Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 2 mois

Javier Bardem époustouflant dans "Escobar" !
C’est un Javier Bardem complètement méconnaissable que l’on découvre dans le film « Escobar » qui revient sur la vie du plus grand narcotrafiquant de l’histoire ! L’acteur avait pris 12 kilogrammes pour jouer le personnage de Pablo Escobar.

Il faut savoir que l’idée d’incarner ce rôle remonte à des années chez Javier Bardem. « Je m’intéresse à Pablo Escobar depuis 1998. Ces vingt dernières années, on m’a proposé plusieurs fois de l’incarner au cinéma, mais j’ai toujours refusé parce que j’avais l’impression que ces projets n’allaient pas au-delà du stéréotype », avait-il déclaré dans l’une de ses récentes interviews.

Le film est une adaptation de « Loving Pablo, Hating Escobar » de Virginia Vallejo. C’est une journaliste colombienne qui a vécu une relation amoureuse de 5 ans avec le narcotrafiquant. A cause de cette relation, elle avait reçu plusieurs menaces de mort.

Depuis sa sortie, le film a été reçu d’une façon mitigée par le grand public. Les avis divergent et ne sont pas tous positifs. Javier Bardem qui est aussi producteur de ce long-métrage, a voulu pourtant fuir les clichés qui existent dans les biopics sur la vie de criminels, ressortir le côté humain d’Escobar sans pour autant en faire quelqu’un de « cool ».
Fiche technique

Réalisé par Fernando León de Aranoa, « Escobar » réuni, en plus de Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard, Julieth Restrepo et Oscar Jaenada. D’une durée de plus de deux heures, le film est actuellement à l’affiche dans les salles de cinéma.

Synopsis :

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.

Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément...


Voir Source
Lire aussi

La Brésilienne Fabiana Cozza en concert à Rabat.

Fabiana Cozza a été élue en 2012 "Meilleure chanteuse de Samba" par Brazilian Music Award.
Egypte: Décès de l’acteur Jamil Ratib.

L'acteur égyptien Jamil Ratib s'est éteint, mercredi matin au Caire, à l'âge de 92 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent.
Oasis Festival de Marrakech : Retour en images sur les temps forts de la 4ème édition.

La quatrième édition de l’Oasis Festival, organisée du 14 au 16 septembre à Marrakech, a offert aux amateurs de la musique électronique une programmation de haut calibre.
« Re-Garde », un spectacle chorégraphique époustouflant.

Le Centre culturel de la direction provinciale de la culture de Kénitra a abrité la présentation de la pièce chorégraphique « Re-Garde ». Organisée à l’initiative de l’Institut français de Kénitra, le spectacle, qui a tenu en haleine le public durant près de cinquante minutes, alliait de manière harmonieuse et synchronique sonorités, lumières, gestuelle et expression corporelle
Omayma El Guerssifi 1re lauréate du «Prix Farid Belkahia».

Le «Prix Farid Belkahia» a été décerné, samedi soir à Marrakech, par la Fondation Farid Belkahia à la jeune peintre Omayma El Guerssifi, lauréate de l'Institut national des beaux-arts de Tétouan.
Faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc

Le fait de faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc, tout à fait contraire de celle véhiculée par certains supports médiatiques, a souligné, jeudi, le maire de la ville d'Otrante, Pierre Paulo Carddi
TANJAzz 2018 : 22 formations et 45 concerts au menu.

Les amateurs du jazz découvriront le groupe United Colors of Méditerranée. Cette formation abordera les rivages hispaniques avec Noninó et Toni Vaquer Sextet
Sauvegarde du patrimoine matériel national: Le ministère de la Culture appelle au respect des procédures de demandes d’autorisation de fouilles archéologiques.

Le ministère de la Culture et de la Communication-département de la Culture a appelé, mardi, au respect des procédures relatives aux demandes d'autorisation pour entreprendre des travaux de fouilles archéologiques, et ce afin de protéger et sauvegarder le patrimoine national archéologique matériel.
Tanger : ouverture du 2ème Salon international d’art contemporain.

La deuxième édition du Salon international d’art contemporain s’est ouverte vendredi soir à Tanger avec la participation d’une quarantaine d’artiste peintres et de musiciens venus des quatre coins du monde.
Casablanca : Ouverture du 4è Festival international de théâtre amazigh.

Le rideau a été levé, jeudi soir à Casablanca, sur la 4ème édition du Festival international de théâtre amazigh, organisée par l'Espace Tafoukt pour la création en partenariat avec l'Institut royal de la culture amazighe et la région Casablanca-Settat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - WF1907 V
Description du produit: Compaq WF1907 V
Taille de l’écran: 19 pouces
Résolution native: 1440 x 900
Luminosité: 300 cd/m²
Résolution couleur: 4 bits (16 couleurs)
Format standard d’entrée vidéo numérique

Leguide Voyage


Dar Zouhour
Au cœur de la médina de Rabat, découvrez le charme et le confort d'un Riad traditionnel Vous trouverez ici un lieu de résidence ou il fait bon vivre, un accueil chaleureux ou le partage et les sourires sont les maitres mots.