Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 27 jours

Festival international du Raï d’Oujda: De jeunes talents offrent un show survolté.
Des résonances empreintes d'énergie et de gaieté et des rythmes déchainés puisant dans le riche répertoire de la chanson Rai, tel est le cocktail musical offert par une dizaine de jeunes talents, mardi soir, dans le cadre la 12ème édition du Festival international du Raï d'Oujda.

La scène Ziri Ibn Attia a été en mouvement frénétique grâce à la belle prestation de jeunes artistes, tous issus de la région de l'Oriental, ayant gratifié le public présent en masse d'un florilège de chansons prônant la paix, l'espoir et l'amour.

Jeux de lumières impressionnants, mise en scène de haut niveau en sus d'un climat nocturne doux et frais, tous les ingrédients étaient présents pour créer une belle communion entre une foule en transe et des artistes ayant livré le meilleur d'eux mêmes.

Le spectacle a démarré avec le chanteur Cheb Jalal, qui a offert au public un menu explosif exécuté avec magnificence, avant d'être succédé par Cheb Brahim Riyad, Cheb Adnane, Cheb Zaki Maminou et Karim Chahir.

Vint ensuite le tour de Cheba Yasmin, Cheb Saidi, Cheb Darwase, Cheb Mustapha Yaalaoui, qui ont fait vibrer une large audience qui ne s'est pas privé de fredonner leurs chansons préférées.

Dans une déclaration à la MAP, peu avant sa montée sur scène, Cheba Yasmin, s'est dite "heureuse d'avoir participé pour la deuxième fois à cette grand-messe du rai", notant que cette manifestation artistique permet aux jeunes d'affûter leurs talents et de se mesurer aux grosses pointures de la musique du rai.

La star montante a également annoncé qu'elle prépare un nouveau album qui va sortir au mois d'août prochain.

Cette édition, ponctuée par l'organisation de la compétition "Rai Academy" dont l'objectif d'encourager la créativité artistique et de préparer les porte-étendards de l'avenir, sera rehaussée par la participation d’artistes de renom, à l’instar du chanteur de la nouvelle génération Ayman Serhani, Cheb Houssam et Mido Belahbib.

Seront également au rendez-vous plusieurs artistes de la chanson chaabi en l’occurrence Daoudia et Statia en sus d'un parterre de jeunes artistes, dont Issam Kamal, le compositeur-arrangeur DJ Hamida et le rappeur Soolking.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12ème édition du Festival international du Raï, qui se tient du 14 au 21 juillet à Oujda, présente un large éventail d'activités artistiques et culturelles alliant musique marocaine et arabe, ainsi qu'une panoplie de débats autour de la culture Raï.

En savoir plus
Lire aussi

Cinéma: Nouvelle approche pour attirer la production étrangère.

Le ministère de la Culture et de la Communication a adopté, dans le cadre de sa stratégie dans le domaine cinématographique, une nouvelle approche en vue d’attirer davantage de productions cinématographiques étrangères.
Le British Museum va rendre à l’Irak des antiquités pillées.

Des antiquités, parfois vieilles de 5000 ans, pillées en Irak en 2003 après la chute de Saddam Hussein, vont revenir dans leur pays après avoir été identifiées par des experts du British Museum, a annoncé jeudi l’institution.
Ouverture de Dar El Oddi : Un lieu d’exposition permanente pour découvrir le patrimoine architectural de Tétouan.

Une collection d’images sur la période 1525-1955.
La restauration de Dar El Oddi est l’œuvre de vrais professionnels pour une période de deux ans, permettant à cette maison familiale de garder aussi bien son ancienne architecture que son aspect traditionnel spécifique de la région.
Le Maroc expose ses ouvrages à Pékin.

Sur invitation de la République populaire de Chine, le Royaume du Maroc participe, en tant qu'invité d'honneur, à la 25e édition du Salon international du livre de Pékin qui se tiendra du 21 au 26 août 2018, annonce le ministère de la Culture et de la Communication.
Le programme de l'édition 2018 dévoilé.

Concerts, animations pour enfants, musique, expositions, sport et littérature sont programmés du 10 au 12 août dans les villes d’El Jadia, Azemmour et Bir Jdid.
LE MARCHÉ DE L’ART SE PORTE BIEN.

Le marché de l’art se porte bien, et ce grâce aux musées qui acquièrent la majeure partie des œuvres mises aux enchères, devançant les milliardaires et les collectionneurs d’art.
Ouverture à Tanger de la 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir.

La 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir, organisée par la Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’égide de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a ouvert ses portes jeudi après-midi avec la participation de 64 exposants.
Le Maroc au cœur d’un voyage artistique du grand couturier franco-italien.

Parti sur les traces des voyageurs d’antan à la recherche d’inspiration et de belles étoffes dans des contrées lointaines, le grand couturier franco-italien Maurizio Galante était loin de se douter que c’était tout près, au Maroc, pays d’authenticité et de brassage culturel où les artisans sont les gardiens d’un savoir-faire ancestral, qu’il allait pouvoir donner forme à ses rêves et trouver matière et manière à sa dernière collection haute couture.
Salé: Clôture en apothéose du festival international « Enfants de la paix ».

Le rideau est tombé, mardi soir à Salé, sur la 12-ème édition du festival international 'Enfants de la paix', au rythme de spectacles musicaux interprétés avec brio par les enfants des délégations participantes, venus de 30 pays.
Tétouan: Retraite aux flambeaux, feux d’artifice et concert musical à l’occasion de la Fête du Trône.

A l'occasion de la célébration du 19ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, la ville de Tétouan a vécu, lundi soir, dans une ambiance festive rehaussée par la traditionnelle retraite au flambeau de la Garde Royale, un feu d'artifice et un concert de l'Orchestre symphonique royale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


kitea - Eléments NEO
1 Réf.: NEOEV80 2.350 Dh
Elément bas NEO 2 tiroirs vitrés
Dim.: 80x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
2 Réf.: NEOBC73 2.100 Dh
Buffet cuisine NEO
1 porte 1 tiroir + 1 porte vitrée
Dim.: 73x45x177 cm
Couleur : Wengé
3 Réf.: NEOGE60 1.795 Dh
Grand élément NEO 2 portes
Dim.: 60x60x190 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


Dar Zouhour
Au cœur de la médina de Rabat, découvrez le charme et le confort d'un Riad traditionnel Vous trouverez ici un lieu de résidence ou il fait bon vivre, un accueil chaleureux ou le partage et les sourires sont les maitres mots.