Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 4 mois

Intempéries au Japon : 156 morts, recherches et déblayage difficiles sous une chaleur écrasante
Le bilan s'est alourdi mardi, plusieurs jours après les violentes pluies qui se sont abattues sur l'ouest du Japon.

Les sauveteurs nippons sont plus que jamais à pied d'oeuvre, mardi, avec des chances amoindries de découvrir des survivants, après les ravages des terribles pluies dans l'ouest du Japon où au moins 156 personnes ont péri.

Des recherches sous un soleil de plomb. Les autorités disent être sans nouvelles d'une dizaine habitants, a indiqué Yoshihide Suga, le porte-parole de l'exécutif, tandis que les médias donnaient un total bien supérieur. "Les 75.000 policiers, pompiers, soldats des Forces d'autodéfense (appellation de l'armée japonaise, ndlr) et garde-côtes font de leur mieux" pour porter secours aux sinistrés, a souligné Yoshihide Suga. Les recherches et travaux de nettoyage se poursuivent désormais sous un soleil de plomb, avec une température de 35°C prévue à l'ombre "et ce temps ensoleillé devrait durer une semaine au moins", a ajouté Yoshihide Suga.

Une des plus graves catastrophes de ces dernières années. Les précipitations inédites enregistrées entre vendredi et dimanche ont entraîné de terribles inondations, des coulées de boue et d'autres dégâts majeurs qui ont piégé de nombreux habitants, même si des ordres non contraignants et recommandations d'évacuer avaient été émis à l'intention de millions de personnes. Il s'agit d'une des plus graves catastrophes de ce genre ces dernières années au Japon, avec un nombre de victimes qui dépasse celui enregistré lors du passage de deux typhons en août/septembre 2011.

Voir Source
Lire aussi

Trump et Poutine ont eu une conversation «à bâtons rompus» à l'Elysée.

Les deux dirigeants auraient discuté pendant deux heures au déjeuner, en compagnie d'Emmanuel Macron et du secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres...
La Corée du Sud veut investir 230 millions d'euros dans les routes et le rail nord-coréens.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen…
Crash en Indonésie : Boeing reconnaît qu'un capteur pourrait être en cause.

Le crash d'un 737 de la compagnie Lion Air avait fait 189 morts la semaine dernière.
«Midterms» américaines: Victoire des démocrates à la Chambre et des républicains au Sénat, Trump limite la casse

Le pays est plus divisé que jamais, avec une cohabitation tendue en vue…
Affaire Khashoggi : les fils réclament le corps de leur père.

Les fils de Jamal Khashoggi, un journaliste saoudien tué il y a plusieurs semaines à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul, réclament que le corps de leur père leur soit restitué.
Brésil: Jair Bolsonaro choisit le juge anticorruption Sergio Moro comme ministre de la Justice

Sergio Moro est considéré comme un héros par de nombreux brésiliens, après avoir mis l'ex-président Lula en prison...
En campagne, Trump promet toujours plus de soldats face aux migrants.

De la Maison-Blanche, Donald Trump a évoqué la possibilité d'envoyer "jusqu'à 10.000 ou 15.000" soldats pour protéger la frontière sud des Etats-Unis.
Inde: Inauguration de la plus haute statue du monde, sous haute surveillance.

Les communautés tribales locales dénoncent le caractère dispendieux et l'impact sur l'environnement et ont menacé de perturber l'inauguration par des manifestations...
Accident d'avion en Indonésie : les secours retrouvent de nouveaux restes humains.

De nouveaux restes humains ont été retrouvés mardi sur le site de l'accident d'un avion de Lion Air qui s'est abîmé en mer avec 189 personnes à bord.
Algérie: Le président Abdelaziz Bouteflika candidat à sa succession en 2019.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera candidat à sa propre succession en 2019, selon le chef de son parti, le FLN…



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- jeu de blocks 55 pièces

Leguide Voyage


Hôtel Rabat
L’ hôtel Rabat tout récemment construit est porteur et héritier d'un passé culturel fécond. Rabat, ville impériale blanche et fleurie : La tour Hassan, construite par le roi conquérant Yacoub el-Mansour au XIIème siècle et la nécropole de Chellah, réalisée par les Mérinides .