Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 3 mois

Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia.
Il signe son retour avec un nouveau single

Le chanteur et compositeur Issam Kamal renoue avec la scène musicale avec plein de nouveautés. Ce musicien aux multiples talents signe son grand retour avec un nouveau single dont la sortie est prévue prochainement. «C’est une chanson puisée dans le répertoire de l’aïta mersaouia. Je peux dire que c’est un retour au chaâbi groove», indique-t-il. Et d’ajouter que «ce single est un mélange entre l’aïta et le funk». En effet, cette chanson dont le titre n’a pas encore été choisi sera bientôt tournée en vidéoclip.

Outre cet opus, le chanteur entamera à partir du 20 juillet une tournée au Maroc et en Espagne. D’ailleurs, il se produira dans plusieurs villes, notamment à Oujda à l’occasion du Festival du raï, à Tiznit à l’occasion du Festival Timizart, à Kénitra et à Salé. L’ ex-leader du groupe Mazagan fera également son retour en tant que membre du jury d’une nouvelle émission intitulée «The Artist» dont la diffusion est prévue cette semaine sur la 2ème chaîne 2M.

«C’est un nouveau programme dédié à la découverte des talents dans plusieurs disciplines. C’est un plaisir de me retrouver en tant que membre du jury aux côtés de Rachid El Ouali et Samia Akriou». Le public découvrira une autre facette d’Issam Kamal. Celui-ci est sollicité pour un rôle dans un court métrage de Ali Banazouza. «C’est un rôle qui reflète ma personne. J’ai en fait accaparé le rôle d’un musicien qui s’intéresse à la musique chaâbi», confie-t-il. Issam Kamal porte un grand intérêt à la modernisation de la musique populaire en particulier et la culture marocaine en général. Son premier album, dont le single intitulé «Dounia», a obtenu un succès sans pareil. Ceci est une adaptation arabe du tube «Une belle histoire», chef-d’œuvre de Michel Fugain datant des années 70. Il a collaboré avec des artistes de renommée nationale et mondiale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, Khaled, RedOne…

Ce chanteur a présenté dans le passé des succès incontestables comme «A Labess, «Dada hyani», «Groovawahia», «Ayli Ayli» en duo avec le groupe danois Outlandish et «Dima Labess» en collaboration avec RedOne et Khaled.

Lire Source
Lire aussi

Moulay Abdellah Alaoui : « Le soufisme est une voie qui appelle à l’ouverture, au dialogue et à la coexistence entre les peuples »

La Création artistique « Ode aux femmes mystiques », qui a fait l’ouverture du Festival de Fès de la Culture Soufie lors de sa onzième édition, a fait son effet sur l’assistance de Bab El Makina. Et pour cause, tous les ingrédients étaient là pour répondre au souhait des organisateurs, notamment le président du Festival, Faouzi Skali, et tous ceux qui l’accompagnent dans cette belle aventure.
Le chant et la danse Flamenco dans toute leur magnificence.

La 3e édition du Festival Flamenco Maroc, qui se poursuit jusqu’au 31 octobre, promet des temps forts avec des artistes de grande qualité, telle la danseuse espagnole Maria Moreno qui se produira jeudi 18 octobre au Théâtre Mohammed V à Rabat.
La musique hassanie à l’honneur à Tan Tan.

Le programme de qualification, de valorisation, de soutien et d’accompagnement de la musique hassanie au niveau de la région de Guelmim-Oued Noun a fait escale dimanche à Tan Tan, avec l’organisation d’une compétition entre les différentes troupes musicales représentant cette province.
Livre: Musiciennes du Maroc de Rita Stirn-Wagner.

L’auteure Rita Stirn-Wagner a effectué un périple de plusieurs années de Tanger aux montagnes de l’Atlas jusqu’au Sahara, pour aller à la rencontre des muses du Maroc.
Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh.

Les œuvres de Nawal Sekkat, depuis ses débuts en 1992, contribuent à l’évolution, à l’enrichissement et au rayonnement de la pratique plastique au Maroc, ce qui prodigue à ses tableaux et ses sculptures un franc succès auprès des collectionneurs au Maroc et à l’étranger.
9ème édition des Théâtrales de Casablanca: la comédie « Jamais le deuxième soir »

Organisée par Top Event Productions, la 9e édition des Théâtrales de Casablanca continue à offrir des moments d’évasion et de joie. En ce mois d’octobre, le rendez-vous est donné avec la comédie hilarante « Jamais le deuxième soir ! », le jeudi 25 octobre au Megarama Casablanca.
«Kahwa#2» : Vers la structuration du cirque et des arts de la rue au Maroc.

Organisé dans le cadre de la 3ème édition des états généraux de la culture au Maroc.
Une saison culturelle marocaine à Madrid.

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, et le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), Abdelaziz El Idrissi, ont été décorés, à Rabat, en juin dernier, respectivement de la Croix de commandeur de l’Ordre du mérite civil et de la Croix d’officier de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne.
Et de sept pour le Festival international de cinéma et mémoire commune.

Le rideau a été levé, samedi soir, sur la 7ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, organisé par le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix.
La culture coréenne s’invite à Fès.

L’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a organisé, dimanche à la place Florence à Fès, une journée culturelle coréenne, destinée au public marocain intéressé par la culture et les traditions coréennes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - NB205 N312B/BL
Intel Atom N280 1.6 ghz, Mémoire 1Go, DD160 Go,Webcam intégrée, Windows Xp

Leguide Voyage


Olympic Car
Olympic Car Casablanca, Leader de la location de voiture à Casablanca depuis 2004.