Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 14 jours

Lahcen Daoudi demande à être déchargé de sa fonction de ministre.
Réunis en urgence ce mercredi au siège du parti, les membres dirigeants du PJD ont délibéré au sujet de la récente sortie du ministre Lahcen Daoudi. Détails

e Secrétariat général du parti de la Justice et du Développement a tenu ce mercredi 6 Juin une réunion extraordinaire sous la présidence du SG du parti Saadeddine El-Othmani.

Une rencontre qui a permis d'examiner "les répercussions de la participation de Lahcen Daoudi à une manifestation tenue devant le Parlement mardi soir", évoque le Secrétariat général du parti de la Justice et du Développement, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Après avoir passé au crible les différentes données, et suite aux délibérations de ses membres, le Secrétariat affirme que la participation de Lahcen Daoudi à la protestation en question serait une conduite inappropriée. Le PJD prend en considération la demande de son partisan Lahcen Daoudi d'être déchargé de sa fonction de ministre.

Le parti de la lampe dit rejeter certaines déclarations et publications émises par certains militants portant clairement atteinte à la personne de Lahcen Daoudi, et qui seraient selon le Secrétariat général du PJD non-conformes aux normes de l'éthique et de la liberté d'expression.


Pour mémoire, Lahcen Daoudi, ministre chargé des Affaires générales du gouvernement, avait pris part mardi soir au sit-in organisé par les salariés de Centrale Danone et encadré par la CDT et l’UGTM pour protester contre la campagne de boycott populaire. Son apparition a largement été diffusée et critiqué sur les réseaux sociaux

Lire Source
Lire aussi

Nouvelle distinction pour l'ONMT, récompensé pour sa campagne "Maroc In Motion".

Pour son spot visionné à plus de 3 millions de reprises, l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) s'est distingué parmi pas moins de 82 candidatures, décrochant à Paris le Player d'Or de la catégorie "expérience sociale" des Brand Expérience Awards 2018.
Réforme des retraites parlementaires : les anciens députés voient rouge.

Baisse de la pension mensuelle, âge du départ à la retraite... Alors qu'un consensus semble avoir été trouvé entre les différents groupes parlementaires sur la réforme des retraites des élus, les ex-députés crient à l'inconstitutionnalité du projet de loi dont la dernière mouture prévoit la rétroactivité des mesures
Lutte contre la spoliation foncière : Le gouvernement muscle le dispositif

Les nouvelles dispositions vont octroyer au procureur du Roi la prérogative d’ordonner des mesures conservatoires visant à protéger le bien immobilier objet de spoliation
Politique Africaine et des pays du G5 Sahel: la « grande convergence » de la vision de SM le Roi saluée à Rabat

Une grande convergence existe entre la vision développée par SM le Roi Mohammed VI dans le cadre de la politique africaine et celle développée par les pays du G5 sahel, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Ouverture de cinq nouveaux tribunaux de première instance d’ici fin 2018.

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a indiqué, lundi à Rabat, que cinq nouveaux tribunaux de première instance vont commencer à fournir leurs services aux citoyens d’ici fin 2018.
L’ONSSA rassure sur la qualité des produits laitiers commercialisés.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) rassure les consommateurs que le lait et les produits laitiers sont régulièrement contrôlés.
Le Président nigérian visite l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate

Le Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari a visité, dimanche soir, le siège de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidate à Rabat.
Une délégation ivoirienne examine à Salé l’état d’avancement du projet de la Baie de Cocody.

Une délégation ivoirienne de haut niveau, en visite officielle au Maroc, a examiné jeudi au siège de l’agence d’aménagement de Bouregreg à Salé, l’état d’avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody à Abidjan.
Lahcen Daoudi demande à être déchargé de sa fonction de ministre.

Réunis en urgence ce mercredi au siège du parti, les membres dirigeants du PJD ont délibéré au sujet de la récente sortie du ministre Lahcen Daoudi. Détails
Lancement aujourd'hui de l'Opération «Marhaba 2018 »

ous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger « Marhaba 2018», débute ce mardi 5 juin à zéro heure et se poursuivra jusqu’au samedi 15 Septembre 2018, indique un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


msi - Wind Top AE1900
Intel Atom N230 (1,60 GHz)
RAM: 1Go DDR2 SDRAM
HDD: 160 Go
Ecran: 18,5 Pouces, LCD Tactile.
Graveur DVD+/-RW SuperMulti LightScribe.
Technologie Wi-Fi 802.11b/g/n
WebCam 1,3 Megapixel + Mic.
Lecteur de cartes, 4 Ports USB, Clavier + souris.
Windows XP Édition Familiale

Leguide Voyage


Riad Imourane
RIAD IMOURANE à 15 km d'agadir vient d'ouvrir ses portes, Notre RIAD, aménagé à la manière marocaine, se trouve dans le village berbère ( Tamraght ) qui est situé au bord de l'Atlantique et au pied du Haut-Atlas, à 30 km de l'aéroport d'Agadir.Tamraght bénéficie toute l'année d'un climat doux et agréable. Lors de températures très élevées dans le centre du pays, la côte atlantique peut être brumeuse.