Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 2 mois

40è édition du Moussem culturel international d'Assilah.
La star capverdienne Màrio Lucio fascine le public du Moussem d'Assilah.

Les Zailachis et visiteurs de la ville ont été émerveillés, dimanche soir au Palais de la culture d'Assilah, par un concert de rêve donné par la star capverdienne, Màrio Lucio, dans le cadre de la 40è édition du Moussem culturel international d'Assilah.

Après une entrée majestueuse, l'artiste aux talents multiples a charmé les festivaliers par un show exceptionnel qui restera à jamais gravé dans leur mémoire, en leur emportant à un univers onirique empreint de beauté, de sincérité, de douceur et de sensualité, grâce à un florilège de ses tubes à grand succès, mêlant rythmes africains modernes, sons portugais et danse sensuelle.

Il a inauguré son spectacle avec une prestation époustouflante de la flûte avec sa voix, avant d’enchaîner avec les plus belles de ses chansons telles "Mar Azul", "Ilha de Santiago", "Tabankabé", "M'Afrika", et "Goré".
Màrio Lucio et la perfection qui prête à ses travaux donnent la musique traditionnelle capverdienne un nouvel air de la modernité, de la poésie et de l'originalité, qui se manifeste dans ses 9 albums publiés depuis 1995.

Dans une déclaration à la presse, M. Lucio s'est dit très heureux de participer au Moussem d'Assilah aussi bien en tant que penseur et écrivain que comme un artiste, venu enchanter le public marocain au goût artistique raffiné, notant qu'il a été impressionné par la réactivité du public qui était attentif et participatif.

"L'honnêteté est la caractéristique principale de ma prestation sur scène, j'essaye d'être moi même et d'être sincère avec le public, car ce qui vient du coeur va droit au coeur", a-t-il poursuivi.

Màrio Lucio est l'une des figures les plus reconnues de la scène culturelle et musicale capverdienne aux niveaux local et international. Il est l'écrivain le plus prisé au niveau international du pays, le poète qui marque le tournant dans la nouvelle poésie caverdienne avec le livre "naissance d'un monde".

La programmation artistique et musicale de cette édition (29 juin-20 juillet) prévoit l'organisation d'autres soirées artistiques qui seront animées par le Chef de l'orchestre andaloussi de Fès, Mohamed Briouel, et les musiciens Wed Bouhassoun (Syrie), Noor Al Qassim (Bahreïn) et Driss El Maloumi (Maroc), ainsi que la cantatrice libanaise, Jahida Wehbé, et les Solistes de l'orchestre de Chambre Français.

En savoir plus
Lire aussi

Tanjazz : Le succès toujours au rendez-vous

évélation de ce festival, le crooner canadien Ori Dagan a impressionné l’assistance par sa voix de baryton riche et ses capacités à emmener le jazz dans des lieux nouveaux et passionnants.
Khalil Hachimi Idrissi primé à Canberra.

Le directeur général de l'Agence marocaine de presse (MAP) et président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi, a reçu, samedi à Canberra, le prix «Africa Awards» dans la catégorie «reconnaissance internationale» pour le travail accompli à la tête de la MAP et sa remarquable implication dans la FAAPA en tant que fondateur.
La Brésilienne Fabiana Cozza en concert à Rabat.

Fabiana Cozza a été élue en 2012 "Meilleure chanteuse de Samba" par Brazilian Music Award.
Egypte: Décès de l’acteur Jamil Ratib.

L'acteur égyptien Jamil Ratib s'est éteint, mercredi matin au Caire, à l'âge de 92 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent.
Oasis Festival de Marrakech : Retour en images sur les temps forts de la 4ème édition.

La quatrième édition de l’Oasis Festival, organisée du 14 au 16 septembre à Marrakech, a offert aux amateurs de la musique électronique une programmation de haut calibre.
« Re-Garde », un spectacle chorégraphique époustouflant.

Le Centre culturel de la direction provinciale de la culture de Kénitra a abrité la présentation de la pièce chorégraphique « Re-Garde ». Organisée à l’initiative de l’Institut français de Kénitra, le spectacle, qui a tenu en haleine le public durant près de cinquante minutes, alliait de manière harmonieuse et synchronique sonorités, lumières, gestuelle et expression corporelle
Omayma El Guerssifi 1re lauréate du «Prix Farid Belkahia».

Le «Prix Farid Belkahia» a été décerné, samedi soir à Marrakech, par la Fondation Farid Belkahia à la jeune peintre Omayma El Guerssifi, lauréate de l'Institut national des beaux-arts de Tétouan.
Faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc

Le fait de faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc, tout à fait contraire de celle véhiculée par certains supports médiatiques, a souligné, jeudi, le maire de la ville d'Otrante, Pierre Paulo Carddi
TANJAzz 2018 : 22 formations et 45 concerts au menu.

Les amateurs du jazz découvriront le groupe United Colors of Méditerranée. Cette formation abordera les rivages hispaniques avec Noninó et Toni Vaquer Sextet
Sauvegarde du patrimoine matériel national: Le ministère de la Culture appelle au respect des procédures de demandes d’autorisation de fouilles archéologiques.

Le ministère de la Culture et de la Communication-département de la Culture a appelé, mardi, au respect des procédures relatives aux demandes d'autorisation pour entreprendre des travaux de fouilles archéologiques, et ce afin de protéger et sauvegarder le patrimoine national archéologique matériel.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TAPIS TEMPO
EN POLYPROPYLÈNE
Disponible en divers motifs et dimensions
Dim.: 70/140 cm 290 Dh
Dim.: 120/170 cm 595 Dh
Dim.: 140/200 cm 820 Dh
Dim.: 160/230 cm 1.080 Dh
Dim.: 200/290 cm 1.700 Dh
Réf.: TEM70/120/140/160/200

Leguide Voyage


Riad Dar Itrit
Récemment aménagée pour plus de confort et d'authenticité, le Dar Itrit est la première et l'une des rares maisons d'hôtes de Casablanca. Qualité des matériaux, agencement des pièces, choix des objets, des revêtements et des couleurs: tout est bien à sa place pour vous offrir un séjour authentique et agréable.