Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 6 mois

Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.
Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…

Pour vous dire comme les Bleus sont concentrés sur leur affaire. Antoine Griezmann, qui s’est vu poser une question sur le sujet, n’était même pas au courant de l’histoire des jeunes footballeurs Thaïlandais coincés dans une grotte avant d’être sauvés, au contraire de Paul Pogba. Mais entre la fin du match et son passage en zone mixte, une bonne heure après, le Madrilène avait eu le temps de découvrir quelques images de la folie en France, où tout un pays est sorti dans la rue en même temps et ne va plus rentrer chez lui jusqu’à dimanche, porté par le fol espoir d’une deuxième étoile 20 ans après le sacre inoubliable de 1998. « J’ai vu des photos sur les Champs, des petites vidéos, on est très heureux pour les Français, on sait qu’ils sont derrière nous, on va essayer de leur faire plaisir dimanche. »

Ne pas s’arrêter en si bon chemin
Si la Coupe du monde a lieu beaucoup plus loin, cette fois, la liesse populaire a des airs de nostalgie, quand toute la France s’était mise à y croire au même moment, après le doublé de Lilian Thuram et la victoire contre la Croatie en demi-finale au Stade de France. Il y a l’Euro 2016 à la maison depuis, bien entendu, mais une Coupe du monde, c’est encore autre chose dans l’imaginaire collectif

Didier Deschamps, capitaine des vainqueurs de 98, est bien placé pour le savoir : « J’ai vu ces images. On me les a montrées. Ça rappelle de bons souvenirs, mais c’était après une victoire, là on s’est offert une finale. On s’est offert cet immense privilège d’être en finale de Coupe du monde. On a le privilège de donner du bonheur aux gens, de partager ça avec le peuple français. On ne se rend pas compte encore, on a des messages, on a des bribes. On rentre après dimanche. On fera tout pour qu’il y ait encore plus de bonheur. »....


En savoir plus
Lire aussi

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

L'attaquant marocain du club saoudien d'Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d'Al Nasr (6-0).
FIN DE MAUVAISE SÉRIE POUR LES CLIPPERS.

Les Los Angeles Clippers ont stoppé l'hémorragie après cinq défaites consécutives en s'imposant sur le parquet des San Antonio Spurs 103 à 95.
1er galop d'entraînement des Tangérois à Alexandrie.

L'Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a effectué, jeudi en début de soirée à Alexandrie, sa première séance d'entraînement en vue du match qui l'opposera samedi aux Egyptiens de Zamalek, pour le compte des 1/16es finale bis-retour de la Coupe de la Confédération africaine-2019 de football.
Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon DETENTE
1 Réf.: DETENTE/M 8.995 Dh
Salon DETENTE en coin 3+3 places
+ table de coin ouvrable + lhifa
Dim.: L215 cm+ 215 cm P84 cm
Dim. table de coin : 84x84 cm
2 Réf.: ULT160 1.660 Dh
Tapis ULTIMATE UNI en polypropylène
Dim.: 160/230 cm
Disponible en divers couleurs et dimensions
3 Réf.: BEST/140 3.150 Dh
Table basse BEST
Dim.: 140x100 cm

Leguide Voyage


Dar Al Andalous
Construites au début du XX ème siècle, Construites au début du XX ème siècle, les deux maisons composant Dar Al Andalous appartenaient à une grande famille de notables Fassis.