Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 1 mois

Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.
Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…

Pour vous dire comme les Bleus sont concentrés sur leur affaire. Antoine Griezmann, qui s’est vu poser une question sur le sujet, n’était même pas au courant de l’histoire des jeunes footballeurs Thaïlandais coincés dans une grotte avant d’être sauvés, au contraire de Paul Pogba. Mais entre la fin du match et son passage en zone mixte, une bonne heure après, le Madrilène avait eu le temps de découvrir quelques images de la folie en France, où tout un pays est sorti dans la rue en même temps et ne va plus rentrer chez lui jusqu’à dimanche, porté par le fol espoir d’une deuxième étoile 20 ans après le sacre inoubliable de 1998. « J’ai vu des photos sur les Champs, des petites vidéos, on est très heureux pour les Français, on sait qu’ils sont derrière nous, on va essayer de leur faire plaisir dimanche. »

Ne pas s’arrêter en si bon chemin
Si la Coupe du monde a lieu beaucoup plus loin, cette fois, la liesse populaire a des airs de nostalgie, quand toute la France s’était mise à y croire au même moment, après le doublé de Lilian Thuram et la victoire contre la Croatie en demi-finale au Stade de France. Il y a l’Euro 2016 à la maison depuis, bien entendu, mais une Coupe du monde, c’est encore autre chose dans l’imaginaire collectif

Didier Deschamps, capitaine des vainqueurs de 98, est bien placé pour le savoir : « J’ai vu ces images. On me les a montrées. Ça rappelle de bons souvenirs, mais c’était après une victoire, là on s’est offert une finale. On s’est offert cet immense privilège d’être en finale de Coupe du monde. On a le privilège de donner du bonheur aux gens, de partager ça avec le peuple français. On ne se rend pas compte encore, on a des messages, on a des bribes. On rentre après dimanche. On fera tout pour qu’il y ait encore plus de bonheur. »....


En savoir plus
Lire aussi

Supercoupe d'Europe: Griezmann ne s'est «pas trompé» en restant à l'Atlético de Madrid

Après la Coupe du monde, Griezmann a remporté la Supercoupe d'Europe...
La 3ème édition de «Chefchaouen la Traversée Trail» le 1er septembre prochain.

La troisième édition de «Chefchaouen la Traversée Trail» aura lieu le 1er septembre sur deux parcours, avec la participation de quelque 200 participants de plusieurs nationalités.
Championnat PGA : victoire de l'Américain Brooks Koepka, Tiger Woods 2ème.

C'est l'Américain Brooks Koepka qui a remporté dimanche la 100ème édition du Championnat de la PGA, devant son compatriote Tiger Woods. Ce dernier a fait son grand retour dans le monde du golf et semble pressenti pour faire partie de l'équipe américaine de Ryder Cup.
Asmaa Niang : «Mon objectif est d’être médaillée mondiale».

J’ai appris à aimer le judo sur le tard, et c’est le sport qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant. Aujourd’hui, c’est devenu toute une philosophie de vie, car dans cette discipline on tombe constamment et on se relève, d’une certaine manière une belle métaphore de la vie elle-même.
Australie : mort du golfeur Jarrod Lyle, 36 ans, atteint d'une leucémie.

Sorti d'une récidive commencée en 2012, sa santé s'était de nouveau détérioré ces derniers mois.
Reconversion compliquée: Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien pour «une durée indéfinie».

Usain Bolt n'a pas abandonné l'idée de jouer dans un club professionnel...
Natation : Charlotte Bonnet sacrée championne d'Europe sur 200 m.

La Française Charlotte Bonnet a remporté lundi à Glasgow son tout premier titre européen en individuel, sur le 200 mètres nage libre
Faycal Fajr quitte Getafe pour signer au Stade Malherbe Caen.

L’international marocain Faycal Fajr a quitté le Getafe CF pour signer au Stade Malberbe Caen, a annoncé vendredi le club espagnol sur sa page web.
Allemagne : Özil "absolument pas" victime de racisme au sein de la Mannschaft, selon Neuer.

Pour le capitaine de la Mannschaft qui s'exprimait jeudi soir, les joueurs de la sélection nationale ont "toujours cherché à intégrer tous les joueurs".
300 triathlètes seront réunis à Mohammedia samedi.

La deuxième édition du Grand Prix national de triathlon aura lieu, samedi prochain à Mohammedia, à l'initiative du Conseil préfectoral du sport de la ville, en partenariat avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), annonce un communiqué de l’instance sportive marocaine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Sony - VPC-CW21FX/B
Intel core i3 330M ( 2.13 Ghz ), Ram 4 Go, HDD 500 Go, Ecran 14.1", Webcam, Graveur DVD, VGA Nvidea Geoforce

Leguide Voyage


Relais Car
Relais Car est une agence de location de voiture à rabat et spécialisée dans la location de voiture à bas prix. Relais Car dispose d'une flotte de Véhicules de location a Rabat recents et de diverses catégories incluant : véhicules économiques, véhicules de directions, véhicules 4X4 , Véhicules VIP de luxe ...