Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 1 mois

Le HCP participe à l’évaluation du Système statistique national de l’Ile Maurice
Du 21 au 25 mai écoulé, le Haut commissariat au plan a contribué à Port Louis à l'évaluation du Système statistique national de l'Ile Maurice. Une participation qui s'inscrit dans le cadre des activités du Programme statistique panafricain.

Initié et financé par l'UE au niveau du continent africain, ce programme est une composante du Partenariat Union Européenne-Afrique.

Dans un communiqué, l'institution de Ahmed Lahlimi précise que cette revue par les pairs du Système statistique national de l'Ile Maurice est la première d'une série d'examens par les pairs au niveau du continent africain.

Programmées pour la période 2018-2019 dans le cadre du Programme statistique panafricain, ces revues par les pairs sont préparées par la Division statistique de l’Union Africaine et supervisées par l’Office Statistique de l’UE (EUROSTAT).

La revue du Système statistique national de l'Ile Maurice a porté sur l’évaluation de Statistics Mauritius et sur les autres composantes de son Système statistique national. Elle a été opérée conformément aux directives du Guide pour l'Evaluation par les Pairs des Systèmes statistiques nationaux en Afrique conçu dans le cadre du Programme statistique panafricain.

À l'issue de cette mission, l’équipe de la revue pays a présenté les principales recommandations issues de l’examen aux composantes du Système statistique mauricien et se penche actuellement sur la rédaction du rapport de cette revue qui sera diffusé selon un calendrier et des règles fixées par le guide d’évaluation.

En savoir plus
Lire aussi

Londres : Attijariwafa bank primée « meilleure banque au Maroc ».

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) a remporté, le 12 juillet à Londres, lors de l' »Euromoney Awards for Excellence 2018?, les prix de la « Meilleure banque au Maroc » et de la « Meilleure banque de la TPME en Afrique », décernés par Euromoney, magazine international de référence des marchés financiers du monde depuis 1992.
OCP Policy : Appel à l’adoption d’une nouvelle approche dans les relations euro-méditerranéennes.

Les participants à la conférence annuelle EuroMeSCo 2018, organisée jeudi à Rabat sous le thème «Un autre regard sur les relations euro-méditerranéennes», ont appelé à l’adoption d’une nouvelle approche dans les relations euro-méditerranéennes et les rapports Nord-Sud.
Anima : le Maroc succède à la Tunisie.

Le Maroc a été élu, dès le premier tour, président de la plateforme de coopération pour le développement économique en Mditerranée «Anima Investment Network», lors de l'Assemblée générale de la plateforme, tenue le 26 juin à Tunis.
L’ADII et l’Association des producteurs de raisins s’allient.

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Association des producteurs de raisins au Maroc (Aspram) ont signé, lundi à Rabat, un accord-cadre de partenariat institutionnalisant les relations de coopération entre les deux parties
Immobilier : ce qu’il faut savoir sur le redressement fiscal .

Pour les opérateurs, le fisc se base sur un référentiel des prix déconnecté de la réalité du marché. La procédure de la contestation d’un redressement fiscal est pénible, longue…et à double tranchant. Le fisc remet l’attestation fiscale après le dépôt de la déclaration de la TPI.
La croissance pénalisée par la demande extérieure.

Au premier trimestre, le PIB a crû de 3,2%, en ralentissement par rapport à la même période de 2017. Les mines, l’électricité et l’eau en forte croissance n L’hôtellerie, la restauration et le transport décélèrent.
Le G20 évalue les besoins d'investissements du Maroc

Le Maroc a besoin d'environ 37 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures pour pouvoir atteindre les objectifs de développement durable conformément à ceux fixés par les Nations Unies d'ici 2030, a indiqué un centre de recherche du G20.
La station Saïdia a eu son aquaparc à 154 MDH.

La Société de développement Saïdia (SDS), filiale du Groupe CDG, a annoncé l’ouverture aujourd’hui d’un aquaparc aux standards internationaux, baptisé Alpamare Saïdia.....
Vos droits face aux «recouvreurs harceleurs».

Les entreprises sont parfois obligées de solliciter les services d’un professionnel pour recouvrer leurs créances. Il ne faut pas hésiter à recourir en justice en cas d’abus. L’activité n’est régie par aucun texte réglementaire.
Accord d’Agadir :Examen à Amman des opportunités de complémentarité.

Les participants à un séminaire ouvert lundi à Amman ont examiné les opportunités de complémentarité dans le domaine du commerce des services entre les pays membres de l'accord d’Agadir (le Maroc, la Jordanie, la Tunisie et l’Egypte) et les Etats en cours d’adhésion (la Palestine et le Liban).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set de cuisine avec poupée

Leguide Voyage


Riad la Perle de la Medina
Le Riad la perle de la Médina vous offre une atmosphère féerique pour un séjour paradisiaque digne des contes des mille et une nuits.