Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 7 mois

Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.
Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.

Le problème peut s'avérer plutôt gênant, surtout si l'on conserve quelques reliques de soirées bien arrosées au fond de son album. Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont plaints d'un bug qui affecte leur téléphone. Pour cause: les appareils envoient des photos par message à l'insu de leur propriétaire. C'est le site américain Gizmodo qui a repéré plusieurs témoignages d'utilisateurs publiés sur la plateforme Reddit et les forums officiels de la marque. «Mon Samsung Galaxy S9 a envoyé toute ma galerie de photo à ma petite amie hier soir pendant que je dormais», indique l'un d'eux. «Le téléphone de ma femme a fait de même la nuit dernière et le mien également la nuit précédente», écrit un autre. Selon eux, les smartphones ont envoyé les photos sans leur accord via l'application Samsung Messages, installée par défaut. Par ailleurs, difficile de repérer le bug, puisqu'il semblerait qu'il ne laisse aucune trace dans le journal des messages. Les utilisateurs le découvrent après avoir reçu une réponse des destinataires.

Un bug provoqué par un nouveau protocole?
Une porte-parole de Samsung, contactée par le site spécialisé américain The Verge, a confirmé que l'entreprise était «au courant des rapports» d'utilisateurs, et que ses équipes techniques «étudiaient» actuellement le problème. Selon les témoignages, plusieurs appareils de la firme seraient concernés, à commencer par ses deux derniers smartphones haut de gamme, le Galaxy S9 et S9+, ainsi que d'autres modèles comme le Galaxy Note 8......

En savoir plus
Lire aussi

Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.
Les Etats-Unis inculpent Huawei de vol de technologies et violation de sanctions.

Au total, le géant chinois de la téléphonie est visé par 13 chefs d'inculpation...
Avec le View20, Honor veut imposer sa marque de fabrique dans les smartphones.

Le groupe chinois a dévoilé à Paris son nouveau téléphone vedette, le Honor View20. C'est le premier lancement de l'année, dans cette catégorie de produits.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Gigaframe L80 Cadre Photo Numerique
Toshiba - Gigaframe L80 - Cadre Photo Numérique 8,4" avec fonction SubView - format 16:9 - 800 x 600 pixels

Leguide Voyage


La Sal
La Sal vous invite à déjeunrer et à dîner tout en profitant d'un cadre très agréable, ensoleillé, les pied dans l'eau. La décoration se veut manichéenne. côté cuisine, les habitués vous conseilleront paella aux crustacés. Le week-end, un DJ anime les soirées.