Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 7 jours

Apple améliore le cryptage de ses données.
Apple a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques.

L'opérateur Apple vient d'annoncer l'amélioration du cryptage des données sur ses iPhone. Ces nouvelles mesures arrivent à un moment où un nouvel outil appelé GrayKey, que l'on dit capable de déverrouiller les iPhone, commence à se faire une réputation dans les milieux technologiques.

«Nous mettons le client au centre de tout», a expliqué Apple dans un communiqué mercredi. «Nous renforçons sans relâche nos protections de sécurité dans chaque produit Apple pour aider nos clients à se défendre contre les hackeurs (...). Nous avons le plus grand respect pour les forces de l'ordre et ne concevons pas nos nouvelles mesures de sécurité pour contrecarrer leurs efforts dans leur travail», s'est crue obligée de préciser la marque à la pomme.

De ce fait Apple s'était retrouvé au centre d'un bras de fer avec la justice américaine en refusant d'aider la police à accéder au contenu crypté du téléphone d'un des auteurs de l'attentat de San Bernardino en Californie (14 morts le 2 décembre 2015).

Mais l'attitude intransigeante de l'entreprise sur la protection des données de ses clients est devenue un argument de vente supplémentaire -que ses dirigeants ne manquent pas d'exploiter- au moment où Facebook a dû avouer que des données personnelles de dizaines de millions de ses utilisateurs et de leurs amis avaient été partagées à leur insu.

Voir Source
Lire aussi

Aux États-Unis, les iPhone géolocaliseront automatiquement les appels d'urgence

La prochaine version du système d'exploitation des iPhone, iOS 12, permettra à ses utilisateurs aux États-Unis de partager automatiquement leur géolocalisation lors d'un appel d'urgence.
iPhone: La mise à jour d'Apple contre le piratage déjà inefficace?.

Le USB Restricted Mode aurait déjà été contourné...
Apple améliore le cryptage de ses données.

Apple a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le cryptage des données sur ses iPhone pour mieux contrer des pirates informatiques.
Huawei Y5 Prime 2018 disponible sur le marché.

Huawei vient d’étoffer sa gamme Y en ajoutant un nouveau smartphone à son catalogue qui bénéficie de l’élégance du design Huawei FullView Display.
14 millions d'utilisateurs affectés par un nouveau bug de Facebook.

Nouvelle bourde de Facebook ! Le premier réseau social mondial a annoncé aujourd’hui avoir, par erreur, rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs entre les 18 et 27 mai dernier.
Microsoft: Un centre de données en mer pour optimiser les énergies.

Microsoft a déployé en mer un centre de données au nord de l'Écosse, avec pour objectif d'économiser l'énergie utilisée habituellement pour refroidir les serveurs.
HTC U12 Plus, l'un des meilleurs photophones du moment.

NOUS AVONS TESTÉ - Avec son smartphone surdoué pour la photo, le constructeur taïwanais veut se mesurer aux ténors du secteur.
Avec iOS 12, Apple veut nous sauver de nos iPhone.

Optimisation pour les anciens appareils, fonctions pour lutter contre l'addiction, Apple ralentit le rythme...
Huawei, seule marque chinoise à figurer au «Forbes Most Valuable Brands 2018».

Huawei est l’unique entreprise chinoise à figurer au classement annuel Forbes qui vient tout juste de dresser un nouveau listing des meilleures marques au niveau mondial pour l’année 2018.
Comment Nokia a revendu Withings à son fondateur Eric Carreel.

Nokia a officialisé la cession de Withings, deux ans après l'avoir racheté. C'est le parfait exemple du rachat raté d'une start-up par un grand groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - Optiplex 360 MT
Dual Core E5300 2.6 Ghz
DDr II 1Go
HDD 320Go
Graveur DVD
Ecran 17"

Leguide Voyage


Riad Norma
Situé à deux pas des plus beaux anciens palais de la Médina de Fès, ce Riad de charme est un oasis de verdure qui offre confort et élégance. Entièrement restauré, Riad Norma est un hébergement de luxe avec un service personnalisé qui mélange architecture Arabo-Andalouse avec équipements modernes et luxueux.