Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 1 mois

Coupe du monde 2018 : Neymar et le Brésil prennent pied sur le sol russe.
La Seleçao est arrivée en Russie dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine avant son premier match prévu dimanche prochain contre la Suisse.

L'attaquant vedette Neymar, qui a prouvé dimanche être pleinement remis d'une blessure à un pied, a atterri avec le Brésil à Sotchi dans la nuit de dimanche à lundi pour y prendre ses quartiers russes avant la Coupe du Monde 2018.

Neymar dans le costume de sa délégation. L'équipe brésilienne a atterri à l'aéroport de Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie, peu avant 3h locales (1 heure en France). Quelques heures seulement après avoir bouclé sa remise en forme par une première titularisation depuis février et un but splendide contre l'Autriche à Vienne (3-0), Neymar s'est présenté à sa descente d'avion revêtu de l'élégant costume bleu sombre de sa délégation, à l'instar de ses partenaires.

Premier match dimanche contre la Suisse. L'attaquant du Paris SG et les 22 autres joueurs brésiliens ont établi leur camp de base dans cette ville balnéaire du sud du pays, qui avait accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 2014 et présente un climat chaud et ensoleillé. Ils doivent effectuer lundi après-midi un premier entraînement en Russie, à six jours de leur entrée en lice prévue dimanche prochain à Rostov contre la Suisse dans le groupe E. Le Brésil affrontera ensuite le Costa Rica (22 juin) à Saint-Pétersbourg et la Serbie (27 juin) à Moscou.

Vers une sixième étoile ? Après un Mondial-2014 cauchemardesque sur ses terres et l'humiliation 7-1 face à l'Allemagne en demi-finale, le Brésil arrive en Russie avec une sélection en grande partie renouvelée, un sélectionneur, Tite, qui l'a relancé, et un statut de favori pour ajouter une sixième étoile à son palmarès.

En savoir plus
Lire aussi

Coupe du monde : la folle nuit de célébration des Bleus.

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde (4-2) contre la Croatie, les Bleus ont célébré leur victoire des couloirs du stade moscovite jusqu'à leur hôtel d'Istra. Et ils ont partagé ça sur les réseaux sociaux.
Tour de France 2018: Le mur de Bretagne pourrait coûter cher à Romain Bardet.

Le Français a été victime d’un souci mécanique au pied de la côte finale de Mûr-de-Bretagne, où se jouait l’arrivée de la 6e étape du Tour de France...
France-Croatie : les Croates de 2018 n’ont pas oublié 1998

Les Croates affronteront la France en finale de la Coupe du monde, 20 ans après la demi-finale remportée par les Bleus. Avec, forcément, l’envie de faire mieux que leurs aînés.
Coupe du monde 2018: «J’imagine même pas la folie que ça doit être en France», Les Bleus aussi ont vu les Champs plein à craquer.

Les joueurs tricolores ont découvert la liesse qui a envahi la France après leur qualification contre la Belgique…
Coupe du monde 2018: Peut-on dire que la France est une grande nation du football?

La France dispute ce mardi la 6e demi-finale de Coupe du monde de son histoire, un total que seuls l'Allemagne, le Brésil et l'Italie ont atteint...
Arbitrage : 11 arbitres lourdement sanctionnés par la CAF, dont un kényan exclu à vie.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 11 arbitres et assistants, dont un à vie et deux de 10 ans, à la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne (GFA) Kwesi Nyantakyi, a annoncé dans un communiqué l'instance continentale dimanche sur son site officiel.
Uruguay-France : pourquoi il vaut mieux éviter d’aller jusqu’aux tirs au but.

Avec quatre matches nuls lors des cinq dernières rencontres entre les deux équipes, la probabilité est forte de voir la France et l’Uruguay disputer les tirs au but lors de leur quart de finale de Coupe du monde.
Coupe du monde 2018: Après Colombie-Angleterre, Maradona dézingue la Fifa.

Dans une émission télévisée vénézuélienne, Maradona a estimé que les Colombiens avaient été victimes d’un « vol monumental »...
Coupe du monde : "il fallait réaliser l'arrêt", réagit le gardien anglais Pickford.

Jordan Pickford s'est satisfait de son arrêt décisif lors de la séance de tirs aux but contre la Colombie (1-1, 4 t.a.b à 3), qui a permis à l'Angleterre de se qualifier pour les quarts de finale.
Adieu Nike, Roger Federer joue maintenant en Uniqlo.

Le Suisse, actuel numéro 1 mondial, vient de changer d'équipementier...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - PL70 - compact
Appareil photo numérique SAMSUNG Rose de 12,2MP, Ecran LCD de 2,7", Grand Angle 28mm, Zoom optique 5x, Zoom numérisue 5x, Double Stabilisateurs, Mode Video, compatible carte SD/SDHC/MMC Plus,USB 2.0, Mémoire interne 76Mo+ Batterie rechargeable Disponilbe en plusieurs couleur : Silver/Noir/Rouge

Leguide Voyage


Riad Saada
Riad Saada n'est pas une maison d'hôtes. C'est une maison de vacances, avec une philosophie bien affirmée que vous pourrez ressentir lors de votre séjour.