Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 9 mois

Adieu Nike, Roger Federer joue maintenant en Uniqlo.
Le Suisse, actuel numéro 1 mondial, vient de changer d'équipementier...

Petite révolution vestimentaire sur les courts. Roger Federer, qui a disputé plus de 1.400 matchs en Nike, joue désormais en Uniqlo. Il a étrenné sa nouvelle tenue blanche ce lundi au tournoi de Wimbledon (Royaume-Uni).

« Plus grand joueur de tennis de tous les temps, personnalité influente et admirée dans le monde, Roger Federer est nommé Nouvel Ambassadeur Uniqlo. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, [il] représentera Uniqlo au cours de tous les tournois majeurs de tennis durant l’année », souligne ce lundi la griffe japonaise de prêt-à-porter dans un communiqué en indiquant qu’elle « n’est pas une marque de sport ». Uniqlo a habillé jusqu’à l’an passé Novoc Djokovic (aujourd’hui chez Lacoste) et habille encore Kei Nishikori.

Il n’en a pas totalement fini avec Nike
Evidemment, le coup de com’n’a pas été gratuit. Sport Senators avance que le Suisse, actuel numéro 1 mondial, pourrait empocher jusqu’à 300 millions de dollars sur dix ans (30 millions par an) avec son nouvel équipementier.

Roger Federer n’a pas encore totalement remisé Nike au placard puisqu’il continue à arborer une paire de RF siglées de la marque à la virgule. Et pour cause : Uniqlo ne fabrique pas de chaussures de sport.

Lire Source
Lire aussi

Cyclisme : Julian Alaphilippe remporte la Flèche wallonne.

Le coureur français s’est imposé un an après son premier succès dans la classique belge.
Hakim Ziyech dans le viseur du Real Madrid.

L’international marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech serait dans le viseur du Real Madrid, indique lundi le site sportif espagnol «Don Balon», soulignant que le club merengue «envisage sérieusement» de s’attacher les services du joueur.
MILWAUKEE REJOINT BOSTON, HOUSTON PATIENTE.

Les Bucks n’ont fait qu’une bouchée de Detroit la nuit dernière, tandis que le Jazz a sauvé au moins l’honneur contre les Rockets.
Tennis : la France se qualifie et rejoint l'Australie en finale de la Fed Cup.

Les Bleues ont sorti la Roumanie (3-2) et se sont offert une place en finale face à l'Australie.
Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Philips - HD2566/70
Grille-pain - électrique
Ramasse-miettes, décongélation

Leguide Voyage


Club équestre Dar Essalam
L'équitation est une discipline très appréciée par la famille royale, la F.R.M.S.E. (Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres) étant présidée par S.A.R. la princesse Lalla Amina.