Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 9 mois

Coupe du monde : "il fallait réaliser l'arrêt", réagit le gardien anglais Pickford.
Jordan Pickford s'est satisfait de son arrêt décisif lors de la séance de tirs aux but contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), qui a permis à l'Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale.

L'Angleterre a vaincu la malédiction des tirs au but. Les "Three Lions", si souvent battus dans cet exercice, se sont qualifiés au bout du suspense contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Grand artisan de cette victoire : Jordan Pickord. Le gardien anglais a repoussé le tir au but de Carlos Bacca, permettant à Eric Dier d'offrir le tir de la victoire aux siens.

"Il fallait y arriver, réaliser l'arrêt et être dans le moment. J'y étais. J'ai fait beaucoup de recherches sur eux, j'ai la puissance et l'agilité", a réagi Pickford, quelques minutes après la rencontre, au micro de la chaîne britannique ITV.

"On savait qu'on était capable de gagner." "Je me fiche de ne pas être le plus grand gardien. Nos esprits, notre mentalité, notre travail : on ne s'est tout simplement jamais arrêté. On savait que s'il fallait aller aux tirs au but, on était capable de gagner", a assuré le gardien d'Everton.

"On savait ce qu'on avait à faire, on est resté calme, on a respecté le plan, on n'a jamais paniqué jusqu'au bout. On savait que si cela devait aller aux tirs au but, il fallait aller aux tirs au but. On était prêt", a appuyé son coéquipier Eric Dier, auteur du tir au but décisif, lui aussi au micro d'ITV. L'Angleterre affrontera la Suède en quarts de finale.

Lire Source
Lire aussi

Cyclisme : Julian Alaphilippe remporte la Flèche wallonne.

Le coureur français s’est imposé un an après son premier succès dans la classique belge.
Hakim Ziyech dans le viseur du Real Madrid.

L’international marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech serait dans le viseur du Real Madrid, indique lundi le site sportif espagnol «Don Balon», soulignant que le club merengue «envisage sérieusement» de s’attacher les services du joueur.
MILWAUKEE REJOINT BOSTON, HOUSTON PATIENTE.

Les Bucks n’ont fait qu’une bouchée de Detroit la nuit dernière, tandis que le Jazz a sauvé au moins l’honneur contre les Rockets.
Tennis : la France se qualifie et rejoint l'Australie en finale de la Fed Cup.

Les Bleues ont sorti la Roumanie (3-2) et se sont offert une place en finale face à l'Australie.
Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NAIR - Bandes de cire froides
spéciale visage x20 / spéciale corps x12

Leguide Voyage


Dar Sultan
Perché du haut de ses 300 ans, le Dar Sultan, crénelé de toutes ses terrasses domine la kasbah et la mer.Cette ravissante maison d'Hôtes, dar traditionnel ou maison de Charme, est dans le plus pur style franco-marocain.