Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 5 mois

Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia.
Il signe son retour avec un nouveau single

Le chanteur et compositeur Issam Kamal renoue avec la scène musicale avec plein de nouveautés. Ce musicien aux multiples talents signe son grand retour avec un nouveau single dont la sortie est prévue prochainement. «C’est une chanson puisée dans le répertoire de l’aïta mersaouia. Je peux dire que c’est un retour au chaâbi groove», indique-t-il. Et d’ajouter que «ce single est un mélange entre l’aïta et le funk». En effet, cette chanson dont le titre n’a pas encore été choisi sera bientôt tournée en vidéoclip.

Outre cet opus, le chanteur entamera à partir du 20 juillet une tournée au Maroc et en Espagne. D’ailleurs, il se produira dans plusieurs villes, notamment à Oujda à l’occasion du Festival du raï, à Tiznit à l’occasion du Festival Timizart, à Kénitra et à Salé. L’ ex-leader du groupe Mazagan fera également son retour en tant que membre du jury d’une nouvelle émission intitulée «The Artist» dont la diffusion est prévue cette semaine sur la 2ème chaîne 2M.

«C’est un nouveau programme dédié à la découverte des talents dans plusieurs disciplines. C’est un plaisir de me retrouver en tant que membre du jury aux côtés de Rachid El Ouali et Samia Akriou». Le public découvrira une autre facette d’Issam Kamal. Celui-ci est sollicité pour un rôle dans un court métrage de Ali Banazouza. «C’est un rôle qui reflète ma personne. J’ai en fait accaparé le rôle d’un musicien qui s’intéresse à la musique chaâbi», confie-t-il. Issam Kamal porte un grand intérêt à la modernisation de la musique populaire en particulier et la culture marocaine en général. Son premier album, dont le single intitulé «Dounia», a obtenu un succès sans pareil. Ceci est une adaptation arabe du tube «Une belle histoire», chef-d’œuvre de Michel Fugain datant des années 70. Il a collaboré avec des artistes de renommée nationale et mondiale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, Khaled, RedOne…

Ce chanteur a présenté dans le passé des succès incontestables comme «A Labess, «Dada hyani», «Groovawahia», «Ayli Ayli» en duo avec le groupe danois Outlandish et «Dima Labess» en collaboration avec RedOne et Khaled.

Lire Source
Lire aussi

Hommage à Joachim Peter Schulz.

Une rencontre a été organisée à Casablanca par la Fondation d’art «Joachim Peter Schulz» à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition de l’artiste-peintre allemand.
Le DJ marocain MR ID lance «Omah».

Entre sons électro, instruments de musique arabes et chant.
L’Institut français de Rabat présente le concert de Nach.

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock.
Abdallah Ibrahim sous la plume de Zakya Daoud.

Nouvelle publication chez Les Éditions la Croisée des Chemins.
Le jeune artiste Jad Ben Yahia présente son premier album "1193" à Rabat.

Un premier album prometteur pour le jeune artiste! C'est dans une ambiance conviviale, entouré de ses proches et ses soutiens, que Jad Ben Yahia a choisi de présenter, mardi soir à Rabat, les douze titres de ce premier album intitulé "1193". Le chanteur s'est également produit à la Villa des Arts de Rabat en marge de cette présentation.
La culture du clash dans le rap marocain : un concours d’injures et d’insolence.

Le dernier clash entre Don Bigg (l’un des rappeurs marocains les plus connus au Maroc) et les rappeurs de la nouvelle génération (Dizzy Dros, 7liwa, Komy et Mr Crazy) témoigne d'une bonne stratégie marketing, qui, en plus d’avoir donné à l’incongruité une place qui n’est pas la sienne dans la quintessence de ce style musical, elle est devenue l’ubac d’une montagne qui préfère donner à l’art le luxe de son adret.
Et de deux pour le Festival Afrique du Rire.

L'humour africain est une nouvelle fois à l'honneur à partir du 18 janvier 2019 à Abidjan qui représente la première étape d’une tournée dans les plus grandes villes du Continent.
Le Directeur général de la Sûreté nationale décide des sanctions disciplinaires contre quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech

Le Directeur général de la Sûreté nationale a décidé des sanctions disciplinaires allant de la suspension provisoire de travail au blâme ou encore l'avertissement à l'encontre de quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech pour manquements aux obligations professionnelles et pour ne pas avoir pris les mesures préventives nécessaires à la préservation des données personnelles d'un individu qui faisait l'objet d'une enquête préliminaire sur un accident de la circulation.
La Bodéga lance son Jazz Club tous les mardis soir.

Au cœur de Casablanca, l’authentique Bodéga espagnole donne rendez-vous chaque semaine aux amateurs de jazz et de blues pour des instants magiques et feutrés.
Trois artistes chinois exposent leurs œuvres au Palais Badii.

La critique et les férus de l’art auront l’occasion de découvrir, jusqu’au 11 janvier 2019, les œuvres de trois artistes chinois au sein du site historique du Palais Badii à la ville ocre.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


sony - DCR-SR68
• Disque dur externe 80GB (61h)
• Zoom optique 60x
• Enregistrement Hybride sur disque dur ou sur Memory stick
• Démarrage rapide
• Détection des visages
• Direct Copy
• Lampe vidéo intégré
• Bouton Easy Handycam®
• Lentille CZ Vario Tessar
• Ecran LCD 2,7’’ tactile 800K Pixels avec un menu facile
• Microphone
• Index film roulant

Leguide Voyage


So Good
Intégré à la fameuse discothèque le « So Night Lounge », ce restaurant raffiné au cadre élégant et moderne vous propose une cuisine imaginée à partir du répertoire classique français. Sa liberté de ton et la provenance de ses produits des quatre coins du monde aboutissent à une carte résolument contemporaine, mixant les saveurs d'hier et d'aujourd'hui.