Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 9 mois

La chorale de Rabat «Louis Péraudin» interprète des airs d’opéra.
La chorale de Rabat «Louis Péraudin» proposera, le 2 juillet, des extraits d’opérettes et d’opéras comiques célèbres.

La chorale entraînera, selon les initiateurs, le spectateur dans l’humour et la gaité de différents airs des compositeurs français Reynaldo Hahn, Charles Lecoq, André Messager et Jacques Offenbach entre autres. Victoria El Asbat, pianiste renommée et fidèle accompagnatrice de la chorale de Rabat, remplace à elle seule un orchestre endiablé.

Le public retrouvera également la soprano lyrico-colorature, Amélie Grillon.

En savoir plus
Lire aussi

Festival du cinéma africain de Tarifa-Tanger : Trois films marocains en lice.

Le FCAT met en avant, à travers sa programmation, le cinéma afro-américain, le féminisme et l’activisme politique.
L'art et les nouvelles technologies au cœur de cette 25ème édition du FIAV !

Offrir un spectacle poétique en mélangeant le langage corporel avec le son et l’image ! C’est ce qu’ambitionne Alain Baumann, de la compagnie Kònic thtr, en participant à la 25ème édition du FIAV (festival international d’art vidéo de Casablanca).
Festival de Sijilmassa du malhoun : Hajar Zemmouri remporte un concours de l’Inchad

La jeune Hajar Zemmouri, de la troupe Ahmed Ben Rkia de l’art du malhoun à Azemmour, a remporté, samedi à Erfoud, un concours de l’Inchad, organisé dans le cadre de la 25ème édition du Festival de Sijilmassa du malhoun, un événement initié par le ministère de la culture et de la communication (département de la culture).
Réouverture du site de Lixus à Larache.

Le ministre de la Culture et de la Communication Mohamed Laâraj a présidé, samedi, la cérémonie d’ouverture officielle du centre d’interprétation du site archéologique de Lixus, plus ancienne métropole dans le Royaume, et l’un des plus anciens centres urbains de la Méditerranée occidentale.
Expo: Dominique Zinkpè face à ses démons.

Après plusieurs résidences à Jardin Rouge, Dominique Zinkpè entreprend ainsi de nous révéler toute la poésie de son œuvre à travers un retour à une pratique qui lui est chère; essentiel, intimiste, le dessin
Prix Charjah pour la création arabe : Trois marocains distingués

Trois marocains lauréats de la 22e édition du prix Charjah pour la création arabe, ont reçus leurs distinctions, mercredi au Caire.
Journée internationale des monuments et des sites: la médina de Fès fait sa mue.

A l'heure de la célébration de la journée internationale des monuments et des sites, la médina de Fès, qui constitue à la fois un musée à ciel ouvert et un modèle vivant de la ville méditerranéenne et arabo-musulmane, vit depuis quelques années au rythme d'un immense chantier de réhabilitation et de revalorisation de ses sites les plus emblématiques.
Nouvelle parution : “Les Rencontres internationales de Toumliline”

En octobre 1952, un monastère bénédictin fut implanté sur les contreforts du Moyen Atlas, en surplomb d'Azrou, au lieu-dit « Toumliline », du nom d'une source proche. Il ferma ses portes en 1968.
Impressionnistes: Un cas d’école?

Peut-on parler concrètement d’une école impressionniste? Selon divers spécialistes et historiens de l’art, les œuvres des grands peintres réputés impressionnistes sont bien trop différentes entre elles pour parler d’un cas d’école. Le terme mouvement étant plus approprié.
Une 3ème édition dans trois villes.

La Journée mondiale de l’art sera célébrée, en avril au Maroc, pour la troisième année consécutive. Elle sera fêtée, du 5 au 20 avril, dans trois villes de par le Royaume.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FRANKE - DX66GGI/GAS
Cuisinière Four Géant
Type de table - 4brûleurs gaz
Modes de cuisson - à gaz
Sécurité par thermocouple - oui

Leguide Voyage


Théâtre National Mohammed V
Les lieux dédiés aux arts, tels que le Théâtre National Mohammed V, constituent de véritables liens à la mémoire. Ils proposent une visite du temps à travers un souffle d’ouverture, de convivialité et de formidable union entre public et artistes.