Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.
Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…

Pour vous dire comme les Bleus sont concentrés sur leur affaire. Antoine Griezmann, qui s’est vu poser une question sur le sujet, n’était même pas au courant de l’histoire des jeunes footballeurs Thaïlandais coincés dans une grotte avant d’être sauvés, au contraire de Paul Pogba. Mais entre la fin du match et son passage en zone mixte, une bonne heure après, le Madrilène avait eu le temps de découvrir quelques images de la folie en France, où tout un pays est sorti dans la rue en même temps et ne va plus rentrer chez lui jusqu’à dimanche, porté par le fol espoir d’une deuxième étoile 20 ans après le sacre inoubliable de 1998. « J’ai vu des photos sur les Champs, des petites vidéos, on est très heureux pour les Français, on sait qu’ils sont derrière nous, on va essayer de leur faire plaisir dimanche. »

Ne pas s’arrêter en si bon chemin
Si la Coupe du monde a lieu beaucoup plus loin, cette fois, la liesse populaire a des airs de nostalgie, quand toute la France s’était mise à y croire au même moment, après le doublé de Lilian Thuram et la victoire contre la Croatie en demi-finale au Stade de France. Il y a l’Euro 2016 à la maison depuis, bien entendu, mais une Coupe du monde, c’est encore autre chose dans l’imaginaire collectif

Didier Deschamps, capitaine des vainqueurs de 98, est bien placé pour le savoir : « J’ai vu ces images. On me les a montrées. Ça rappelle de bons souvenirs, mais c’était après une victoire, là on s’est offert une finale. On s’est offert cet immense privilège d’être en finale de Coupe du monde. On a le privilège de donner du bonheur aux gens, de partager ça avec le peuple français. On ne se rend pas compte encore, on a des messages, on a des bribes. On rentre après dimanche. On fera tout pour qu’il y ait encore plus de bonheur. »....


En savoir plus
Lire aussi

Tennis-Masters : Federer battu par Nishikori pour son entrée en lice.

Le Suisse de 37 ans, détenteur du record de victoires dans cette compétition, a été battu par Kei Nishikori. Il rejoue mardi soir face à Dominic Thiem.
MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.

Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).
L’IRT et le RCA se neutralisent (1-1).

L'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) se sont quittés sur un nul (1-1), mercredi sur la pelouse du Grand stade de Tanger, en match de la 7e journée de Botola Maroc Telecom de première division de football.
Un feu follet nommé Hakimi.

La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.
Gym - Mondiaux 2018 : 4e titre record pour l'Américaine Biles au concours général.

La star américaine a établi un nouveau record en décrochant son quatrième titre de championne du monde du concours général.
Tournoi de Bercy: Pires résultats pour les Français, elle s’annonce bien cette finale de Coupe Davis, non ?

Pour la première fois depuis que le tournoi existe, aucun joueur tricolore n’est parvenu à se hisser en 8e de finale…
Les préparatifs du Maroc pour la CAN de Beach Soccer dans leurs phases finales.

Les préparatifs de la sélection marocaine de Beach soccer pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue à Sharm El-Sheikh en Egypte du 9 au 14 décembre prochain, sont dans leurs phases finales et la concurrence sera forte pour le sacre, a indiqué l’entraîneur de la sélection Mustapha El Haddaoui.
Le Raja contraint Al Ismaïly au nul en Egypte.

Le Raja de Casablanca a réussi à s'en sortir sans encaisser, lundi au stade Al Ismaïlya en Egypte, lors du huitième de finale aller de la Coupe Arabe des Clubs Champions qui l'a opposé à Al Ismaïly SC (0-0).
Football américain : Vinatieri meilleur buteur de l'histoire de la NFL.

Dimanche, en inscrivant dix points face à Oakland, Adam Vinatieri est devenu le nouveau recordman de points de la NFL en atteignant un total de 2.550 unités.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Officejet j3680
4 en 1
Imprimante
Scanner
Copieur
Fax

Leguide Voyage


Megarama
Installé sur la Corniche, ce complexe cinématographique propose en permance une sélection d'une quinzaine des dernières sorties internationales dont de nombreux films à destination des enfants.