Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 1 mois

La station Saïdia a eu son aquaparc à 154 MDH.
La Société de développement Saïdia (SDS), filiale du Groupe CDG, a annoncé l’ouverture aujourd’hui d’un aquaparc aux standards internationaux, baptisé Alpamare Saïdia.....

Le nouveau parc aquatique, qui s’étale sur plus de 7 hectares au cœur de la station balnéaire, a nécessité un investissement global de 154 millions de dirhams et près de trois années de travaux.

«L’aquaparc Alpamare Saïdia propose plus d’une dizaine d’attractions, avec une thématique et un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer, les corsaires et les créatures marines», indique la SDS dans un communiqué. Il offre ainsi à ses visiteurs une piscine à vague de 1.250 m² offrant des vagues d’un mètre de haut, une rivière lente pour les amateurs des longs fleuves tranquilles, un immense bateau pirate avec 6 toboggans sur le bateau et 9 à partir du bord de la piscine, une forteresse sur 613 m² pour les plus petits. De plus, il propose 8 toboggans pour les adultes amateurs de sensations fortes.

La gestion de l’aquaparc de Saïdia a été confiée à la société Alpamare, un groupe européen spécialisé dans le loisir qui gère entre autres le plus grand parc aquatique d’Europe situé dans la banlieue de Zurich en Suisse, lit-on dans le même communiqué.

En savoir plus
Lire aussi

Le PLF 2019 table sur un taux de croissance de 3,2%.

Le taux de croissance nationale s’établira à 3,2% et le déficit à 3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2019, prévoit la note de cadrage relative au projet de loi de finances (PLF-2019).
La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain BCP, déploie sa nouvelle identité visuelle au Mali.

La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque Centrale populaire (BCP), a annoncé, mardi, le déploiement de sa nouvelle identité visuelle au Mali.
La Bourse de Casablanca entame la semaine en légère baisse.

La Bourse de Casablanca a débuté la semaine en légère baisse, dû en partie à la mauvaise performance affichée par les secteurs "Participation et Promotion immobilières" et "Sylviculture & Papier".
Classement : Tanger-Med, 1er port à conteneurs en Afrique.

Le port Tanger Med se hisse en première position en Afrique et 45ème parmi les 500 ports à conteneurs du monde, à en croire le dernier classement de référence du "World Top Container Ports" de la revue spécialisée "Container Management".
Croissance mondiale : La BCE met en garde contre une montée du protectionnisme.

Les dangers qui guettent la croissance mondiale pourraient s’aggraver avec la montée du protectionnisme, alors que la menace d’un relèvement des droits de douane américains continue de saper la confiance des marchés, relève jeudi la Banque centrale européenne (BCE).
Dakhla : Bientôt des circuits touristiques spécifiques pour l’artisanat.

La ville de Dakhla sera dotée de circuits d’artisanat adossés aux circuits touristiques à la région Dakhla-Oued Eddahab pour enrichir l’offre culturelle et touristique de la perle du Sud.
Tanger-Med, premier port à conteneurs en Afrique.

Tanger Med vient de conforter sa position dans le top 50 mondial des ports à conteneurs, se classant 1er en Afrique et 45ème au monde.
Profit warning pour le spécialiste de la peinture Colorado.

L'industriel Colorado a émis un profit warning le 3 août. Le spécialiste de la peinture s'attend à une baisse du son résultat net au titre du premier semestre 2018
Hausse du commerce extérieur de marchandises.

Le commerce extérieur de marchandises au Maroc a progressé de 7,8% à 685,8 milliards de dirhams (MMDH) contre 636,2 MMDH en 2016, selon l'Office des changes.
Au Maroc, l’électrification a fait "des bonds de géant" (BAD).

En 20 ans, l'électrification au Maroc a fait "des bonds de géant" jusqu’à assurer une couverture quasi-totale du territoire et permettre au pays d'apparaître comme un "pionnier" des énergies renouvelables en Afrique, selon la Banque africaine de développement (BAD)



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - HD502IJ
DISQUE DUR SAMSUNG 3,5" - 500GB SATA

Leguide Voyage


L'Empreinte du Temps
Envie de dîner en musique, de vous retrouver pour bruncher avec vos amis, ...L'Empreinte du Temps vous accompagne jusqu'à votre table, servi sur un plateau.