Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 7 mois

Un nouveau titre « Zine Al Khalq »
Le Groupe Marocain Alhouda vient de lancer son nouveau titre « Zine Al Khalq », sous forme de clip vidéo qui a été tourné en Espagne, par le réalisateur Bilal Ettaib.

Cette chanson, qui évoque la grandeur du Créateur, a été composée sur des paroles inspirée du patrimoine authentique soufi, puis interprétée par les voix captivantes de l’ensemble, notamment Hassan Cherkaoui, Zakaria Maqraii, Abdellah Benomar, Younès Sbihi, Salaheddine Mesbahi et Anas Benslimane. Une belle collaboration qui a valu à cette troupe marocaine de voyager avec son art à travers plusieurs pays du monde arabe et occidental, sachant qu’elle s’inspire, dans ses chansons, des belles mélodies immortelles, sur des paroles portant un message de tolérance et de paix pour tous les peuples de la planète. Depuis sa création dans les années 80, par des jeunes passionnés de la musique soufie, le Groupe Marocain Alhouda ne ménage aucun effort pour offrir au public ce genre musical à travers l’identité et l’authenticité marocaine. D’où le lancement de cette nouvelle chanson soufie, afin d’exprimer sa passion et son dévouement pour le Créateur, par le biais de vers soufis et des mélodies féeriques qui soulèvent l’être vers l’univers céleste d’Allah.

En savoir plus
Lire aussi

L’Institut français de Rabat présente le concert de Nach.

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock.
Abdallah Ibrahim sous la plume de Zakya Daoud.

Nouvelle publication chez Les Éditions la Croisée des Chemins.
Le jeune artiste Jad Ben Yahia présente son premier album "1193" à Rabat.

Un premier album prometteur pour le jeune artiste! C'est dans une ambiance conviviale, entouré de ses proches et ses soutiens, que Jad Ben Yahia a choisi de présenter, mardi soir à Rabat, les douze titres de ce premier album intitulé "1193". Le chanteur s'est également produit à la Villa des Arts de Rabat en marge de cette présentation.
La culture du clash dans le rap marocain : un concours d’injures et d’insolence.

Le dernier clash entre Don Bigg (l’un des rappeurs marocains les plus connus au Maroc) et les rappeurs de la nouvelle génération (Dizzy Dros, 7liwa, Komy et Mr Crazy) témoigne d'une bonne stratégie marketing, qui, en plus d’avoir donné à l’incongruité une place qui n’est pas la sienne dans la quintessence de ce style musical, elle est devenue l’ubac d’une montagne qui préfère donner à l’art le luxe de son adret.
Et de deux pour le Festival Afrique du Rire.

L'humour africain est une nouvelle fois à l'honneur à partir du 18 janvier 2019 à Abidjan qui représente la première étape d’une tournée dans les plus grandes villes du Continent.
Le Directeur général de la Sûreté nationale décide des sanctions disciplinaires contre quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech

Le Directeur général de la Sûreté nationale a décidé des sanctions disciplinaires allant de la suspension provisoire de travail au blâme ou encore l'avertissement à l'encontre de quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech pour manquements aux obligations professionnelles et pour ne pas avoir pris les mesures préventives nécessaires à la préservation des données personnelles d'un individu qui faisait l'objet d'une enquête préliminaire sur un accident de la circulation.
La Bodéga lance son Jazz Club tous les mardis soir.

Au cœur de Casablanca, l’authentique Bodéga espagnole donne rendez-vous chaque semaine aux amateurs de jazz et de blues pour des instants magiques et feutrés.
Trois artistes chinois exposent leurs œuvres au Palais Badii.

La critique et les férus de l’art auront l’occasion de découvrir, jusqu’au 11 janvier 2019, les œuvres de trois artistes chinois au sein du site historique du Palais Badii à la ville ocre.
Les super-revenus des Studios Disney en 2018

Entre dessins animés Pixar, super-héros Marvel et chevaliers Jedi de Star Wars, les studios Walt Disney ont récolté quelque 7,325 milliards de dollars en 2018, leur deuxième meilleure performance de l'histoire après les 7,6 milliards empochés en 2016.
Le poète Mohamed Bennis, consacré par le «Forum culturel libanais» en France.

Le poète Mohamed Bennis a été consacré par le «Forum culturel libanais» en France. Né en 1948, ce natif de Fez a reçu le prix de la créativité Arabe, pour l'ensemble de son travail .



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


MOULINEX - AFM4
Mode de cuisson - Micro-ondes et gril
Puissance - Restituée 850W - Absorbée 1300W - Gril 1100W
Cavité - émail

Leguide Voyage


Riad Kasbah
L'entrée par la grande et majestueuse porte de la Kasbah des Oudays vous fait découvrir la vie d'un village en plein coeur de la plus belle capitale de l'Afrique. La rue Zirara se trouve a gauche, après la fontaine, quelques metres plus loin, le Riad Kasbah, maison traditionelle de cette forteresse, vous accueille pour un sejour reposant.