Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 9 mois

Inondations au Japon : nouvelle visite du Premier ministre aux sinistrés.
C'est la seconde visite de Shinzo Abe, Premier ministre japonais, dans la région sinistrée où 204 personnes sont mortes suites aux intempéries.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a effectué vendredi une seconde visite dans la région sinistrée de l'ouest du pays, où sont mortes au moins 204 personnes dans des inondations et glissements de terrain. Il a promis l'aide du gouvernement, alors que les secouristes poursuivaient leurs recherches sur le terrain en quête des habitants portés disparus.

La plus grave catastrophe météorologique depuis 1982. Le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, a fait état de 204 décès (contre 201 recensés auparavant), tandis que 28 personnes n'ont toujours pas donné signe de vie plusieurs jours après cette catastrophe météorologique, la plus grave depuis 1982 au Japon. Quelque 73.000 hommes sont mobilisés et "travaillent dur pour sauver des vies", a-t-il souligné lors d'un point de presse.

Shinzo Abe, qui a annulé une tournée dans quatre pays - Belgique, France, Arabie Saoudite, Egypte -, s'était déjà déplacé sur les lieux mercredi, dans la province d'Okayama, la plus meurtrie avec celle de Hiroshima. Cette fois, il s'est rendu dans la préfecture d'Ehime, durement touchée également, où il a visité des maisons dévastées et s'est entretenu avec des habitants occupés à déblayer les débris, selon des images des chaînes de télévision. Le Premier ministre s'est engagé à verser aux zones affectées une aide supplémentaire de 35 milliards de yens (267 millions d'euros), après avoir déjà promis de puiser 2 milliards de yens dans le budget de cette année.

Le gouvernement critiqué. L'ampleur financière du désastre est encore incertaine, mais le ministère de l'Agriculture a d'ores et déjà évalué les dégâts pour le secteur à au moins 23,2 milliards de yens (177 millions d'euros). Ce chiffre "ne pourrait être que la face visible de l'iceberg, étant donné que nous ne sommes pas en mesure d'inspecter les champs à ce stade", a précisé un responsable du ministère, Yasuhisa Hamanaka. Le gouvernement a été vivement critiqué par l'opposition pour sa gestion de crise jugée tardive, alors que de nombreux habitants ne sont pas partis à temps faute d'ordres d'évacuation.

En savoir plus
Lire aussi

Nouveau tir nord-coréen : Kim Jong-un, la com’ à coup de missiles.

La Corée du Nord a procédé hier au tir d’une "nouvelle arme tactique" en présence de Kim Jong-un. Une démonstration de force militaire a minima qui sert, avant tout, à faire passer un message. Mais adressé à qui ?
Madère: Au moins 29 touristes allemands tués dans un accident de bus.

Le véhicule, qui est sorti de la route, transportait une cinquantaine de personnes
En Egypte, Al-Sissi pourrait rester au pouvoir jusqu’en 2030.

Le Parlement égyptien a voté, mardi 16 avril, un projet de réforme constitutionnelle qui permettrait au maréchal à la retraite de se présenter pour un troisième mandat en 2024. Le peuple est appelé à approuver ou non ce texte par référendum.
Donald Trump accusé d'incitation à la violence contre une élue musulmane.

Les élus démocrates ne décoléraient pas dimanche contre le président américain. Ils l'accusent "d'inciter à la violence" contre une élue musulmane du Congrès.
Les manifestants au Soudan appellent désormais à la « chute » de la junte.

Pour cette première nuit sans Omar Al-Bachir au pouvoir, les manifestants regroupés devant le QG de l’armée ont bravé le couvre-feu instauré dans la foulée du coup d’Etat.
Libye: l'ONU réclame un cessez-le-feu pour éviter une "bataille sanglante" à Tripoli.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a réclamé un "cessez-le-feu" en Libye, où les combats s'intensifient près de Tripoli.
Benjamin Netanyahou donné vainqueur des élections législatives en Israël.

Les Israéliens ont voté, mardi, pour élire les 120 députés de la Knesset. Selon les projections des médias, après la quasi-totalité des bulletins dépouillés, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, est le mieux placé pour former une coalition.
L'Iran accuse Washington d'être "à la tête du terrorisme international"

Hassan Rohani s'est exprimé mardi au lendemain de la décision des États-Unis de classer les Gardiens de la Révolution comme "organisation terroriste".
Le Bangladesh déploie des gardes-frontières sur une île proche de la Birmanie

Le gouvernement a annoncé en mars son intention de commencer à transférer des dizaines de milliers de rohingyas des camps de réfugiés surpeuplés près de la frontière birmane vers une autre île isolée du golfe du Bengale.
Risque d'embrasement en Libye, réunion d'urgence à l'ONU vendredi.

Des forces de l'homme fort de l'est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, sont à moins de 30 km de la capitale Tripoli.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- ATX - 500WB
DILL alimentation
Modèle: ATX - 500WB
D’entrée AC (60/50Hz) 220V ~ 4A

Leguide Voyage


Restaurant SALMA
C'est dans un cadre somptueux que vous serez reçus.
En effet, Restaurant SALMA revit pour vous accueillir dans une atmosphère digne de l'époque où elle recevait les plus grands dignitaires du Maroc.