Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 1 mois

Le Sahara marocain hôte des fêtes du soleil à Jemappes.
La diversité culturelle du Sahara marocain dans toute sa splendeur a été l’hôte des fêtes du soleil organisées, dimanche, à Jemappes en région wallonne.

Par un beau jour ensoleillé, les associations initiatrices de cet événement culturel ont pavoisé la place centrale de la ville du drapeau national et dressé des tentes et des chapiteaux où ils ont organisé un mariage sahraoui qui a été l’occasion pour un grand public belge de découvrir les traditions et coutumes des provinces du Sud, les habits, la musique et les spécificités de la culture hassanie.

Pour Bouchaïb Samawi, membre de l’association «Présence et action culturelle de Jemappes», cet événement est l’une de ces expressions multiples de toutes les composantes du peuple marocain dans sa diversité et de la fidélité au pacte de l’intégrité territoriale marocaine unie et indivisible.

Dans une ambiance de fête aux rythmes de chansons puisées dans le répertoire hassani, l’assistance a pu apprécier cet autre affluent de l’identité marocaine, ainsi que des produits d’artisanat des provinces du Sud et les tenues traditionnelles propres à la région.

Lire Source
Lire aussi

Visite au Maroc d'une délégation de la ville de Saint Etienne.

Dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée entre le Maroc et la France, une délégation de la ville de Saint-Etienne (sud-est) composée de responsables de la Mairie et de représentants de la Grande Mosquée Mohammed VI de cette ville (GMSE), effectue à partir de lundi une visite d’une semaine dans le Royaume.
Signature de partenariats pour la promotion de la culture dans la province.

Plusieurs accords de partenariat portant sur la promotion du secteur culturel dans la province d’El Jadida ont été signés, mardi dernier, entre le ministère de la Culture, les Conseils élus relevant de la province et l’Initiative nationale pour le développement humain.
Tanger Med: Une exposition retrace le rapport des Marocains avec la mer.

L'exposition "Le Maroc et la mer, d'hier à aujourd'hui", qui retrace le rapport des Marocains avec la mer allant des temps les plus reculés à l'époque actuelle, a été inaugurée mercredi au Tanger Med Port Center.
Miguel Moratinos : le Maroc, une terre de cohabitation entre les cultures et religions

Le Maroc constitue «un modèle» civilisationnel de cohabitation sociale et du vivre-ensemble, a souligné, mardi à Rabat, l'ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos
Larbi Imghrane : «Timitar a fait économiser un travail d’un demi-siècle à l’artiste amazigh»

Questions à Larbi Imghrane, chanteur amazigh
La pièce italienne «Tricks» remporte le prix du Fituc.

La pièce italienne «Tricks» a remporté le prix de meilleure œuvre lors de la 30e édition du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), qui s'est clôturée samedi soir à Casablanca.
Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger «Oxymore Suite» de Ibn El Farouk exposée à Rabat

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger accueille, jusqu’au 4 août dans son Espace Rivages, l’exposition «Oxymore Suite» de l’artiste photographe maroco-français Ibn El Farouk
Javier Bardem époustouflant dans "Escobar" !

C’est un Javier Bardem complètement méconnaissable que l’on découvre dans le film « Escobar » qui revient sur la vie du plus grand narcotrafiquant de l’histoire ! L’acteur avait pris 12 kilogrammes pour jouer le personnage de Pablo Escobar.
40è édition du Moussem culturel international d'Assilah.

La star capverdienne Màrio Lucio fascine le public du Moussem d'Assilah.
24ème Festival de Fès des musiques sacrées du monde : Quand un concert résonne comme une prière dans une synagogue.

Au-delà de leur confession, les Marocains présents au show ont particulièrement pris du plaisir à écouter le chanteur. Certains ont même fredonné des paroles lorsque Gérard Edery interprétait ses chants alliant des paroles hébraïques, espagnoles, anglaises et arabes aux rythmes occidentaux et orientaux.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - VOSTRO 1015
DELL Vostro 1015 : Intel Core 2 Duo T6570 (2.1GHz, 800MHz, 2MB), 3Go DDR2 800Mhz, 320Go SATA 7200tpm, Freedos, Ecran 15,6' True Life WXGA 1366x768p, Webcam 2Mp, Intel GMA 4500MDH 358Mo partagé, LAN 10/100/1000, Wifi (802.11b/g), Bluetooth, DVD+/-RW, MC Reader 8 en 1, 4 USB, IEE1395a, Express Card, Batterie 6 Cellules, Poids 2,16 Kg, Garantie 1 an

Leguide Voyage


Riad Zahraa
Zahraa en arabe est la fleur d'oranger; c'est aussi le prénom d'une belle dame. Riad Zahraa est une ancienne maison andalouse, restaurée selon les normes d'architecture islamique pour servir de maison d'hôtes.