Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 4 mois

Administration territoriale: 117 lauréats de la 53e promotion du Cycle normal des agents d’autorité.
Le nombre de lauréats de la 53ème promotion du Cycle normal des agents d'autorité est de 117, dont huit femmes, alors que le nombre d'inspecteurs a atteints vingt lauréats, dont six femmes, a indiqué l’Institut royal de l’Administration territoriale (IRAT).

Ces lauréats ont bénéficié tout au long de deux années d'une formation polyvalente combinant entre le volet militaire et administratif, souligne l'Institut dans un communiqué rendu public à l'occasion de la cérémonie de sortie de la 53ème promotion des agents d'autorité et de la 8ème promotion des inspecteurs de l’administration territoriale qui a été présidée, jeudi à Kénitra, par le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit.

La formation militaire a permis aux lauréats, de par leur statut d'officier de réserve, de s'accaparer des qualifications nécessaires en matière de discipline, de sens de responsabilité et d'initiative, a ajouté le communiqué.

Pour ce qui est de la formation administrative, a souligné la même source, la direction de l'Institut a tenu à actualiser ses programmes en intégrant de nouvelles matières d'une importance majeure comme la psychologie sociale ou encore l'organisation comportementale, et ce pour s'adapter aux changements accélérés que connait le Royaume.

En vue de consacrer les principes de bonne gouvernance, la direction de l'Institut a mis l'accent sur le renforcement des compétences des nouvelles recrues en particulier en ce qui concerne le développement personnel, le respect de l'éthique et de la déontologie professionnelles ainsi que la maîtrise des techniques de communication, a fait savoir la même source, notant que plusieurs conférences ont été organisées dans ce sens autour de thématiques diverses ayant trait notamment à la politique pénale et à la lutte contre la corruption.

Lire Source
Lire aussi

Habitat : Le ministère de tutelle livre sa feuille de route 2019.

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri a présenté, vendredi devant la commission de l'intérieur, des collectivités territoriales, de l'Habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants, les programmes du secteur au titre de l’exercice 2019.
Santé : Les professionnels veulent du concret.

Médecins, infirmiers et pharmaciens montent au créneau.
Le ministère de l'Éducation nationale réagit au boycott des cours.

L'arrêt des études dans certains établissements scolaires en raison du nouvel horaire n'a concerné que des cas isolés,le ministère de l’Éducation national.
Lancement officiel de la construction d’un centre hospitalier régional à Guelmim.

Cette nouvelle structure, dont la réalisation nécessitera une enveloppe budgétaire d’environ 400 millions Dhs, disposera d’une capacité d’accueil de 250 lits.
Bourita: l'intégrité territoriale du Maroc n'est pas négociable.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, a réaffirmé, dans un entretien au journal Le Monde, l’attachement indéfectible du Maroc à son intégrité territoriale.
GMT+1: Un projet de décret autorise les chefs des administrations à accorder des facilités aux fonctionnaires.

C'est une nouvelle mesure du gouvernement qui viendra assouplir l’adoption de nouveaux horaires dans l’ensemble des administrations publiques. Réuni ce jeudi, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret modifiant le décret N° 2.05.916 du mois Joumada II 1462 correspondant au 20 juillet 2005, fixant les journées et les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales.
Sahara: le mandat de la Minurso renouvelé pour six mois.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a prorogé, mercredi à une grande majorité de ses membres, le mandat de la Minurso de six mois jusqu’au 30 avril 2019.
Casablanca : le trafic du tramway perturbé à cause des intempéries.

Le trafic du tramway est interrompu, depuis le début de l'après-midi de mardi, à Casablanca, à cause des fortes intempéries, a annoncé RATP Dev, l'entreprise en charge de l'exploitation du réseau de transport en commun en site propre de la métropole.
Rabat: examen des revendications des professionnels du transport routier de marchandises.

Une réunion sera tenue mercredi prochain à Rabat pour examiner les revendications des professionnels du transport routier de marchandises et étudier les solutions permettant de surmonter les problèmes que connait le secteur, indique lundi le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau.
Le temps froid persiste ce lundi.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 29 octobre 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Mobilia - Asil
-Réf.as-2002 : Commode + miroir
Dimension : L101 H148 P47
Couleur :
Prix: 3450 dh
-Réf.pack Asil : Lit + sommier + 2 chevets
Dimension : 160x200
Couleur :
Prix : 6550 dh
-Réf.as-2001 : Armoire 4 Portes
Dimension : L246 H212 P66
Couleur :
Prix : 7990 DH

Leguide Voyage


Rabat Le Pietri Urban Hotel
Situé au centre ville de Rabat, dans une rue calme et facilement accessible, Le Pietri Urban Hotel Rabat *** vous accueille dans un cadre contemporain chaleureux alliant confort et fonctionnalité.