Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin , il y a 8 mois

14 millions d'utilisateurs affectés par un nouveau bug de Facebook.
Nouvelle bourde de Facebook ! Le premier réseau social mondial a annoncé aujourd’hui avoir, par erreur, rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs entre les 18 et 27 mai dernier.

«Nous avons récemment repéré un bug informatique qui suggère automatiquement de rendre publics les messages créés par certaines personnes", a indiqué Erin Egan, chargée des questions de vie privée chez Facebook. Cette erreur est intervenue alors que le groupe travaillait à une nouvelle façon de partager certains éléments du profil des utilisateurs, comme les photos. Une opération entreprise à partir du 18 mai. Une fois le bug repéré, Facebook a réagi parvenant à le suspendre le 22 mais, il a fallu attendre cinq jours supplémentaires pour rendre tous les messages privés. « Nous avons résolu ce problème et avons commencé à prévenir toutes les personnes affectées et à leur demander de vérifier tous les messages qu'elles ont postés durant cette période", a souligné Mme Egan.

Les quelque 14 millions d'utilisateurs concernés sont donc censés voir apparaître lors de leur connexion au réseau social une notification les incitant à se rendre sur une page à part où ils pourront étudier les posts touchés par ce bug.

Cette nouvelle bévue intervient quelques mois après la filtration des données de dizaines de millions d'usagers à leur insu vers la firme Cambridge Analytica.

Voir Source
Lire aussi

Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.
Les Etats-Unis inculpent Huawei de vol de technologies et violation de sanctions.

Au total, le géant chinois de la téléphonie est visé par 13 chefs d'inculpation...
Avec le View20, Honor veut imposer sa marque de fabrique dans les smartphones.

Le groupe chinois a dévoilé à Paris son nouveau téléphone vedette, le Honor View20. C'est le premier lancement de l'année, dans cette catégorie de produits.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


KINDER - Bonbons chocolat
125grs

Leguide Voyage


La Safranière de l'Ourika
Vous pourrez découvrir les différentes caractéristiques du Safran ainsi que divers renseignements pratiques pour nous rendre visite et participer aux ateliers que nous organisons.