Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 4 mois

La station Saïdia a eu son aquaparc à 154 MDH.
La Société de développement Saïdia (SDS), filiale du Groupe CDG, a annoncé l’ouverture aujourd’hui d’un aquaparc aux standards internationaux, baptisé Alpamare Saïdia.....

Le nouveau parc aquatique, qui s’étale sur plus de 7 hectares au cœur de la station balnéaire, a nécessité un investissement global de 154 millions de dirhams et près de trois années de travaux.

«L’aquaparc Alpamare Saïdia propose plus d’une dizaine d’attractions, avec une thématique et un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer, les corsaires et les créatures marines», indique la SDS dans un communiqué. Il offre ainsi à ses visiteurs une piscine à vague de 1.250 m² offrant des vagues d’un mètre de haut, une rivière lente pour les amateurs des longs fleuves tranquilles, un immense bateau pirate avec 6 toboggans sur le bateau et 9 à partir du bord de la piscine, une forteresse sur 613 m² pour les plus petits. De plus, il propose 8 toboggans pour les adultes amateurs de sensations fortes.

La gestion de l’aquaparc de Saïdia a été confiée à la société Alpamare, un groupe européen spécialisé dans le loisir qui gère entre autres le plus grand parc aquatique d’Europe situé dans la banlieue de Zurich en Suisse, lit-on dans le même communiqué.

En savoir plus
Lire aussi

Congrès mondial annuel de la Fijet : Marrakech accueille les journalistes du monde.

C’est à Marrakech que se réuniront près de 250 journalistes spécialisés dans le tourisme.
Rabat fait peau neuve.

Avec l’extension des artères, les nouveaux centres commerciaux et la diversification de l’offre hôtelière, la capitale du Royaume augmente son attractivité. Les espaces verts ne sont pas laissés pour compte. Un bémol, la mise en œuvre de plusieurs projets d’envergure est beaucoup plus lente que prévu.
La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte.

La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.
Ce mercredi 7 novembre, le baril est en baisse légère.

Ce mercredi, les cours du pétrole sont orientés à la baisse. Suivant la loi du marché, cette baisse est consécutive aux nouvelles craintes d'une surabondance de l'offre. A cela s’ajoute une petite baisse des tensions politiques entre l’Iran et les USA avec comme conséquences moins d’impacts des sanctions américaines contre l'Iran. Ce qui donne des exemptions de certains pays.
Marrakech : les sociétés de montgolfière s’inquiètent.

Deux compagnies de montgolfière, dont une égyptienne, attendent d’obtenir leur autorisations de survol.
RAM: Les vols Casablanca-Agadir, proposés à des prix fixes et accessibles à partir de ce 1er novembre.

Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé jeudi la compagnie aérienne nationale.
La campagne, une réhabilitation en marche.

La campagne a longtemps été abandonnée à elle-même et à ses propres moyens d’existence. Elle est désormais appelée à être le moteur du modèle de développement économique et social.
Retraite des fonctionnaires: Les mises en garde de la Cour des comptes.

Nouvelle mise en garde de la Cour des comptes sur le régime de retraite des fonctionnaires. Son déficit fait peser des risques élevés sur les équilibres des finances publiques.
«Orange se prépare à implanter une entité de cyberdéfense au Maroc».

La digitalisation génère une production très conséquente de données qui représentent aujourd’hui la nouvelle valeur des entreprises. La sécurisation des données personnelles et professionnelles, des brevets et des processus et outils industriels est un impératif. Orange a signé une convention de partenariat portant sur l’apprentissage du coding dans les écoles publiques.
«Élu service client de l’année Maroc 2019» : Deuxième titre d’affilée pour BMCE Bank of Africa

BMCE Bank of Africa a décroché, jeudi à Casablanca, le prestigieux titre «Élu service client de l’année Maroc 2019» dans la catégorie «Banque», pour la deuxième année consécutive, indique vendredi un communiqué de la banque.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


CompaQ - PRESARIO cq56
* Processeur : Intel Pentium Dual Core T4500 (2.30 GHz)
* RAM : 2 Go
* Disque Dur : 250 Go
* Graveur DVD
* Webcam - Wifi - Bluetooth
* Ecran : 15.6" LED
* Sacoche Offerte


Leguide Voyage


Palais Gharnata
Ce lieu traditionnel accueille ses clients de père en fils depuis 1958 sur 2000m².
Derrière les lourdes portes se cachent une multitude d’endroit comme le patio grandiose, les divers salons pouvant accueillir jusqu’à 250 pers, ...