Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui Le Maroc, il y a 2 mois

Prévention: Maroclear réussit sa bascule totale de ses activités sur son site de secours.
Dans une démarche préventive et anticipative, Maroclear a procédé le 1er juin 2018 à une bascule de ses activités opérationnelles sur son site de secours, en simulant dans des conditions réelles une indisponibilité totale de son siège social.

L’objectif de cette bascule est de tester la résilience des systèmes d’information de Maroclear et de se conformer ainsi aux normes, recommandations et bonnes pratiques les plus exigeantes en matière de continuité d’activité. Ce scénario permet de faire face à toutes les éventualités d’interruption d’activités, qu’il s’agisse de facteurs internes ou externes (catastrophes naturelles, cyberattaques, panne de machines…).

En effet, en sa qualité de dépositaire central, Maroclear est une infrastructure du marché financier qui joue un rôle fondamental pour le bon fonctionnement des marchés des capitaux ainsi que pour la fluidité et la sécurisation des transactions sur les valeurs mobilières. Avec un déplacement des ressources humaines sur place, le site de repli a permis de dérouler normalement l’ensemble des traitements, selon le calendrier et délais habituels et de façon transparente pour l’ensemble des partenaires, qui ont également contribué à la réussite de cette bascule, souligne le communiqué de la société.

Maroclear confirme ainsi sa capacité à assurer la continuité de ses services et à maîtriser les risques inhérents à ses activités d’importance systémique.

En savoir plus
Lire aussi

Créée par IMKAN, Villa Diyafa est une maison d’hôtes d’exception inspirée de la vie de Zyriab

Située au quartier des ambassadeurs à Rabat, Villa Diyafa est la quintessence de l’art de vivre alliant tradition, modernité et innovation.
Le PLF 2019 table sur un taux de croissance de 3,2%.

Le taux de croissance nationale s’établira à 3,2% et le déficit à 3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2019, prévoit la note de cadrage relative au projet de loi de finances (PLF-2019).
La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain BCP, déploie sa nouvelle identité visuelle au Mali.

La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque Centrale populaire (BCP), a annoncé, mardi, le déploiement de sa nouvelle identité visuelle au Mali.
La Bourse de Casablanca entame la semaine en légère baisse.

La Bourse de Casablanca a débuté la semaine en légère baisse, dû en partie à la mauvaise performance affichée par les secteurs "Participation et Promotion immobilières" et "Sylviculture & Papier".
Classement : Tanger-Med, 1er port à conteneurs en Afrique.

Le port Tanger Med se hisse en première position en Afrique et 45ème parmi les 500 ports à conteneurs du monde, à en croire le dernier classement de référence du "World Top Container Ports" de la revue spécialisée "Container Management".
Croissance mondiale : La BCE met en garde contre une montée du protectionnisme.

Les dangers qui guettent la croissance mondiale pourraient s’aggraver avec la montée du protectionnisme, alors que la menace d’un relèvement des droits de douane américains continue de saper la confiance des marchés, relève jeudi la Banque centrale européenne (BCE).
Dakhla : Bientôt des circuits touristiques spécifiques pour l’artisanat.

La ville de Dakhla sera dotée de circuits d’artisanat adossés aux circuits touristiques à la région Dakhla-Oued Eddahab pour enrichir l’offre culturelle et touristique de la perle du Sud.
Tanger-Med, premier port à conteneurs en Afrique.

Tanger Med vient de conforter sa position dans le top 50 mondial des ports à conteneurs, se classant 1er en Afrique et 45ème au monde.
Profit warning pour le spécialiste de la peinture Colorado.

L'industriel Colorado a émis un profit warning le 3 août. Le spécialiste de la peinture s'attend à une baisse du son résultat net au titre du premier semestre 2018
Hausse du commerce extérieur de marchandises.

Le commerce extérieur de marchandises au Maroc a progressé de 7,8% à 685,8 milliards de dirhams (MMDH) contre 636,2 MMDH en 2016, selon l'Office des changes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FERRERO ROCHER - Chocolat
200grs

Leguide Voyage


Atlas Asni
Situé à proximité du centre moderne de la ville, cet établissement 4* convient parfaitement aux séjours de vacances ou aux rencontres de travail grâce à ses nombreuses capacités en salles de conférences.