Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi 1 TV, il y a 6 mois

Les Bourses européennes ouvrent sur une note indécise.
Les principales Bourses européennes évoluent sur une note hésitante en début de séance mercredi, l'appréciation de l'euro après des propos de responsables de la Banque centrale européenne (BCE) venant s'ajouter à un regain d'inquiétude pour l'Italie et aux tensions persistantes sur le front du commerce international.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,12% à 5.467,68 points après plus d'une heure d'échanges. À Francfort, le Dax prend 0,21% et à Londres, le FTSE 100 avance de 0,27%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 est en baisse de 0,03%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro grappille 0,02% et le Stoxx 600 est quasiment stable (+0,01%). En Asie, la progression des valeurs technologiques a contribué à la progression de 0,38% de la Bourse de Tokyo et de 0,92% de celle de Taïwan. Les "techs" continuent de profiter de la progression marquée du Nasdaq américain (+0,69% mardi et +2,67% sur les trois dernières séances), qui l'a porté à un nouveau plus haut en séance, grâce à la confiance des investisseurs dans la bonne santé de l'économie américaine. La séance de mardi a été moins favorable au Dow Jones (-0,06%) et au Standard & Poor's-500 (+0,07%), qui ont souffert entre autres de la baisse des valeurs financières en réaction à celle des rendements obligataires. La Bourse de Milan cède 0,95%, de nouveau plombée par les banques, dont l'indice local recule de 2,05%.

Sur le marché des emprunts d'Etat, le rendement italien à dix ans s'affiche à 2,931%, portant à plus de 30 points de base sa hausse depuis lundi, après un pic à 2,94%. Les rendements à dix ans allemand et français, respectivement à 0,417% et 0,7496%, profitent quant à eux des déclarations de Peter Praet, l'économiste en chef de la Banque centrale européenne (BCE), et de Jens Weidmann, le président de la Bundesbank, confirmant le scénario d'une remontée progressive de l'inflation vers l'objectif de l'institution et d'un arrêt des achats d'actifs d'ici la fin de l'année. A huit jours de la prochaine réunion du Conseil des gouverneurs, ces propos profitent aussi à l'euro, qui s'apprécie de 0,37% face au dollar à 1,176 après un pic de deux semaines à 1,177.

Quant au dollar, il abandonne 0,25% face à un panier de devises de référence mais monte face au dollar canadien et au peso mexicain, ces derniers restant pénalisés par les déclarations du conseiller économique de Donald Trump, Larry Kudlow, sur la possibilité d'un renoncement de Washington à l'Aléna, l'Accord de libre-échange nord-américain, au profit d'accords séparés avec Ottawa et Mexico. Le peso accuse désormais une baisse de plus de 13% depuis la mi-avril. Les préoccupations liées aux tensions commerciales internationales l'emportent ainsi largement sur l'anticipation de la réunion de la Réserve fédérale américaine, mardi et mercredi prochain, qui devrait se solder par une nouvelle hausse d'un quart de point du taux des "fed funds".

En Europe, le secteur des matières premières (+1,14%) et celui du pétrole et du gaz (+0,69%) enregistrent les hausses les plus marquées, grâce entre autres à la progression des cours du pétrole (+0,74% pour le Brent) et des métaux de base (+0,68% pour le cuivre, +1,1% pour l'aluminium). A l'opposé, les banques reculent à l'instar de Crédit agricole (-1,43%), lanterne rouge du CAC 40. Le compartiment des technologiques progresse de 0,5% et reste proche du plus haut de 17 ans touché mardi.

Lire Source
Lire aussi

Le Groupe BCP primé à Abidjan lors des «Financial Afrik Awards».

Le groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) a été primé à Abidjan lors des «Financial Afrik Awards 2018» dans la catégorie «Deal de l’année» (Affaire de l’année).
Poulpe: L’arrêt biologique prorogé jusqu’au 5 janvier.

Tous les opérateurs étaient suspendus au rapport de l’Institut national de la recherche halieutique (INRH) dont les prescriptions servent de boussole à la régulation de l’activité de pêche.
Échanges commerciaux France-Monde arabe : le Maroc occupe la troisième position en 2017.

Le Maroc a occupé la troisième place dans les échanges commerciaux de la France avec les pays du monde arabe en 2017, selon des chiffres dévoilés à l'occasion du 3ème Forum économique France-Monde Arabe tenu récemment à Paris.
Investissements marocains en Afrique : 37 milliards de dirhams injectés en 14 ans.

Si les banques et les télécoms représentent respectivement 53 et 17% des investissements injectés par le Maroc en Afrique, l’industrie représente pour sa part 11% de ces flux contre 5% pour les holdings.
Le Maroc a développé un modèle de coopération intégré et multidimensionnel.

Le ministre de l'Economie et des Finances, M. Mohamed Benchâaboun, a affirmé, dimanche en marge de sa participation aux travaux du Africa Forum 2018 à Sharm El Sheikh, que le Maroc a développé un modèle de coopération intégré et multidimensionnel avec les pays africains.
El Hafidi : L’Union arabe de l’électricité doit améliorer ses structures pour assurer une rentabilité élevée.

Le DG de l’ONEE prend part au 6ème congrès général de cette institution.
La compagnie nationale entre dans la cour des grands en intégrant l’alliance «Oneworld»

Royal Air Maroc intègre «Oneworld», une alliance composée de 13 compagnies aériennes des plus prestigieuses dans le monde. La compagnie aérienne nationale réussit ainsi un coup de maître avec des retombées importantes pour son avenir, son positionnement africain, mais aussi pour le tourisme au Maroc.
Heetch décroche l'autorisation d'exercer à Casablanca.

Heetch, société réputée à l’international pour son application mobile Heetch, qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays, a obtenu officiellement son autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca.
Hausse des frais d’inscription en France : une fermeture qui ne dit pas son nom.

La classe moyenne marocaine sera contrainte de rester au pays ou de changer de destination. L’offre locale se diversifie mais des efforts sont encore nécessaires sur le plan qualitatif. Les professionnels de l’enseignement peu critiques vis-à-vis de la décision française.
Une production d’environ 2 millions de tonnes au titre de l’actuelle campagne : Une bonne année pour l’olivier

La démarche de contractualisation de l’État avec les professionnels a contribué fortement à consolider ces réalisations et à assurer une bonne intégration de la chaîne de valeur de la filière.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - U300
Dual Core T2330 (1.6 GHz)
RAM: 1GB
HDD: 160 GB
Graveur DVD+/RW
WebCam 1.3 Megapixel
Lecteur de cartes
Réseau sans fil WiFi
WINDOWS VISTA HOME PREMIUM

Leguide Voyage


Easy.Loc Car
EASY.LOC CAR est une société spécialisée dans la location de voitures location de voitures pour longue et courte durée.