Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 3 mois

Administration territoriale: 117 lauréats de la 53e promotion du Cycle normal des agents d’autorité.
Le nombre de lauréats de la 53ème promotion du Cycle normal des agents d'autorité est de 117, dont huit femmes, alors que le nombre d'inspecteurs a atteints vingt lauréats, dont six femmes, a indiqué l’Institut royal de l’Administration territoriale (IRAT).

Ces lauréats ont bénéficié tout au long de deux années d'une formation polyvalente combinant entre le volet militaire et administratif, souligne l'Institut dans un communiqué rendu public à l'occasion de la cérémonie de sortie de la 53ème promotion des agents d'autorité et de la 8ème promotion des inspecteurs de l’administration territoriale qui a été présidée, jeudi à Kénitra, par le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit.

La formation militaire a permis aux lauréats, de par leur statut d'officier de réserve, de s'accaparer des qualifications nécessaires en matière de discipline, de sens de responsabilité et d'initiative, a ajouté le communiqué.

Pour ce qui est de la formation administrative, a souligné la même source, la direction de l'Institut a tenu à actualiser ses programmes en intégrant de nouvelles matières d'une importance majeure comme la psychologie sociale ou encore l'organisation comportementale, et ce pour s'adapter aux changements accélérés que connait le Royaume.

En vue de consacrer les principes de bonne gouvernance, la direction de l'Institut a mis l'accent sur le renforcement des compétences des nouvelles recrues en particulier en ce qui concerne le développement personnel, le respect de l'éthique et de la déontologie professionnelles ainsi que la maîtrise des techniques de communication, a fait savoir la même source, notant que plusieurs conférences ont été organisées dans ce sens autour de thématiques diverses ayant trait notamment à la politique pénale et à la lutte contre la corruption.

Lire Source
Lire aussi

Le ministère des Affaires étrangères lance une plateforme pour les MRE.

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale se prépare à lancer une nouvelle plateforme à partir de ce lundi 22 octobre 2018, à l’intention des Marocains du Monde.
Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.
La Marine royale sauve 615 migrants clandestins en deux jours.

La Marine royale a porté assistance, samedi et dimanche en Méditerranée, à 31 embarcations en difficulté, transportant 615 candidats à la migration clandestine....



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon d'angle SCOOP
1 Réf. : SCOOP/RG/CH/TA 6.950 Dh
Salon d’angle SCOOP en tissu
Dim.: L : 296 cm +170 cm P : 107 cm
Couleur : Rouge, chocolat ou tabac
Disponible en canapé 3 places
Réf.: SCOOP/3RG/3CH/3TA 3.639 Dh
2 Réf. : SCOOP/PRG/PCH/PTA 880 Dh
Pouf carré SCOOP en tissu
Dim.: 70x33x70 cm
Couleur : Rouge, chocolat ou tabac
3 Réf. : RUBISLIW 15.750 Dh
Living RUBIS couleur wengé
portes et tiroirs laquées rouge
Dim.: 294x55x190 cm
4 Réf. : RUBISBAW 7.795 Dh
Bahut RUBIS 2 portes 3 tiroirs
couleur wengé, portes et tiroirs
laquées rouge + étagère crédence lumineuse
Dim.: 186x50x74 cm
5 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE carrée
Dim.: 140x80 cm
6 Réf.: NEO-BE/MA/RG/NO/RS/VI 1.290 Dh
Fauteuil NEO en velours
Couleur : Beige, marron, rouge, noir, rose ou violet
7 Réf.: SHGP160 1.150 Dh
Tapis SHAGGY PLUS en polypropylène
Dim.: 160/230 cm
Disponible en divers motifs et dimensions
8 Réf.: SE2357-... 225 Dh
Rideau CARLA 100% COTON
avec anneaux en bronze
Dim.: 140x250 cm Disponible en 17 coloris

Leguide Voyage


Sofitel Diwan
Situé au centre de la plus royale des villes impériales du Maroc, à proximité des ambassades et ministères, l'hôtel offre une situation idéale pour explorer à pied les quartiers typiques et les monuments de Rabat. Avec sa façade annonçant son style élégant et sobre, le Diwan allie modernité et touches marocaines pour garantir un séjour confortable et raffiné.