Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 16 jours

Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.
Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.

Le problème peut s'avérer plutôt gênant, surtout si l'on conserve quelques reliques de soirées bien arrosées au fond de son album. Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont plaints d'un bug qui affecte leur téléphone. Pour cause: les appareils envoient des photos par message à l'insu de leur propriétaire. C'est le site américain Gizmodo qui a repéré plusieurs témoignages d'utilisateurs publiés sur la plateforme Reddit et les forums officiels de la marque. «Mon Samsung Galaxy S9 a envoyé toute ma galerie de photo à ma petite amie hier soir pendant que je dormais», indique l'un d'eux. «Le téléphone de ma femme a fait de même la nuit dernière et le mien également la nuit précédente», écrit un autre. Selon eux, les smartphones ont envoyé les photos sans leur accord via l'application Samsung Messages, installée par défaut. Par ailleurs, difficile de repérer le bug, puisqu'il semblerait qu'il ne laisse aucune trace dans le journal des messages. Les utilisateurs le découvrent après avoir reçu une réponse des destinataires.

Un bug provoqué par un nouveau protocole?
Une porte-parole de Samsung, contactée par le site spécialisé américain The Verge, a confirmé que l'entreprise était «au courant des rapports» d'utilisateurs, et que ses équipes techniques «étudiaient» actuellement le problème. Selon les témoignages, plusieurs appareils de la firme seraient concernés, à commencer par ses deux derniers smartphones haut de gamme, le Galaxy S9 et S9+, ainsi que d'autres modèles comme le Galaxy Note 8......

En savoir plus
Lire aussi

Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.
Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- HDD interne 3,5’’

Leguide Voyage


Megarama
Installé sur la Corniche, ce complexe cinématographique propose en permance une sélection d'une quinzaine des dernières sorties internationales dont de nombreux films à destination des enfants.