Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 7 jours

Afghanistan: offensive des talibans dans le nord.
Les talibans ont lancé une offensive contre trois postes militaires du nord de l'Afghanistan, qui se poursuivait ce matin, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats, selon plusieurs sources militaires.....

Les talibans ont lancé une offensive contre trois postes militaires du nord de l'Afghanistan, qui se poursuivait ce matin, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats, selon plusieurs sources militaires. L'attaque, vraisemblablement conduite par les unités d'élites des talibans, a commencé autour de minuit dans un district déjà largement sous contrôle insurgé de la province de Kunduz.

Le bilan des affrontements reste incertain mais deux sources militaires afghanes ont annoncé sous couvert de l'anonymat une "quarantaine" de morts dans les rangs de l'armée. "Selon nos premières informations, 10 à 15 soldats ont été tués et autant ont été blessés mais nous aurons davantage de détails plus tard", a affirmé pour sa part le porte-parole du ministère de la Défense, Mohammad Radmanish. "Une contre-offensive terrestre et aérienne a été lancée", a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole du 209e Corps d'armée qui couvre tout le nord de l'Afghanistan, Mohammad Hanif Rezayee, "les talibans ont utilisé du matériel de vision nocturne" dont seules les "unités rouges" au sein des talibans, soit leurs "forces spéciales", sont équipées. Selon lui, "l'attaque visait deux postes, qui sont tombés et une base militaire, qui a repoussé les assaillants".

Un commandant local de l'armée afghane joint par l'AFP a évoqué "39 morts et dix blessés" dans ses rangs, regrettant que ses hommes ne soient pas équipés en jumelles de vision nocturne comme les insurgés. "Nous en avons réclamé plusieurs fois, le ministère de la Défense a promis... mais ils ne les ont toujours pas reçues. Les talibans se sont approchés d'eux sans pouvoir être repérés", a-t-il regretté. L'attaque a lieu dans le district de Dasht-e-Archi, déjà largement sous contrôle des insurgés.

En avril l'armée afghane a commis une bavure dans ce district au cours d'un raid aérien, bombardant une école religieuse pendant une cérémonie de remise de diplômes: 36 personnes, dont 30 enfants, avaient trouvé la mort et 71 avaient été blessées, selon une enquête de l'Onu. Les autorités avaient affirmé avoir frappé un rassemblement de dignitaires talibans venus de toute la région et du Pakistan. Les enquêteurs onusiens n'ont pu déterminer si des talibans étaient ou non présents ce jour-là lors des bombardements.

En savoir plus
Lire aussi

Turquie: L'état d'urgence levé après deux ans de purges.

Ce régime d’exception, qui élargit les pouvoirs du président et des forces de sécurité, avait été mis en place après la sanglante tentative de coup d’Etat de juillet 2016...
Dénucléarisation nord-coréenne : rien ne presse, dit désormais Donald Trump

Un mois après avoir rencontré Kim Jong Un à Singapour, Donald Trump a affirmé mardi qu'ils n'étaient pas "pressés" et que la dénucléarisation de la péninsule coréenne était un "processus".
Crash d’un avion à Cuba: Une erreur de pilotage à l’origine de l’accident.

Sur les 113 occupants de l’appareil, un seul a survécu…
Une trêve a été conclue avec Israël dans la bande de Gaza.

Les raids aériens de samedi contre la bande de Gaza sont les frappes offensives les plus importantes depuis l’été 2014…
Inondations au Japon : nouvelle visite du Premier ministre aux sinistrés.

C'est la seconde visite de Shinzo Abe, Premier ministre japonais, dans la région sinistrée où 204 personnes sont mortes suites aux intempéries.
Afghanistan: offensive des talibans dans le nord.

Les talibans ont lancé une offensive contre trois postes militaires du nord de l'Afghanistan, qui se poursuivait ce matin, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats, selon plusieurs sources militaires.....
Brésil: Le Tribunal supérieur rejette une demande de libération de l’ex-président Lula.

La présidente de la Cour supérieure de justice du Brésil (STJ), la juge Laurita Vaz, a rejeté, mardi, une énième demande de libération de l’ex-président Luis Inacio Lula da Silva, qui purge une peine de plus de douze ans de prison pour corruption et blanchiment d’argent en lien avec un appartement de luxe qu’il aurait reçu de la part d’une entreprise de BTP contre des faveurs.
Intempéries au Japon : 156 morts, recherches et déblayage difficiles sous une chaleur écrasante

Le bilan s'est alourdi mardi, plusieurs jours après les violentes pluies qui se sont abattues sur l'ouest du Japon.
Intempéries au Japon: Le bilan officiel grimpe à 100 morts.

L’état d’alerte maximum a été levé partout dimanche dans la journée, mais des avis de niveaux inférieurs sont maintenus…
Nucléaire: l'Iran juge l'offre européenne pour sauver l'accord insuffisante.

Après le retrait des Etats-Unis, Emmanuel Macron s'est particulièrement investi sur ce dossier...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


kitea - Eléments NEO
1 Réf.: NEOEV80 2.350 Dh
Elément bas NEO 2 tiroirs vitrés
Dim.: 80x60x86,5 cm
Couleur : Wengé
2 Réf.: NEOBC73 2.100 Dh
Buffet cuisine NEO
1 porte 1 tiroir + 1 porte vitrée
Dim.: 73x45x177 cm
Couleur : Wengé
3 Réf.: NEOGE60 1.795 Dh
Grand élément NEO 2 portes
Dim.: 60x60x190 cm
Couleur : Wengé

Leguide Voyage


L’Adresse
L’Adresse, c’est en fait plusieurs adresses dans un même endroit! Au rez-de-chaussée, dans un décor sobre et moderne, le restaurant mise sur la qualité et le raffinement. Service au guéridon, découpe en salle… la cuisine est française avec quelques accents méditerranéens. Un salon traditionnel marocain est par ailleurs destiné aux repas d’affaires et privés.