Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 6 mois

Mondial 2026: Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc.
Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qui sera soumise au vote demain le 13 juin lors du 68ème Congrès de l'instance.

Dans un communiqué, la Fifa indique que son Conseil, composé de 35 membres, a approuvé le rapport publié par la Task Force et a retenu les deux candidatures, celle des fédérations de football du Canada, des États-Unis et du Mexique d’une part, et celle de la Fédération royale marocaine de football, d'autre part, pour les soumettre au vote du congrès mercredi à Moscou.Le dossier du Maroc avait obtenu une note globale de 2,7 sur 5, celle du trio USA/Canada/Mexique recevant la note de 4 sur 5, selon le rapport de la Task Force de l'instance du football internationale.Le dossier de candidature vainqueur sera désigné par les 211 fédérations membres de la Fifa, à l'exception des fédérations candidates, demain 13 juin à Moscou, lors du Congrès de l'instance, à la veille de l'ouverture du Mondial russe.Le Maroc a besoin de 104 voix des 207 éligibles au vote, sachant que le continent africain dispose à lui seul de 53 voix.

En savoir plus
Lire aussi

Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- HDD interne 3,5’’

Leguide Voyage


Riad Sara
Riad sara est une demeure extraordinaire ou le zellige, le bois et le plâtre cisèlent, se combinent pour donner a la maison un charme féerique. Situé en plein coeur de la médina de fes, RIAD SARA est l'une des plus belles demeures de Fès.