Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe 1, il y a 1 mois

Syrie : 38 civils tués dans des raids nocturnes sur Idleb.
Les raids nocturnes attribués à l'aviation de la Russie ont frappé jeudi Zardana, zone contrôlée par des rebelles et des djihadistes.

Trente-huit civils ont été tués dans la province syrienne d'Idleb lors de raids nocturnes attribués à l'aviation de la Russie, alliée du régime syrien, selon un nouveau bilan publié vendredi par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

350.000 morts depuis 2011. Les raids ont frappé tard jeudi soir la localité de Zardana, contrôlée par des rebelles et des djihadistes dans cette province du nord-ouest du pays en guerre, selon l'OSDH. Un précédent bilan faisait état de 18 morts. Au moins cinq enfants ont été tués, tandis que 60 personnes sont blessées.

La majeure partie de la province d'Idleb est contrôlée par les djihadistes de Hayat Tahrir al-Cham, une coalition dominée par l'ex-branche d'Al-Qaïda en Syrie. Cette province, l'une des dernières à échapper en grande partie au pouvoir de Bachar al-Assad, est régulièrement la cible de raids meurtriers du régime ou de son allié russe.

Depuis l'entrée en scène de la Russie à ses côtés en 2015, le régime a regagné le contrôle de près de la moitié du territoire national. Plus de 350.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du conflit en 2011.

Lire Source
Lire aussi

Une trêve a été conclue avec Israël dans la bande de Gaza.

Les raids aériens de samedi contre la bande de Gaza sont les frappes offensives les plus importantes depuis l’été 2014…
Inondations au Japon : nouvelle visite du Premier ministre aux sinistrés.

C'est la seconde visite de Shinzo Abe, Premier ministre japonais, dans la région sinistrée où 204 personnes sont mortes suites aux intempéries.
Afghanistan: offensive des talibans dans le nord.

Les talibans ont lancé une offensive contre trois postes militaires du nord de l'Afghanistan, qui se poursuivait ce matin, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats, selon plusieurs sources militaires.....
Brésil: Le Tribunal supérieur rejette une demande de libération de l’ex-président Lula.

La présidente de la Cour supérieure de justice du Brésil (STJ), la juge Laurita Vaz, a rejeté, mardi, une énième demande de libération de l’ex-président Luis Inacio Lula da Silva, qui purge une peine de plus de douze ans de prison pour corruption et blanchiment d’argent en lien avec un appartement de luxe qu’il aurait reçu de la part d’une entreprise de BTP contre des faveurs.
Intempéries au Japon : 156 morts, recherches et déblayage difficiles sous une chaleur écrasante

Le bilan s'est alourdi mardi, plusieurs jours après les violentes pluies qui se sont abattues sur l'ouest du Japon.
Intempéries au Japon: Le bilan officiel grimpe à 100 morts.

L’état d’alerte maximum a été levé partout dimanche dans la journée, mais des avis de niveaux inférieurs sont maintenus…
Nucléaire: l'Iran juge l'offre européenne pour sauver l'accord insuffisante.

Après le retrait des Etats-Unis, Emmanuel Macron s'est particulièrement investi sur ce dossier...
Québec : la canicule fait au moins 19 morts.

Les principales victimes sont des populations très vulnérables, personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques ou mentales. Mercredi, il a fait 34 degrés à Montréal.
Merkel met Trump en garde contre une "guerre" commerciale

La chancelière allemande Angela Merkel a mis en garde mercredi Donald Trump contre le risque d'une "véritable guerre" commerciale si les Etats-Unis concrétisent leur menace de taxes sur les importations de voitures étrangères.
Libye : une soixantaine de disparus dans un nouveau naufrage en Méditerranée.

Selon un général libyen, 41 migrants qui portaient des gilets de sauvetage ont pu être secourus. Entre vendredi et dimanche, quelque 170 migrants ont été portés disparus en Méditerranée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TRUST - Enceintes portables - Pink
à 2 voies pour une qualité sonore exceptionnelle
Facile à emporter

Leguide Voyage


BriguiCar
Au centre nord du Maroc votre agence de location de voitures BriguiCar s'est installée à Fès, ville spérituelle du Maroc, pour vous offrir une meilleure qualité et répondre à vos besoins.