Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 23 jours

Facebook: Bientôt une fonctionnalité pour savoir combien de temps vous passez sur le réseau.
« Your time on Facebook » est une nouvelle fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur de contrôler le temps passé sur la plateforme…

C’est la tendance du moment : les grandes entreprises liées aux nouvelles technologies souhaitent permettre aux utilisateurs de lutter contre l’addiction… à leurs propres produits !

Après Apple qui a présenté une nouvelle version de son iOS qui pourra montrer au propriétaire d’un iPhone le temps qu’il passe sur chaque application, Facebook vient d’annoncer une fonctionnalité similaire, rapporte le site TechCrunch.

Un espace de bien-être
Baptisée « Your time on Facebook », cette option vise, selon la société dirigée par Mark Zuckerberg, à lutter contre l’addiction de certains utilisateurs grâce à des données chiffrées. Ainsi, chaque membre de la plateforme pourra savoir précisément le temps passé à chaque connexion rétroactivement sur les sept derniers jours. Un seuil pourra même être déterminé afin de déclencher une alerte lorsque le temps est dépassé.

« Nous travaillons toujours sur de nouveaux moyens pour s’assurer que les moments passés par les utilisateurs sur Facebook soient de bons moments », a expliqué la firme américaine dans un communiqué cité par Le Figaro. Le développement de cette fonctionnalité s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Facebook qui souhaite faire de sa plateforme un espace de bien-être. Une démarche qui a commencé en janvier dernier lorsque le réseau social a décidé, par exemple, de faire passer les publications d’amis avant le contenu publié par des médias ou des marques? dans le fil d’actualité.

5,9 heures par jour sur les réseaux
Les réseaux sociaux prennent, chaque jour, une part de plus en plus importante dans le quotidien des utilisateurs. Ainsi, en 2017, les utilisateurs passaient en moyenne 5,9 heures par jour sur les médias sociaux, ce qui représente une croissance de 4 % par rapport à l’année précédente, selon l’analyste Mary Meeker.

Pour autant, cette volonté affichée des géants du web ne serait pas totalement désintéressée. « Leurs nouvelles fonctionnalités prétendent nous libérer de l’injonction à l’hyper-connexion qu’elles ont elles-mêmes créée. Mais leur réponse reprend toutes les métriques de la productivité : temps d’affichage, nombre de clics… », a déclaré au FigaroAntonio Casilli, professeur de sociologie à Télécom Paris Tech et à l’EHESS. Leurs démarches visent notamment à contrer les nombreuses sociétés qui offrent des « digital detox » tout en leur permettant de détourner l’attention de sujets plus délicats, à l’instar de l’utilisation des données personnelles…

En savoir plus
Lire aussi

Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.
Cybercriminalité : Du ransomware à la crypto-monnaie.

L’intelligence au service de la délinquance… 2,7 millions! Voici le nombre d’internautes ciblés par des logiciels malveillants, avance le communiqué de presse de Kaspersky Lab.
Apple lance quatre nouveaux modèles de MacBook Pro.

Plus puissants que leurs prédécesseurs, ils seront tous équipés de la Touch Bar et des fameux nouveaux claviers «papillons». Apple prépare aussi ses nouveaux iPhone pour septembre.
Boycott, rumeurs, lynchage : Internautes marocains en marche.

Devant la généralisation de la téléphonie mobile et de l’utilisation d’Internet, l’accès et les échanges d’informations, vraies ou fausses, se démocratisent au niveau de toutes les franges de la société. Les internautes marocains constituent à présent une force avec laquelle il faudra compter pour le meilleur et pour le pire.
Mycloud.ma par Casanet top partenaire de Microsoft au Maroc.

Le prix du meilleur partenaire pays Microsoft de l’année 2018 au Maroc est attribué à Mycloud.ma par Casanet.
Facebook: Les contacts indésirables de 800.000 comptes «débloqués».

Le réseau social aux 2,3 milliards d’utilisateurs plaide l’erreur et présente ses excuses. La panna n’a durée que quelques jours…
Un bug laisse des smartphones Samsung envoyer des photos sans l'accord de leur propriétaire.

Plusieurs utilisateurs américains de smartphones Samsung se sont aperçus que leur portable avait envoyé des photos à leur insu. Si la marque a confirmé le problème, pour l'instant, elle n'en a pas identifié la cause.
Cyberharcèlement: comment y faire face ?

Qu'est-ce que le cyberharcèlement ? Que faire et comment s'en protéger ? Le harcèlement sur Internet peut toucher tous les internautes et prend de nombreuses formes. Le Figaro vous donne quelques conseils pour se protéger et dénoncer les agressions les plus graves.
Twitter renforce sa lutte contre les manipulations.

Twitter a indiqué qu'il allait demander les adresses électroniques ou les numéros de téléphone pour confirmer les nouveaux comptes d'utilisateurs.
Orange et SFR signent un nouveau «Yalta» de la fibre.

Les deux opérateurs sont arrivés à un nouveau compromis pour le déploiement de la fibre dans les zones moins denses.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TENTATION - Chocolat
100grs noir corsé avec éclats de cacao

150grs Amandes entières / Noisettes entières

Leguide Voyage


Yuba cyn spa
Soucieux d'aller toujours plus loin dans, la sublimation de l'homme et de la femme,
Notre (spa) répond aujourd'hui a tout ces attentes en matière de beauté globale.
Calme, luxe et bien être telle pourrait être la devise de notre institut: Laissez vous aller entre les mains expertes est Professionnels