Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 2 mois

Australie : des soldats ont déployé un drapeau nazi en Afghanistan.
Une chaîne australienne a dévoilé jeudi une photo sur laquelle on aperçoit un drapeau nazi flotter sur un véhicule militaire lors d'une opération militaire en Afghanistan, un incident qualifié de "totalement inacceptable" par le Premier ministre.

Des soldats australiens ont déployé un drapeau nazi lors d'une opération en Afghanistan en 2007, une "plaisanterie de mauvais goût" selon l'armée, qualifiée jeudi de "totalement inacceptable" par le Premier ministre Malcolm Turnbull.

Un bref incident. La chaîne australienne ABC a publié une photo de cet incident remontant à 2007, citant une source militaire assurant qu'il s'agissait d'une "plaisanterie de mauvais goût" plutôt que d'un acte néo-nazi. "Le drapeau a été brièvement déployé sur un véhicule de l'armée australienne en 2007. Le commandant l'a immédiatement fait retirer", a expliqué le ministère de la Défense, cité par ABC. "Le drapeau a été retiré et les responsables punis", a assuré le Premier ministre.

Une présence australienne controversée. L'armée australienne est présente en Afghanistan depuis 2001. En 2007, année de l'incident, quelque 900 soldats australiens étaient déployés. La révélation tardive de cet épisode intervient en pleine controverse quant à l'attitude des soldats australiens en Afghanistan. Environ 300 y restent déployés. Des troupes d'élite australiennes sont accusées de crimes de guerre dans un document secret défense révélé début juin par la presse australienne, faisant état de "violences" et atteinte à la "dignité humaine". Une enquête a été ouverte.

Lire Source
Lire aussi

Mexique : arrestation de 48 membres d'un puissant cartel.

Le cartel Nouvelle Génération est considéré comme l'un des plus puissants de la région depuis l'arrestation de leaders d'organisations rivales.
Les recherches se poursuivent dans les décombres du pont de Gênes.

Les grues et les pelleteuses continuaient jeudi de déblayer des décombres du pont effondré mardi à Gênes, dans le nord de l'Italie, pour laisser les chiens rechercher des traces de survivants ou de nouvelles victimes.
apon: L'empereur exprime des «remords» lors des commémorations de la fin de la guerre

Il s'agissait de sa dernière cérémonie avant son abdication en avril prochain...
Roumanie: Des milliers de personnes manifestent à nouveau contre le gouvernement.

Les manifestants accusent le gouvernement de corruption et exigent sa démission...
Incendie au Portugal: La situation «globalement stabilisée», les pompiers redoutent une reprise des feux

L’incendie a fait 39 blessés et des milliers d’habitants ont dû être évacués…
Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.

Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.
Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.

Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.
Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...
Ryad expulse l'ambassadeur du Canada après des critiques sur les droits de l'Homme.

Ryad n'a pas apprécié que l'ambassade canadienne demande "la libération immédiate" d'activistes des droits de l'homme récemment arrêtés.
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa élu président, son adversaire conteste les résultats.

L'ancien bras-droit de Mugabe s'impose avec 50,8% des voix au premier tour, selon les résultats annoncés par la commission électorale...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Set coton rayure
Réf.: KTR319
Rideau coton rayure Multi
Dim.: 150x250cm 175 Dh
Réf.: KTC319
House de coussin coton rayure
Multi Dim.: 40X40cm 30 Dh
Réf.: KTG319
Galette coton rayure multi
Dim.: 40x40cm 50 Dh
Réf.: KTM319
Set Manique coton rayure Multi
(sous-plat+gant+tablier) 55 Dh
Réf.: KTCH319
Chemin de table coton rayure
Multi Dim.: 45x150cm 65 Dh
Réf.: KTS319
Set de table coton rayure Multi
Dim.: 33x48cm 20 Dh

Leguide Voyage


Le Mauresque
Mariage de l'authenticité Marocaine et de la modernité des lounge ou la cuisine métissée est à l'honneur. Mauresque Lounge est le reflet du Maroc d'aujourd'hui : fidèle à ses racines, fier de son savoir-faire, créatif et ouvert au monde.