Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 7 mois

Coupe du monde 2018: Après Colombie-Angleterre, Maradona dézingue la Fifa.
Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona a estimé que les Colombiens avaient été victimes d’un « vol monumental »...

Une légende du foot n’a pas le droit de dire tout ce qu’elle veut. La Fifa a « fermement » dénoncé mercredi soir les « insinuations » de Diego Maradona, à propos de l’arbitrage du 8e de finale entre la Colombie et l’Angleterre (1-1, 4-3 t.a.b.).

Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona a estimé que les Colombiens avaient été victimes d’un « vol monumental » de la part de l’arbitre américain Mark Geiger, à propos d’un penalty sifflé pour une faute de Carlos Sanchez sur Harry Kane (57e). « La Fifa est encore vieille et truquée », avait même lancé la vedette argentine.

Des commentaires « infondés et inappropriés »
« La Fifa est désolée de lire de telles déclarations de la part d’un joueur qui a écrit l’histoire de notre sport », déplore l’instance. « Les commentaires et les insinuations supplémentaires sont totalement infondés et inappropriés », considère la Fifa, qui « réprouve fermement les critiques sur la performance des arbitres qu’elle considère comme positive », compte tenu des enjeux qui entouraient la rencontre.

Outre Maradona, le capitaine de la Colombie Radamel Falcao avait également mis en doute la « partialité » de l’arbitre.

Voir Source
Lire aussi

Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford
LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE

Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - L305D-S5974
AMD Sempron si-42 (2.10 GHZ), Ram 3Go, HDD 250 Go, Ecran 15.6",VGA ATI Radeon, Graveur DVD, windows 7

Leguide Voyage


L'Amphitrite Palace
Situé à Skhirat, sur l’une des plus belles plages de l’Océan Atlantique; à 15 minutes de Rabat, 30 minutes du Royal Golf Royal Dar Essalam, et à uniquement 35 minutes de Casablanca.