Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vie éco, il y a 2 mois

Beztam-E, la nouvelle solution de paiement mobile du Groupe Crédit Agricole.
Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) a annoncé le lancement, lundi 11 juin 2018 à Casablanca, sa solution de paiement mobile Beztam-E.

Après la Banque Centrale Populaire (Bpay), CIH Bank (WePay) et BMCE Bank (DabaPay), Crédit Agricole du Maroc lance à son tour le porte-monnaie électronique. Portée par le téléphone mobile et adossée à un compte bancaire ou à une carte prépayée, la solution Beztam-E permet de réaliser des opérations de transfert et de paiement 24h/24 et 7j/7.

Permettant la géolocalisation des commerçants Beztam-E et des GAB Crédit Agricole, la nouvelle application de paiement donne la possibilité à son utilisateur de transférer l’argent, payer les factures, procéder au paiement des commerçants et aussi effectuer des retraits d’argent sans carte bancaire.

Destinée également aux clients non bancarisés, Beztam-E permettra aux agriculteurs de bénéficier des subventions de l’Etat directement via la nouvelle application, sans avoir à faire le déplacement en agence.

Le lancement de Beztam-E s’inscrit dans le cadre du projet national de paiement mobile porté par Bank Al-Maghrib et l’ANRT pour la démocratisation des opérations de paiement et l’inclusion financière. Elle vise également le remplacement, à terme, du recours au cash.

Le téléchargement de Beztam-E est possible sur App Store, Play Store et au niveau des points de vente du Groupe pour ceux qui ont besoin d’une assistance humaine.

En savoir plus
Lire aussi

Créée par IMKAN, Villa Diyafa est une maison d’hôtes d’exception inspirée de la vie de Zyriab

Située au quartier des ambassadeurs à Rabat, Villa Diyafa est la quintessence de l’art de vivre alliant tradition, modernité et innovation.
Le PLF 2019 table sur un taux de croissance de 3,2%.

Le taux de croissance nationale s’établira à 3,2% et le déficit à 3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2019, prévoit la note de cadrage relative au projet de loi de finances (PLF-2019).
La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain BCP, déploie sa nouvelle identité visuelle au Mali.

La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque Centrale populaire (BCP), a annoncé, mardi, le déploiement de sa nouvelle identité visuelle au Mali.
La Bourse de Casablanca entame la semaine en légère baisse.

La Bourse de Casablanca a débuté la semaine en légère baisse, dû en partie à la mauvaise performance affichée par les secteurs "Participation et Promotion immobilières" et "Sylviculture & Papier".
Classement : Tanger-Med, 1er port à conteneurs en Afrique.

Le port Tanger Med se hisse en première position en Afrique et 45ème parmi les 500 ports à conteneurs du monde, à en croire le dernier classement de référence du "World Top Container Ports" de la revue spécialisée "Container Management".
Croissance mondiale : La BCE met en garde contre une montée du protectionnisme.

Les dangers qui guettent la croissance mondiale pourraient s’aggraver avec la montée du protectionnisme, alors que la menace d’un relèvement des droits de douane américains continue de saper la confiance des marchés, relève jeudi la Banque centrale européenne (BCE).
Dakhla : Bientôt des circuits touristiques spécifiques pour l’artisanat.

La ville de Dakhla sera dotée de circuits d’artisanat adossés aux circuits touristiques à la région Dakhla-Oued Eddahab pour enrichir l’offre culturelle et touristique de la perle du Sud.
Tanger-Med, premier port à conteneurs en Afrique.

Tanger Med vient de conforter sa position dans le top 50 mondial des ports à conteneurs, se classant 1er en Afrique et 45ème au monde.
Profit warning pour le spécialiste de la peinture Colorado.

L'industriel Colorado a émis un profit warning le 3 août. Le spécialiste de la peinture s'attend à une baisse du son résultat net au titre du premier semestre 2018
Hausse du commerce extérieur de marchandises.

Le commerce extérieur de marchandises au Maroc a progressé de 7,8% à 685,8 milliards de dirhams (MMDH) contre 636,2 MMDH en 2016, selon l'Office des changes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic - NN-GT546W
Micro Onde
Menu à touche unique
Réchauffage auto
3-Way Cuisson rapide
(microwave/Grill/Combination)
27L 1100W

Leguide Voyage


Royal Golf de Fès
Le décor, la campagne avec vue sur les cimes du Moyen Atlas. La scène, une magnifique oliveraie. Dans ce cadre exceptionnel, l'architecte Cabell B. Robinson s'en est donné à cœur joie: accentuant le vallonnement naturel du terrain pour multiplier les fairways ondulants, inclinant insidieusement les greens, jouant avec le grand lac, l'étirant, le triplant pour mieux régaler les joueurs, et agrémentant les greens de toute une batterie d'éléments défensifs, arbres, plans d’eau et bunkers de toutes formes et dimensions.