Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Coupe du monde : "il fallait réaliser l'arrêt", réagit le gardien anglais Pickford.
Jordan Pickford s'est satisfait de son arrêt décisif lors de la séance de tirs aux but contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), qui a permis à l'Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale.

L'Angleterre a vaincu la malédiction des tirs au but. Les "Three Lions", si souvent battus dans cet exercice, se sont qualifiés au bout du suspense contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Grand artisan de cette victoire : Jordan Pickord. Le gardien anglais a repoussé le tir au but de Carlos Bacca, permettant à Eric Dier d'offrir le tir de la victoire aux siens.

"Il fallait y arriver, réaliser l'arrêt et être dans le moment. J'y étais. J'ai fait beaucoup de recherches sur eux, j'ai la puissance et l'agilité", a réagi Pickford, quelques minutes après la rencontre, au micro de la chaîne britannique ITV.

"On savait qu'on était capable de gagner." "Je me fiche de ne pas être le plus grand gardien. Nos esprits, notre mentalité, notre travail : on ne s'est tout simplement jamais arrêté. On savait que s'il fallait aller aux tirs au but, on était capable de gagner", a assuré le gardien d'Everton.

"On savait ce qu'on avait à faire, on est resté calme, on a respecté le plan, on n'a jamais paniqué jusqu'au bout. On savait que si cela devait aller aux tirs au but, il fallait aller aux tirs au but. On était prêt", a appuyé son coéquipier Eric Dier, auteur du tir au but décisif, lui aussi au micro d'ITV. L'Angleterre affrontera la Suède en quarts de finale.

Lire Source
Lire aussi

Trophées Fifa 2018 : Didier Deschamps sacré entraîneur de l'année.

Le sélectionneur des Bleus, vainqueurs de la Coupe du monde cet été, a devancé Zinédine Zidane.
Cyclisme: Ça roule pour Lucas Dauge, jeune cycliste diabétique, repéré par une équipe spécialisée.

Si Lucas Dauge peut envisager une carrière pro, c’est « grâce » à son diabète...
Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Ifrogz - Silverspider
Casque Hifi EarPollution DJ - Modèle Silverspider - Haut-parleurs de 50 mm - Impédance : 32 ohms - Sensibilité : 120dB+/-3dB at 1KHz - Bande passante : 30 Hz to 20 KHz - Connecteur : mini-jack 3.5mm - Câble : 1.2 m

Leguide Voyage


Tanger Rent Cars
Tanger Rent Cars est une agence spécialisée dans la location de voitures à Tanger. Elle a été crée en 1996 dans le souci de répondre à vos besoins en matière du transport et de location.