Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 5 mois

Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.
Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…

Pour vous dire comme les Bleus sont concentrés sur leur affaire. Antoine Griezmann, qui s’est vu poser une question sur le sujet, n’était même pas au courant de l’histoire des jeunes footballeurs Thaïlandais coincés dans une grotte avant d’être sauvés, au contraire de Paul Pogba. Mais entre la fin du match et son passage en zone mixte, une bonne heure après, le Madrilène avait eu le temps de découvrir quelques images de la folie en France, où tout un pays est sorti dans la rue en même temps et ne va plus rentrer chez lui jusqu’à dimanche, porté par le fol espoir d’une deuxième étoile 20 ans après le sacre inoubliable de 1998. « J’ai vu des photos sur les Champs, des petites vidéos, on est très heureux pour les Français, on sait qu’ils sont derrière nous, on va essayer de leur faire plaisir dimanche. »

Ne pas s’arrêter en si bon chemin
Si la Coupe du monde a lieu beaucoup plus loin, cette fois, la liesse populaire a des airs de nostalgie, quand toute la France s’était mise à y croire au même moment, après le doublé de Lilian Thuram et la victoire contre la Croatie en demi-finale au Stade de France. Il y a l’Euro 2016 à la maison depuis, bien entendu, mais une Coupe du monde, c’est encore autre chose dans l’imaginaire collectif

Didier Deschamps, capitaine des vainqueurs de 98, est bien placé pour le savoir : « J’ai vu ces images. On me les a montrées. Ça rappelle de bons souvenirs, mais c’était après une victoire, là on s’est offert une finale. On s’est offert cet immense privilège d’être en finale de Coupe du monde. On a le privilège de donner du bonheur aux gens, de partager ça avec le peuple français. On ne se rend pas compte encore, on a des messages, on a des bribes. On rentre après dimanche. On fera tout pour qu’il y ait encore plus de bonheur. »....


En savoir plus
Lire aussi

Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.
Marathon : Rachid El Morabity et Aziza Raji s’illustrent à Oman.

Les athlètes marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté la sixième édition du Marathon du désert d’Oman qui s’est clôturée jeudi dernier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Intel - Carte mère D945GCLF2D
Format : Mini ITX
Processeur : Atom 330 intégré
Chipset Northbridge : Intel i945GC Express
Type de mémoire : DDR2
Chip graphique : chip graphique intégré Intel GMA 950
Chip son : Realtek ALC662
Nombre de slots mémoire : 1
Nombre de connecteurs IDE : 1
Nombre de ports Serial ATA : 2 x Serial ATA II
Nombre de ports PCI : 1
Ports USB 2.0 : 4

Leguide Voyage


Sofitel RoyalBay Resort
Situé sur une magnifique plage de sable fin doré, le Sofitel Agadir RoyalBay Resort est la définition du luxe contemporain. Son architecture élégante allie tradition et modernité.Cette oasis de luxe et de paix vous offre une qualité de service inégalée. L'hôtel allie style contemporain et influences marocaines, avec ses fontaines et ses riads, pour rendre votre séjour inoubliable. La plage privée, la piscine et le spa sont entièrement dédiés à la relaxation et au bien-être.