Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 9 mois

Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia.
Il signe son retour avec un nouveau single

Le chanteur et compositeur Issam Kamal renoue avec la scène musicale avec plein de nouveautés. Ce musicien aux multiples talents signe son grand retour avec un nouveau single dont la sortie est prévue prochainement. «C’est une chanson puisée dans le répertoire de l’aïta mersaouia. Je peux dire que c’est un retour au chaâbi groove», indique-t-il. Et d’ajouter que «ce single est un mélange entre l’aïta et le funk». En effet, cette chanson dont le titre n’a pas encore été choisi sera bientôt tournée en vidéoclip.

Outre cet opus, le chanteur entamera à partir du 20 juillet une tournée au Maroc et en Espagne. D’ailleurs, il se produira dans plusieurs villes, notamment à Oujda à l’occasion du Festival du raï, à Tiznit à l’occasion du Festival Timizart, à Kénitra et à Salé. L’ ex-leader du groupe Mazagan fera également son retour en tant que membre du jury d’une nouvelle émission intitulée «The Artist» dont la diffusion est prévue cette semaine sur la 2ème chaîne 2M.

«C’est un nouveau programme dédié à la découverte des talents dans plusieurs disciplines. C’est un plaisir de me retrouver en tant que membre du jury aux côtés de Rachid El Ouali et Samia Akriou». Le public découvrira une autre facette d’Issam Kamal. Celui-ci est sollicité pour un rôle dans un court métrage de Ali Banazouza. «C’est un rôle qui reflète ma personne. J’ai en fait accaparé le rôle d’un musicien qui s’intéresse à la musique chaâbi», confie-t-il. Issam Kamal porte un grand intérêt à la modernisation de la musique populaire en particulier et la culture marocaine en général. Son premier album, dont le single intitulé «Dounia», a obtenu un succès sans pareil. Ceci est une adaptation arabe du tube «Une belle histoire», chef-d’œuvre de Michel Fugain datant des années 70. Il a collaboré avec des artistes de renommée nationale et mondiale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, Khaled, RedOne…

Ce chanteur a présenté dans le passé des succès incontestables comme «A Labess, «Dada hyani», «Groovawahia», «Ayli Ayli» en duo avec le groupe danois Outlandish et «Dima Labess» en collaboration avec RedOne et Khaled.

Lire Source
Lire aussi

Expo: Dominique Zinkpè face à ses démons.

Après plusieurs résidences à Jardin Rouge, Dominique Zinkpè entreprend ainsi de nous révéler toute la poésie de son œuvre à travers un retour à une pratique qui lui est chère; essentiel, intimiste, le dessin
Prix Charjah pour la création arabe : Trois marocains distingués

Trois marocains lauréats de la 22e édition du prix Charjah pour la création arabe, ont reçus leurs distinctions, mercredi au Caire.
Journée internationale des monuments et des sites: la médina de Fès fait sa mue.

A l'heure de la célébration de la journée internationale des monuments et des sites, la médina de Fès, qui constitue à la fois un musée à ciel ouvert et un modèle vivant de la ville méditerranéenne et arabo-musulmane, vit depuis quelques années au rythme d'un immense chantier de réhabilitation et de revalorisation de ses sites les plus emblématiques.
Nouvelle parution : “Les Rencontres internationales de Toumliline”

En octobre 1952, un monastère bénédictin fut implanté sur les contreforts du Moyen Atlas, en surplomb d'Azrou, au lieu-dit « Toumliline », du nom d'une source proche. Il ferma ses portes en 1968.
Impressionnistes: Un cas d’école?

Peut-on parler concrètement d’une école impressionniste? Selon divers spécialistes et historiens de l’art, les œuvres des grands peintres réputés impressionnistes sont bien trop différentes entre elles pour parler d’un cas d’école. Le terme mouvement étant plus approprié.
Une 3ème édition dans trois villes.

La Journée mondiale de l’art sera célébrée, en avril au Maroc, pour la troisième année consécutive. Elle sera fêtée, du 5 au 20 avril, dans trois villes de par le Royaume.
Marrakech Street Food : L’art culinaire marocain à l’honneur à Jemaa El-Fna.

Le plein de couleurs culinaires sera célébré dans la ville de Marrakech et plus précisément à la place mythique Jemaa El-Fna.
Casablanca: Cuca Roseta chante le Fado devant un public conquis !

C’est dans le mythique cinéma théâtre Rialto que les Casablancais ont pu découvrir cette année et apprécier à leur tour la musique et le chant Fado ! Ce fleuron de l'architecture art déco construit en 1930 était le lieu tout désigné pour vibrer aux rythmes d’une musique vieille de centaines d’années telle que le Fado qui est inscris au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
«Le sel de ma terre», l’autre facette de Hassan El Glaoui.

Une exposition qui dévoile une centaine de ses œuvres dont très peu vues de son vivant.
Gastronomie: Le Maroc décroche le 2ème Prix du Jury du DC Embassy Chef Challenge

Les Chefs marocains Fayçal Zahraoui et Yassine Khellal ont décroché mardi soir à Washington le 2ème Prix du Jury à la 11ème édition du DC Embassy Chef Challenge, un concours mettant en lice des chefs cuisiniers de différentes cultures du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau ZYL
Bureau de direction avec pied en métal
Disp. en 2 Couleurs: Brown ou merisier
Réf.: W13200B/M
Bureau de direction 200 cm + crédence + caisson
piètement métalique 5.900 Dh
Réf.: W13180B/M
Bureau de direction 180 cm + crédence + caisson
piètement métalique 5.495 Dh
Réf.: W13160B/M
Bureau de direction 160 cm + crédence + caisson
piètement métalique 4.900 Dh

Leguide Voyage


Riad Meknès
"Le Riad Meknes " est une partie du Palais du Roi Moulay Ismail, qui a régné sur le royaume du Maroc au 17ème siècle, et a choisi la ville de Mekhnès comme capitale. La maison d'hôtes, Le Riad Meknes, est composée de : Un grand salon climatisé ouvert sur une vue splendide du jardin. Un salon marocain traditionnel richement décoré. La terrasse ou vous pouvez prendre votre déjeuner en admirant la splendide vue du jardin et ses remparts . 6 suites qui représentent différents styles de l'architecture et de la décoration marocaine.