluer l’avancée des projets gérés par leur département dans le cadre du plan de développement local Al Hoceima Manarat Al Moutawassit. En l’espace de trois jours, le ministre de la Culture, Mohamed Laaraj, et celui de la Santé, Anas Doukkali, se sont rendus dans la ville pour suivre leurs projets.

Pour rappel, le plan Al Hoceima Manarat Al Moutawassit avait été initié par Mohammed VI en 2015. Cette visite du roi dans la ville du Rif intervient près d’un mois après le jugement de 53 militants du Hirak du Rif par la Cour d’appel de Casablanca, et un peu plus d’un an après le mouvement de contestation sociale, Hirak du Rif.

En savoir plus
Lire aussi

S.M. le Roi inaugure à l’arrondissement Sidi Moumen un Centre médical de proximité - Fondation Mohammed V pour la solidarité- destiné à consolider l’offre de soins en faveur des populations vulnérables

Ce projet solidaire, dont les travaux de construction ont été lancés par le Souverain le 11 octobre 2016, dénote l’engagement de S.M. le Roi à améliorer les prestations médicales au profit des citoyens, à consolider l’offre de soins en faveur des populations vulnérables, et à assurer un développement humain global, durable et intégré.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure à Rabat le Centre régional des soins bucco-dentaires

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, jeudi au quartier El Massira à l'arrondissement Yaâcoub El Mansour à Rabat, à l'inauguration du Centre régional des soins bucco-dentaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 25 millions de dirhams (MDH).
SM le Roi inaugure à Rabat un Centre médical de proximité.

Ce projet solidaire est réalisé pour un investissement de 63 millions de dirhams.
Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré du Ramadan

S.M. le Roi Mohammed VI lance à Rabat l’opération nationale de soutien alimentaire «Ramadan 1440»
Le prince Moulay Rachid préside la remise des prix du Trophée Hassan II de golf.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, la Cérémonie de remise des prix de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées du 22 au 28 avril, Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Rabat: SM le Roi lance les travaux de construction du nouveau siège de la DGSN

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé au quartier Riad à Rabat.....
Organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, autour du thème «L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural»

S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc.
L’événement est placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président de la République française, M. Emmanuel Macron

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat l’inauguration de l’exposition «Les couleurs de l’impressionnisme : chefs-d’oeuvre des collections du Musée d’Orsay»
S.M. le Roi adresse un message aux participants à la 44e réunion annuelle du Groupe BID

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé un message aux participants à la 44e réunion annuelle du Groupe Banque islamique de développement (BID) qui se tient à Marrakech (5-6 avril 2019).
S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, et Sa Sainteté le Pape François visitent l'Institut Mohammed VI de formation des Imams

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et Sa Sainteté le Pape François ont visité, samedi à Rabat, l'Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PENTAX - Optio E85
- Compact
- 12,1 mégapixels
- Zoom Optique 3x
- Ecran TFT 2,7 pcs
- Compatible SD/SDHC

Leguide Voyage


Riad Sara
Riad sara est une demeure extraordinaire ou le zellige, le bois et le plâtre cisèlent, se combinent pour donner a la maison un charme féerique. Situé en plein coeur de la médina de fes, RIAD SARA est l'une des plus belles demeures de Fès.