Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 6 mois

40è édition du Moussem culturel international d'Assilah.
La star capverdienne Màrio Lucio fascine le public du Moussem d'Assilah.

Les Zailachis et visiteurs de la ville ont été émerveillés, dimanche soir au Palais de la culture d'Assilah, par un concert de rêve donné par la star capverdienne, Màrio Lucio, dans le cadre de la 40è édition du Moussem culturel international d'Assilah.

Après une entrée majestueuse, l'artiste aux talents multiples a charmé les festivaliers par un show exceptionnel qui restera à jamais gravé dans leur mémoire, en leur emportant à un univers onirique empreint de beauté, de sincérité, de douceur et de sensualité, grâce à un florilège de ses tubes à grand succès, mêlant rythmes africains modernes, sons portugais et danse sensuelle.

Il a inauguré son spectacle avec une prestation époustouflante de la flûte avec sa voix, avant d’enchaîner avec les plus belles de ses chansons telles "Mar Azul", "Ilha de Santiago", "Tabankabé", "M'Afrika", et "Goré".
Màrio Lucio et la perfection qui prête à ses travaux donnent la musique traditionnelle capverdienne un nouvel air de la modernité, de la poésie et de l'originalité, qui se manifeste dans ses 9 albums publiés depuis 1995.

Dans une déclaration à la presse, M. Lucio s'est dit très heureux de participer au Moussem d'Assilah aussi bien en tant que penseur et écrivain que comme un artiste, venu enchanter le public marocain au goût artistique raffiné, notant qu'il a été impressionné par la réactivité du public qui était attentif et participatif.

"L'honnêteté est la caractéristique principale de ma prestation sur scène, j'essaye d'être moi même et d'être sincère avec le public, car ce qui vient du coeur va droit au coeur", a-t-il poursuivi.

Màrio Lucio est l'une des figures les plus reconnues de la scène culturelle et musicale capverdienne aux niveaux local et international. Il est l'écrivain le plus prisé au niveau international du pays, le poète qui marque le tournant dans la nouvelle poésie caverdienne avec le livre "naissance d'un monde".

La programmation artistique et musicale de cette édition (29 juin-20 juillet) prévoit l'organisation d'autres soirées artistiques qui seront animées par le Chef de l'orchestre andaloussi de Fès, Mohamed Briouel, et les musiciens Wed Bouhassoun (Syrie), Noor Al Qassim (Bahreïn) et Driss El Maloumi (Maroc), ainsi que la cantatrice libanaise, Jahida Wehbé, et les Solistes de l'orchestre de Chambre Français.

En savoir plus
Lire aussi

Nouvelle saison au théâtre national Mohammed V de Rabat : Découvrez les temps forts !

La nouvelle saison propose le célèbre ballet «Casse-Noisette», les 18 et 19 janvier. Il s’agit d’un beau conte de Noël où les éblouissants numéros des danseurs russes s’accordent avec la musique de Tchaïkovski jouée admirablement par l’Orchestre Symphonique Royal.
Hommage à Joachim Peter Schulz.

Une rencontre a été organisée à Casablanca par la Fondation d’art «Joachim Peter Schulz» à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition de l’artiste-peintre allemand.
Le DJ marocain MR ID lance «Omah».

Entre sons électro, instruments de musique arabes et chant.
L’Institut français de Rabat présente le concert de Nach.

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock.
Abdallah Ibrahim sous la plume de Zakya Daoud.

Nouvelle publication chez Les Éditions la Croisée des Chemins.
Le jeune artiste Jad Ben Yahia présente son premier album "1193" à Rabat.

Un premier album prometteur pour le jeune artiste! C'est dans une ambiance conviviale, entouré de ses proches et ses soutiens, que Jad Ben Yahia a choisi de présenter, mardi soir à Rabat, les douze titres de ce premier album intitulé "1193". Le chanteur s'est également produit à la Villa des Arts de Rabat en marge de cette présentation.
La culture du clash dans le rap marocain : un concours d’injures et d’insolence.

Le dernier clash entre Don Bigg (l’un des rappeurs marocains les plus connus au Maroc) et les rappeurs de la nouvelle génération (Dizzy Dros, 7liwa, Komy et Mr Crazy) témoigne d'une bonne stratégie marketing, qui, en plus d’avoir donné à l’incongruité une place qui n’est pas la sienne dans la quintessence de ce style musical, elle est devenue l’ubac d’une montagne qui préfère donner à l’art le luxe de son adret.
Et de deux pour le Festival Afrique du Rire.

L'humour africain est une nouvelle fois à l'honneur à partir du 18 janvier 2019 à Abidjan qui représente la première étape d’une tournée dans les plus grandes villes du Continent.
Le Directeur général de la Sûreté nationale décide des sanctions disciplinaires contre quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech

Le Directeur général de la Sûreté nationale a décidé des sanctions disciplinaires allant de la suspension provisoire de travail au blâme ou encore l'avertissement à l'encontre de quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech pour manquements aux obligations professionnelles et pour ne pas avoir pris les mesures préventives nécessaires à la préservation des données personnelles d'un individu qui faisait l'objet d'une enquête préliminaire sur un accident de la circulation.
La Bodéga lance son Jazz Club tous les mardis soir.

Au cœur de Casablanca, l’authentique Bodéga espagnole donne rendez-vous chaque semaine aux amateurs de jazz et de blues pour des instants magiques et feutrés.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- MEMOIRE PC BUREAU

Leguide Voyage


Kenzi Europa
Agadir est une ville jouissant d'un climat généralement tempéré où un séjour au Kenzi Europa est idéal à toute saison. L'hôtel Kenzi Europa se situe à 100 mètres de la plage d'Agadir, et à 300 mètres du centre ville, et au milieu des rues animées, des boutiques de luxe et des restaurants.