Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi 1 TV, il y a 6 mois

Merkel met Trump en garde contre une "guerre" commerciale
La chancelière allemande Angela Merkel a mis en garde mercredi Donald Trump contre le risque d'une "véritable guerre" commerciale si les Etats-Unis concrétisent leur menace de taxes sur les importations de voitures étrangères.

Les Etats-Unis sont déjà l'origine d'un "conflit commercial" après avoir relevé les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium a affirmé Merkel devant la chambre des députés à Berlin.

"Et nous avons une discussion en cours, beaucoup plus grave, portant cette fois sur la mise en place envisagée de droits de douane sur les importations de voiture aux Etats-Unis", a-t-elle ajouté.

"Il faut tout mettre en oeuvre pour désamorcer ce conflit afin qu'il ne devienne pas une véritable guerre", a souligné la chancelière. "Mais pour cela il faut être deux", a-t-elle averti dans un appel au président américain à accepter la négociation.

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker doit se rendre prochainement aux Etats-Unis pour faire des propositions de conciliation à ce sujet.

La dirigeante allemande répondait aux dernières menaces de Trump qui envisage d'imposer des droits de douane de 20% sur les voitures importées aux Etats-Unis venant de l'Union européenne.

Or le secteur automobile représente un enjeu vital pour l'économie allemande, pourvoyeur d'environ 800.000 emplois dans le pays.

Merkel a en outre rejeté les critiques du chef de l'Etat américain au sujet des excédents commerciaux allemands et européens à l'égard des Etats-Unis, en soulignant qu'ils ne concernaient que le secteur industriel.

Ces déclarations surviennent dans un contexte de relations tendues entre les Etats-Unis et l'UE, après la décision de Donald Trump d'imposer le 1er juin des taxes de 25% sur l'acier et de 10% sur l'aluminium à l'importation.

L'UE a répliqué par des droits de douane additionnels sur des dizaines de produits américains.

Voir Source
Lire aussi

Royaume-Uni : le prince Philip, 97 ans, sort indemne mais "choqué" d'un accident de la circulation

le mari de la reine d'Angleterre, le prince Philip, a été victime d'un accident de la route dans le Norfolk dont il est sorti indemne.
Syrie : 16 morts dont quatre Américains dans un attentat de Daech

Cette attaque fragilise la position de Donald Trump qui a annoncé en décembre dernier le retrait des forces américaines de Syrie.
Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés».

Plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier...
Une nouvelle « caravane » de migrants s’apprête à quitter le Honduras pour les Etats-Unis

Washington a averti que les Honduriens, qui prévoient de traverser le Guatemala et le Mexique, seront bloqués à la frontière avec les Etats-Unis.
Indonésie : la seconde boîte noire du crash de Lion Air retrouvée.

Le crash de ce Boeing de la compagnie Lion Air, seulement une dizaine de minutes après son décollage de Jakarta le 29 octobre, a fait 189 morts.
Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes".

Pour la France, les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi ne sont pas conformes. Jean-Yves Le Drian, estime que l'opposant Martin Fayulu "était a priori le leader sortant de ces élections" et non Félix Tshisekedi.
Donald Trump réclame "une barrière en acier" à la frontière mexicaine

Donald Trump s'est adressé, mardi soir, à la nation américaine pour réclamer, plutôt qu'un mur, une "barrière en acier" la frontière avec le Mexique. Les démocrates ont rétorqué en l'accusant de prendre les Américains "en otage" avec le "shutdown".
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump.

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est arrivé mardi pour une visite surprise en Chine, son principal soutien diplomatique, dans un contexte de tension avec les Etats-Unis.
Gabon: Des militaires appellent à former un «conseil de restauration» à la radio d'Etat.

Le président Ali Bongo est hospitalisé au Maroc depuis le 24 octobre, à la suite d'un AVC...
Inde : 750 arrestations depuis l'entrée de femmes dans le temple de Sabarimala.

En marge de manifestations consécutives à l'entrée de deux femmes dans un des sanctuaires les plus sacrés de l'hindouisme, plus de 750 personnes ont été arrêtées en Inde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - VGN-SR29XN/S
Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz)
RAM: 4Go DDR2
HDD: 250 Go
Taille de l’écran : 13,3’’ WXGA (1280 x 800)
Graphique:Mobile Intel Graphics Media
Asselerator 4500 MHD
Graveur de DVD+RW/- RDL/RAM
Technologie Wifi 802.11a/b/g
Technologie Bluetooth, Webcam 1.3Mpx
2 ports Hi-Speed USB 2.0, Memory Card, Modem
Windows Vista Business With Service.

Leguide Voyage


Golden Tulip Farah
Fleuron du groupe Golden Tulip aux Maroc, le Golden Tulip Farah Rabat déploie 192 chambres sur la rive du fleuve Bourgreb. Véritable sanctuaire au centre de la ville de Rabat, l’hôtel Golden Tulip Farah Rabat bénéficie d’un emplacement privilégié à quelques pas de deux des plus importants monuments du Maroc, la Tour Hassan et le Mausolée de sa Majesté Mohamed V. Il ne tient qu’à vous de profiter du luxe et du bien être de cet établissement.