Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 2 mois

Le Sahara marocain hôte des fêtes du soleil à Jemappes.
La diversité culturelle du Sahara marocain dans toute sa splendeur a été l’hôte des fêtes du soleil organisées, dimanche, à Jemappes en région wallonne.

Par un beau jour ensoleillé, les associations initiatrices de cet événement culturel ont pavoisé la place centrale de la ville du drapeau national et dressé des tentes et des chapiteaux où ils ont organisé un mariage sahraoui qui a été l’occasion pour un grand public belge de découvrir les traditions et coutumes des provinces du Sud, les habits, la musique et les spécificités de la culture hassanie.

Pour Bouchaïb Samawi, membre de l’association «Présence et action culturelle de Jemappes», cet événement est l’une de ces expressions multiples de toutes les composantes du peuple marocain dans sa diversité et de la fidélité au pacte de l’intégrité territoriale marocaine unie et indivisible.

Dans une ambiance de fête aux rythmes de chansons puisées dans le répertoire hassani, l’assistance a pu apprécier cet autre affluent de l’identité marocaine, ainsi que des produits d’artisanat des provinces du Sud et les tenues traditionnelles propres à la région.

Lire Source
Lire aussi

Musée de l’histoire et des civilisations "Un voyage dans le temps".

Situé à quelques pas de la gare ferroviaire Rabat-Ville, le Musée de l’histoire et des civilisations est un must-visit, un voyage dans le temps dont il serait dommage de se priver. Le musée présente, à travers les vestiges qu’il renferme, l’Histoire du Maroc
Madonna fête ses 60 ans en tenue amazighe à Marrakech.

La pop star américaine Madonna a choisi de fêter son 60ème anniversaire à la ville ocre, Marrakech.
Fondation Nationale des Musées.

Le Guerrier Masaï d’Ousmane Sow au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.
Cinéma: Nouvelle approche pour attirer la production étrangère.

Le ministère de la Culture et de la Communication a adopté, dans le cadre de sa stratégie dans le domaine cinématographique, une nouvelle approche en vue d’attirer davantage de productions cinématographiques étrangères.
Le British Museum va rendre à l’Irak des antiquités pillées.

Des antiquités, parfois vieilles de 5000 ans, pillées en Irak en 2003 après la chute de Saddam Hussein, vont revenir dans leur pays après avoir été identifiées par des experts du British Museum, a annoncé jeudi l’institution.
Ouverture de Dar El Oddi : Un lieu d’exposition permanente pour découvrir le patrimoine architectural de Tétouan.

Une collection d’images sur la période 1525-1955.
La restauration de Dar El Oddi est l’œuvre de vrais professionnels pour une période de deux ans, permettant à cette maison familiale de garder aussi bien son ancienne architecture que son aspect traditionnel spécifique de la région.
Le Maroc expose ses ouvrages à Pékin.

Sur invitation de la République populaire de Chine, le Royaume du Maroc participe, en tant qu'invité d'honneur, à la 25e édition du Salon international du livre de Pékin qui se tiendra du 21 au 26 août 2018, annonce le ministère de la Culture et de la Communication.
Le programme de l'édition 2018 dévoilé.

Concerts, animations pour enfants, musique, expositions, sport et littérature sont programmés du 10 au 12 août dans les villes d’El Jadia, Azemmour et Bir Jdid.
LE MARCHÉ DE L’ART SE PORTE BIEN.

Le marché de l’art se porte bien, et ce grâce aux musées qui acquièrent la majeure partie des œuvres mises aux enchères, devançant les milliardaires et les collectionneurs d’art.
Ouverture à Tanger de la 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir.

La 9ème Foire nationale de commercialisation des produits de terroir, organisée par la Direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’égide de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a ouvert ses portes jeudi après-midi avec la participation de 64 exposants.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - KANJI/CO
SALON KANJI Salon de coin + ottoman+ 2 stools en cuir
Couleur : Beige

Leguide Voyage


Fes Inn
L'hôtel Fès INN est une œuvre de l'architecture marocaine où l'art-déco et le style arabo-mauresque font bon ménage. Une allée avec des fontaines ajoute à ce havre de paix charme et sérénité.