Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Québec : la canicule fait au moins 19 morts.
Les principales victimes sont des populations très vulnérables, personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques ou mentales. Mercredi, il a fait 34 degrés à Montréal.

Au moins 19 personnes sont mortes au Québec en raison de la canicule qui sévit sur l'est du Canada depuis la fin de la semaine dernière, ont indiqué les autorités sanitaires mercredi. Le nombre de décès dus à la vague de chaleur à Montréal se montait mercredi à 12, a indiqué la directrice régionale de la santé publique de Montréal, Mylène Drouin.

Cinq décès ont également été enregistrés dans la région des Cantons de l'est, à l'est de la métropole québécoise, selon le journal La Tribune, citant les autorités sanitaires locales. Et deux autres décès liés à la chaleur ont été signalés en fin de journée, dont l'un dans la banlieue de Montréal, a indiqué Radio Canada.

"Je suis de tout cœur avec les gens du Québec qui ont perdu un être cher". "Je suis de tout cœur avec les gens du Québec qui ont perdu un être cher pendant la canicule. Ces températures record devraient se poursuivre dans le centre et l'est du Canada, alors veillez à bien vous protéger ainsi que votre famille", a tweeté mercredi le Premier ministre Justin Trudeau.

"Personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques". Les victimes à Montréal font partie de "populations très vulnérables, personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques ou mentales" et ne disposant pas de la climatisation, a précisé la docteure Drouin, dans une interview à la télévision publique Radio-Canada. Il a fait 34 degrés Celsius mercredi à Montréal avec un facteur humidex pouvant dépasser 40, selon les données du service météo d'Environnement Canada. L'humidex est un indice utilisé au Canada exprimant l'effet combiné de la chaleur et de l'humidité dans l'air et donc le niveau de chaleur ressenti par la plupart des personnes.

Une centaine de morts dans la région de Montréal en 2010. Un "avertissement de chaleur" d'Environnement Canada est en vigueur pour le sud du Québec, mais les services météo prévoient une baisse du mercure à partir de vendredi. Aucun décès n'avait pour l'instant été signalé dans la province voisine d'Ontario qui a aussi connu des températures très élevées. En 2010, une vague de chaleur avait entraîné la mort d'une centaine de personnes dans la région de Montréal.

Lire Source
Lire aussi

Guerre commerciale: Pékin dénonce les «méthodes de voyou» de Trump.

La Chine accuse le président américain d'utiliser les barrières tarifaires pour «intimider» ses partenaires commerciaux. Pékin conditionne son retour à la table des négociations à l'instauration d'un dialogue basé sur le «respect mutuel».
Les adolescentes grandes victimes des crises humanitaires.

Les jeunes filles ont "14 fois plus de risque de mourir que les garçons en période de conflits", selon un rapport de l'ONG Plan international.
Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans

Le président vietnamien Tran Dai Quang est mort vendredi à 61 ans, selon l'agence d'information d'État.
Bande de Gaza : un adolescent palestinien tué par un tir israélien.

Un Palestinien de 15 ans a été tué par un tir israélien alors qu'il manifestait mercredi soir à Gaza dans le cadre de la "Marche du retour", ce que n'a pas confirmé l'armée israélienne.
Terrorisme: Le premier américain à avoir rejoint Al Qaïda témoigne d’une expérience «extrêmement ennuyeuse».

On n'y fait rien, on y mange mal et on y entre presque par hasard : le premier américain à avoir rejoint Al Qaida livre un témoignage inattendu…
Moon Jae-in a atterri à Pyongyang pour le troisième sommet intercoréen.

Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Nicolas Maduro en Chine à la recherche de soutiens économiques.

la signature de 28 accords a été annoncée, mais leur contenu reste flou. Le président vénézuélien fait face à une situation économique désastreuse qui l'oblige à rechercher des appuis à l'extérieur. Les dirigeants chinois restent très prudents.
Alaska : le Pentagone proteste contre un survol de bombardiers russes.

Les deux bombardiers stratégiques, escortés par deux chasseurs russes Su-35, ont pénétré dans l'espace aérien situé à l'ouest de l'Alaska mercredi. Ils ont été "identifiés visuellement et interceptés" par deux chasseurs américains.
Etats-Unis: En Californie, un homme tue cinq personnes avant de se suicider.

L'épouse du tireur fait partie des victimes...
Syrie : Le Drian juge que l'assaut sur Idlib menacerait la sécurité de l'Europe.

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé, ce mardi, le régime syrien et son allié russe à la retenue, craignant qu'une offensive sur cette province disperse des djihadistes «qui sont des risques pour demain»



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - GR-T376QL
Classe climatique - N
Volume utile du réfrigérateur - 370 L
Volume utile du congélateur - 120L

Leguide Voyage


Dawliz
On ne conçoit pas de visite à Tanger sans passer automatiquement à l'un de ses plus beaux paysages, l'hôtel Dawliz jouit d'une situation exceptionnelle, un magnifique regard de détente et de sérénité vers la baie de Tanger et la Kasbah.