Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 7 mois

Apple améliore le cryptage de ses données.
Apple a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques.

L'opérateur Apple vient d'annoncer l'amélioration du cryptage des données sur ses iPhone. Ces nouvelles mesures arrivent à un moment où un nouvel outil appelé GrayKey, que l'on dit capable de déverrouiller les iPhone, commence à se faire une réputation dans les milieux technologiques.

«Nous mettons le client au centre de tout», a expliqué Apple dans un communiqué mercredi. «Nous renforçons sans relâche nos protections de sécurité dans chaque produit Apple pour aider nos clients à se défendre contre les hackeurs (...). Nous avons le plus grand respect pour les forces de l'ordre et ne concevons pas nos nouvelles mesures de sécurité pour contrecarrer leurs efforts dans leur travail», s'est crue obligée de préciser la marque à la pomme.

De ce fait Apple s'était retrouvé au centre d'un bras de fer avec la justice américaine en refusant d'aider la police à accéder au contenu crypté du téléphone d'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino en Californie (14 morts le 2 décembre 2015).

Mais l'attitude intransigeante de l'entreprise sur la protection des données de ses clients est devenue un argument de vente supplémentaire -que ses dirigeants ne manquent pas d'exploiter- au moment où Facebook a dû avouer que des données personnelles de dizaines de millions de ses utilisateurs et de leurs amis avaient été partagées à leur insu.

Voir Source
Lire aussi

Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.
Netflix: Un abonnement hebdomadaire à 2,49 euros actuellement testé en Autriche.

Cette nouvelle formule viserait à offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et leur permettre de faire des économies...
Microsoft Edge: Google a-t-il saboté intentionnellement le navigateur?

Un ancien stagiaire de Microsoft accuse Google d'avoir intentionnellement modifié ses sites dans le but de nuire à ses concurrents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic -
micro onde
Menu à touche unique
Rechaffage auto
Decongelation Turbo
Fenêtre en verre
22L 800W

Leguide Voyage


Mega Mall
Le Mega Mall est un concept novateur qui lance les jalons d’une nouvelle forme de commerce au Maroc qui rallie shopping, restauration et divertissement, dans un cadre convivial et chaleureux dans l’objectif d’offrir à notre clientèle un véritable lieu d’épanouissement.