Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro.fr, il y a 11 mois

HTC U12 Plus, l'un des meilleurs photophones du moment.
NOUS AVONS TESTÉ - Avec son smartphone surdoué pour la photo, le constructeur taïwanais veut se mesurer aux ténors du secteur.

HTC poursuit son bonhomme de chemin et tient à le faire savoir en lançant un nouveau smartphone particulièrement réussi. Pourtant, le constructeur taïwanais n'est pas au mieux de sa forme. Disparu du classement des principaux vendeurs de mobiles, il a dû céder, en septembre dernier, à Google une partie de son activité (des brevets, des chercheurs et les équipes qui travaillent sur le smartphone Pixel). Mais l'entreprise conserve toujours une gamme de mobiles qui lui permet de montrer ses capacités d'innovation. La preuve avec son dernier-né, le HTC U12 Plus.

L'objet est d'abord vraiment élégant: son boîtier en verre aux bords arrondis, noir ou rose, produit un superbe effet d'irisation. Il existe même dans une version bleu translucide qui laisse apparaître les composants de l'appareil! En outre, il est sensible à la pression, comme son prédécesseur, mais avec davantage d'options. En comprimant les côtés, on peut ainsi prendre une photo ou lancer l'assistant vocal selon les réglages effectués par l'utilisateur.

On peut même exercer rapidement une pression deux fois pour afficher, par exemple, un lanceur rapide d'applications. En prime, les boutons latéraux (volume et mise en route) ne sont pas physiques, mais constitués de zones tactiles qui réagissent quand on les enfonce. Original, ce système est censé être plus costaud que les boutons habituels. Enfin, l'appareil détecte la position des doigts pour savoir si l'affichage doit basculer ou pas: ainsi, quand on s'allonge, le texte à l'écran reste dans sa présentation verticale initiale. Pratique!

«Zoom sonore»

Bel objet, le U12 Plus est aussi un smartphone efficace. Propulsé par le dernier processeur de Qualcomm, doté d'une mémoire de 64 Go ou 128 Go (qui peut être étendue par carte microSD), il est rapide et se déverrouille par reconnaissance faciale ou en utilisant le capteur d'empreintes digitales au dos. Son écran de 6 pouces, très lumineux, offre une belle définition de 2 880 × 1 440 points sans être embarrassé par une encoche noire comme nombre de ses concurrents. Quant à ses dispositions pour la photo, elles s'illustrent par l'adoption de quatre capteurs, deux à l'avant et deux à l'arrière.

Et autant le dire: ce modèle est l'un des meilleurs photophones actuels. Le double capteur arrière (12 et 16 mégapixels) offre une qualité inédite en raison d'un système de stabilisation particulièrement efficace, de son double autofocus et de la technologie UltraPixel qui peut associer plusieurs pixels pour capter davantage de lumière et gagner en précision. Le résultat est épatant, avec des images très détaillées, un bel effet de flou en arrière-plan et des couleurs très riches.

Le U12 Plus produit aussi de belles vidéos en 4K, avec surtout une remarquable prise de son due à ses quatre microphones. On apprécie en outre le «zoom sonore» qui isole l'audio provenant du sujet sur lequel on cadre. En complément, l'appareil est équipé de haut-parleurs de bonne qualité. Bref, d'excellentes caractéristiques et une utilisation très agréable pour ce modèle qui est tout de même vendu 799 euros…

Voir Source
Lire aussi

Huawei/Google: qu’est-ce qui va changer pour les consommateurs?

Huawei, géant chinois des smartphones, n’aura bientôt plus le droit d’accéder à certains services de Google et du système d’exploitation mobile Android.
OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.

OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.
WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.
Le patron d'Amazon vise la Lune.

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».
Microsoft lance une plateforme pour sécuriser le vote et les élections.

Présenté lors de Build, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, ElectionGuard permettra notamment aux électeurs de suivre leurs votes de manière sécurisée et privée.
Oppo sponsorise le championnat Pubg Mobile Mena 2019

Oppo a annoncé son parrainage du championnat Mobile Playerunknown’s Battlegrounds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine Pubg Mobilex Oppo Mena Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de finale, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2019.
Inédit : un rein livré par drone aux Etats-Unis.

A une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland.
Doit-on faire confiance à Facebook pour protéger notre vie privée?

Sous la pression des consommateurs et des politiques, Facebook et d’autres entreprises du Web ont embrassé un discours en faveur de plus de vie privée sur Internet.
Google chute en Bourse après des résultats financiers moins bons que prévu.

Sous pression dans la publicité en ligne, le cœur de son modèle économique, le géant américain du Web a atteint un chiffre d’affaires moins important que prévu lors du premier trimestre 2019. Ses profits sont aussi en baisse.
Le numérique au service de l’enseignement : Acer lance une solution pédagogique innovante sur le marché

A travers cette démarche, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements scolaires à outiller les élèves et leur proposer des solutions qui répondent à leurs besoins.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Table de conférence
Réf.: Q5210M/N 2.500 Dh
Table de conférence
210x100x75 cm
Couleur : noyer ou acajou

Leguide Voyage


Riad Monceau
Véritable petit bijou de l’architecture hispano-mauresque, daté du XVIIIe, mais entièrement reconditionné en 2002, le « Monceau » associe le charme d’un riad authentique et le confort d’une demeure de conception récente, le calme d’un véritable havre de paix et la proximité immédiate des principaux sites touristiques et des commerces.