Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplomatique , il y a 5 mois

Mawazine le Before, le mardi 19 juin 2018
Maroc Cultures, en partenariat avec 2M, C8 et Cstar présente "MAWAZINE LE BEFORE", un grand concert événement organisé mardi 19 juin sur la scène OLM Souissi.

Mawazine avant Mawazine ! le Mardi 19 juin, trois jours avant le début du festival, la scène de l'OLM Souissi accueillera "MAWAZINE LE BEFORE", un show musical exceptionnel organisé par Maroc Cultures.

En amont de la 17ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 22 au 30, "MAWAZINE LE BEFORE" sera l'occasion de réunir le meilleur des scènes marocaine et française avec la présence des plus grands artistes du moment.

Au programme, une soirée musicale de folie animée par T-Miss et Samid et qui portera très haut les valeurs du Mawazine: la tolérence, le partage, la diversité et l'ouverture.

Une incroyable sélection de stars feront vibrer et danser le public :

Maître Gims

Slimane

Boostee

Naestro

Amir

Tal

Dadju

Emmanuel Moire

Coeur de pirate

Vitaa

Hyphen Hyphen

L'Algérino

Alonzo

Collectif Métissé

synapson

Nassi

Aminux

Ihab Amir

Bahaoui Zouheir

L'accès à cette soirée sera gratuit afin que tous les festivaliers puissent avoir un avant goût de la 17ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Des espaces seront réservés devant la scène aux détenteurs de cartes Gold.

En savoir plus
Lire aussi

Co-produit par la chaîne 2M et réalisé par Hind Bensari : Le documentaire «We Could Be Heroes» en avant-première à Casablanca

Le film documentaire «We Could Be Heroes» de la réalisatrice Hind Bensari a été projeté en avant-première, au cinéma Ritz de Casablanca.
Production musicale : un Marocain primé au Caire.

Le chercheur marocain en musicologie, Younes Chami, a reçu, au Caire, le prix de production musicale 2017, décerné par l'Académie arabe pour la musique, relevant de la Ligue Arabe, pour son travail sur la musique andalouse.
Vernissage à Rabat de l’exposition “Illuminer le futur” de l’artiste peintre américain JonOne.

Le vernissage de l'exposition "Illuminer le futur" de l'artiste peintre américain JonOne a eu lieu, mardi au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat, en présence de plusieurs personnalités éminentes du monde des arts, de la culture, de la politique et de la diplomatie.
Créateur des Avengers et des X-Men, Stan Lee est mort.

Stan Lee, le scénariste américain qui a créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, faisant rêver des générations entières de fans de bande dessinée est décédé, lundi, à l'âge de 95 ans.
Rabat: Coup d’envoi de la 5ème édition de la “Nuit des philosophes”.

Le rideau s'est levé à Rabat, sur la cinquième édition de la "Nuit des philosophes", organisée par l'Institut français du Maroc en présence d'une pléiade de penseurs, philosophes et artistes.
Une œuvre originale du peintre américain JonOne, qui embellira la tour de la BNRM.

Une œuvre originale du peintre américain JonOne, devant embellir la tour de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat, sera dévoilée mardi prochain.
Agadir à l’heure de la 15ème édition du Festival international Cinéma et Migrations.

La 15ème édition du Festival international Cinéma et Migration d'Agadir,rendra hommage au cinéma béninois, en présence d'une délégation de cinéastes, acteurs et journalistes conduite par le producteur et réalisateur Sylvestre Amoussou.
Le Centre Pompidou retire l’exposition dénoncée par le Maroc et s’explique.

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou de Paris a retiré une exposition qui s’est avérée de propagande pro-Polisario au sein d’une de ses salles dédiées aux collections permanentes, reconnaissant ainsi une instrumentalisation.
«Arabian Cinema Awards»: Sara Kadoury primée au Caire.

L'ingénieure de son marocaine Sara Kadoury a remporté le Prix du «meilleur mixage sonore» dans le cadre des «Arabian Cinema Awards» (Prix du cinéma arabe), dont la cérémonie s'est déroulée récemment à l'Opéra du Caire.
Sculpture : L’œuvre d’Ousmane Sow présentée au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

Depuis le mois d’août dernier, l’intégration de la sculpture d’Ousmane Sow dans les collections du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain est un symbole de l’africanité revendiquée du Maroc et de son ancrage continental.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - VGN-NW21EF/S
Intel Pentium® T4300 (2,10GHz)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 320 GB Serial ATA
Taille de l’écran : 15.5 pouces (1366 x 768)
Graphique: ATI Mobility™ Radeon HD 4570
Graveur DVD+/RW, Réseau Ethernet
Technologie Wifi 802.11a/b/g/n
web cam intégre ,Sortie HDMI
3 ports USB Version 2.0
Windows® 7 édition Familiale Premium

Leguide Voyage


Tcha Tcha
Le TCHA TCHA , restaurant pub lounge branché à l’ambiances non stop , dans un cadre typiquement mauresque. Sa particularité est le ’show-cooking’, c’est-à-dire que la cuisine est préparée sous vos yeux ! Sympa et convivial… De plus, vous découvriez une cuisine rafinée s’alliant parfaitement avec le lieu.